mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : consomation liquide de refroidissement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
85yz2009
Bonjour j ai un problèmes avec mon 85yz je perd du liquide de refroidissement a chaque sortis et cela depuis le changement de ma culasse , merci
ika69
Comme dirais Ben " salut jeune "

Il faudrai que tu nous donnes plus d'informations .
Par exemple :

Pourquoi as tu changé ta culasse ?
Par quelle culasse origine ou autre ?
Est ce que tu vois une quelconque fuite ?
As tu bien changé ton joint de culasse ?
Ta moto fume blanc ?

J'oubliais l'essentiel, sois le bienvenu sur le forum.
Si toutefois tu t'y sent bien il y a un espace présentation

wink.gif
85yz2009
Déjà merci de ta réponse
J avais commencer par changer les joint de la culasse car le joint était usée et donc le liquide alaus dans la boite et je me suis rendu compte que ma culasse était abime elle avait une fissure et ce n est pas une d origine, non elle ne fume pas blancs je ne vois pas de fuite et je ne pense pas qu il y en a une car se n est pas une perte énorme
85yz2009
Et merci de ton acceuil
Kiksystem
Salut salut

Ça fuit au niveau de la culasse? Tu en es sûr?

Tes durites sont ok? Craquement ou autre, ça m'es arrivé sur un 50 à boite...

Et sinon contrôle la planéité de ta culasse, le serrage, les joints, les rondelle et écrous! T'as des borgnes sur le 85?
85yz2009
Citation (Kiksystem @ 4 Aug 14 à 21:28 ) *
Salut salut

Ça fuit au niveau de la culasse? Tu en es sûr?

Tes durites sont ok? Craquement ou autre, ça m'es arrivé sur un 50 à boite...

Et sinon contrôle la planéité de ta culasse, le serrage, les joints, les rondelle et écrous! T'as des borgnes sur le 85?


Je ne sais pas si c est une fuite ou autre mais quand je fait une sortis et le week prochain je vérifié mon liquide et je ne le voit plus dans mon radiateur , mais il manque pas grand chose
Que est-ce que une borgne?
Kiksystem
Tu as ça



ou


85yz2009
Citation (Kiksystem @ 4 Aug 14 à 21:35 ) *
Tu as ça



ou



Ça ce situe a quel endroit
85yz2009
Je prendrais une photo de ma culasse
ika69
Citation (85yz2009 @ 4 Aug 14 à 21:23 ) *
J avais commencer par changer les joint de la culasse car le joint était usée et donc le liquide alaus dans la boite


Si je lis juste sa alors ton problème est encore présent et ne viens pas de la culasse, mais de ton spy de pompe a eau.
Car si tu as une fuite au niveau de la culasse ou joint de culasse, la moto fume blanc car du liquide de refroidissement passe dans le cylindre et est donc pour ainsi dire consumé.
Mais il ne peut pas passer dans le bas moteur puis dans ta boite wink.gif
Si tu as bien roulé, alors fait une vidange de boite et elle devrai ressembler a de la mayo wink.gif

Comment t'es tu rendu compte que du liquide allais dans ta boite ?
85yz2009
Citation (ika69 @ 4 Aug 14 à 22:05 ) *
Citation (85yz2009 @ 4 Aug 14 à 21:23 ) *
J avais commencer par changer les joint de la culasse car le joint était usée et donc le liquide alaus dans la boite


Si je lis juste sa alors ton problème est encore présent et ne viens pas de la culasse, mais de ton spy de pompe a eau.
Car si tu as une fuite au niveau de la culasse ou joint de culasse, la moto fume blanc car du liquide de refroidissement passe dans le cylindre et est donc pour ainsi dire consumé.
Mais il ne peut pas passer dans le bas moteur puis dans ta boite wink.gif
Si tu as bien roulé, alors fait une vidange de boite et elle devrai ressembler a de la mayo wink.gif

Comment t'es tu rendu compte que du liquide allais dans ta boite ?

Je me suis rendu compte car la moto fumait toute bleu même a chaud et de llla fumer bleau sortait par le trop plein du radiateur donc j ai changer le joint de culasse , mais en démontant la culasse je me suis aperçu que elle était fissurer donc j ai racheter la même il y a 4 mois que je l aïs changer et depuis je perd du liquide de refroidissement
ika69
Citation (85yz2009 @ 4 Aug 14 à 22:13 ) *
Citation (ika69 @ 4 Aug 14 à 22:05 ) *
Citation (85yz2009 @ 4 Aug 14 à 21:23 ) *
J avais commencer par changer les joint de la culasse car le joint était usée et donc le liquide alaus dans la boite


Si je lis juste sa alors ton problème est encore présent et ne viens pas de la culasse, mais de ton spy de pompe a eau.
Car si tu as une fuite au niveau de la culasse ou joint de culasse, la moto fume blanc car du liquide de refroidissement passe dans le cylindre et est donc pour ainsi dire consumé.
Mais il ne peut pas passer dans le bas moteur puis dans ta boite wink.gif
Si tu as bien roulé, alors fait une vidange de boite et elle devrai ressembler a de la mayo wink.gif

Comment t'es tu rendu compte que du liquide allais dans ta boite ?

Je me suis rendu compte car la moto fumait toute bleu même a chaud et de llla fumer bleau sortait par le trop plein du radiateur donc j ai changer le joint de culasse , mais en démontant la culasse je me suis aperçu que elle était fissurer donc j ai racheter la même il y a 4 mois que je l aïs changer et depuis je perd du liquide de refroidissement


Pourquoi parles tu de liquide dans ta boite ?
je te suis plus unsure.gif
ika69
Pour moi a te lire c'est ton spy de pompe a eau qui est raide et ton liquide va dans la boite
85yz2009
Je vais tout expliquer depuis le début
Il y a 5 moi alors que je faisait de la moto j ai remarque que sa fumait tout bleu et que de la fume bleu sortait par le trop plein de mon réservoir de ce fait mon père ma dit que cela venait du joint de culasse et on a démonter la culasse pour le changer et on c est aperçu que la culasse était fissurer donc vue que le joint était percer le liquide allait dans la boite du coup on la vidanger et j ai racheter la même culasse et je les remonter et depuis a chaque sortis quand je regarde dans min radiateur le week d après je ne vous plus mon liquide de refroidissement donc j en remait et cela a chaque fois voilas tout
85yz2009
Citation (ika69 @ 4 Aug 14 à 22:25 ) *
Pour moi a te lire c'est ton spy de pompe a eau qui est raide et ton liquide va dans la boite

Donc tu pense que je devrais vidanger la boite voir si ta de la mayonnaise dedans ?
ika69
Comme dit plus haut oui
Mais attend d'autre réponse wink.gif
Tu as roulé combien d'heure depuis le remplacement de ta culasse ?
85yz2009
Citation (ika69 @ 4 Aug 14 à 22:36 ) *
Comme dit plus haut oui
Mais attend d'autre réponse wink.gif
Tu as roulé combien d'heure depuis le remplacement de ta culasse ?

Peut-être 15-20heure a peu près
Kiksystem
Ouais si tu as de l'eau qui vient de la culasse, ça peut pas aller dans le bas moteur, la vidange reste le même moyen! Surtout à 15h tu perds rien... dry.gif
ika69
Citation (85yz2009 @ 4 Aug 14 à 22:38 ) *
Citation (ika69 @ 4 Aug 14 à 22:36 ) *
Comme dit plus haut oui
Mais attend d'autre réponse wink.gif
Tu as roulé combien d'heure depuis le remplacement de ta culasse ?

Peut-être 15-20heure a peu près


Go vidange wink.gif
85yz2009
Et si c est de la mayo d ou vien la fuite
Et si y a pas de mayo
ika69
Je pense que tu lis mal xwhistling.gif
C'est vexant laugh.gif tongue.gif
Je te disais ton spy de pompe a eau.
si tu consommes du liquide et que ta moto ne fume pas blanc et que tu ne vois aucune fuite apparente, sa ne peut venir que de la.
Et puis 15heures de roulage une ptite vidange lui fera du bien.
85yz2009
Desole , merci a tous de m avoir aider wink.gif
Kiksystem
Tiens nous au courant, ça aide aussi les autres de savoir si le problème est résolu wink.gif
ika69
Citation (85yz2009 @ 4 Aug 14 à 23:00 ) *
Desole , merci a tous de m avoir aider wink.gif


Y a pas de soucis, je plaisantais wink.gif
Comme dit kick tiens nous au jus xthumbup.gif
85yz2009
OK par contre je part en vacance mercredi donc vous serez sa la semaine pro ou alors demain si j ai le temps et encore merci pour votre aide
85yz2009
OK par contre je part en vacance mercredi donc vous serez sa la semaine pro ou alors demain si j ai le temps et encore merci pour votre aide
85yz2009
Salut donc comme vous me l aver conseiller j ai fait la vidange mais rien il n y y'a pas de mayo donc quel est le problème merci
ika69
Tu es sur qu'il n'y a pas d'eau dans l'huile ?
Elle ressort vraiment propre ?
Quelle quantité de liquide as tu perdu ?
85yz2009
Elle ressort nikel, et presque rien
Kiksystem
Presque? Comment ça presque? laugh.gif
ika69
Citation (Kiksystem @ 7 Aug 14 à 16:12 ) *
Presque? Comment ça presque? laugh.gif


Je pense qu'il parle du liquide de refroidissement perdu en disant presque.
Si c'est très peu alors c'est possible que sa ne fasse pas de mayo.

Plus haut tu ecris toi même que du liquide allais dans la boîte, comment t'en es tu rendu compte ?
lo²
Citation (ika69 @ 4 Aug 14 à 22:56 ) *
Je te disais ton spy de pompe a eau.
si tu consommes du liquide et que ta moto ne fume pas blanc et que tu ne vois aucune fuite apparente, sa ne peut venir que de la.


Ou alors le liquide fout le camp par la durite de trop plein du radiateur car le bouchon du radia est HS.
85yz2009
Je m en était rendu compte en faisant la vidange et perdre quel sort par le tros plein
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.