mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Alpinestars Tech 7 ou 10
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
cintiq
Bonjour Mesdames, messieurs.

Je suis tombé sur les modèles de bottes Alpinestars 2014, et je sui tombé amoureux....

Mais je me pose plusieurs questions, si vous pouvez m'éclairer rolleyes.gif ?

Donc sou forme de liste c'est plus simple wink.gif:

1. Les 10 sont au top sauf le budget...les 7 sont donc un bon compromis je pense?
Mais ont-elles des chaussons (j'en ai sur mes Scott et j'apprécie bcp!)??

2. comment taillent les bottes chez Alpinestars? Je fait du 43 en chaussure,je me demande donc si il faut prendre du 43 ou 44.5 ?


En vous remerciant par avance. Le avis sont les bienvenus aussi.
J'ai notamment lu que les semelles s'abimaient vitesse grand V, mais ma fréquence de roulage n'ets pas non pus très élevée...
Kevin 175
Je travail pas chez Fox tongue.gif mais regarde les Fox instinct, personnellement c'est celles que j'ai elles sont vraiment au top !
Très confortables, assez légères et t'a une certaine liberté dans tes mouvent de plus tu doit pouvoir les trouver bien moins chère ( dans les 300€ )
Jerem91
J'ai eu les 2.

La tech 7 sympa solide pour la semelle à voir avec les 2014 moi c'était un 2010 ou 2011.

La je roule depuis 1 saisons avec les tech 10 de 2013.

Je fais du 42 en chaussures de ville. J'ai pris du (43 taille 9) pour les tech 7 et du (44,5 taille 10) pour les tech 10.

Un + des tech 10 c'est les chaussons, on sent un léger mieu mais surtout on se sent en sécurité bien maintenu tout en ayant une flexibilité sympa après au niveau de la solidité de la semelle la je pense qu'il y'a un petit problème.

Les 8 ont le chaussons
Kiksystem
J'ai les tech 7 et je suis trop bien dedans! smile.gif
Elles sont souples, se lavent très bien, elle sont comme neuves les miennes, et pourtant c'est du blanc tongue.gif
Après niveau sécurité et fermeture, c'est top! Tu a un cran de de fixation, j'ai jamais eu une botte d'ouverte pendant que je roulais, je glisse pas non plus quand c'est bien boueux, je suis au chaud, elle sèche rapidement, et ne prenne pas la flotte ( à condition de scotcher le dessus) Bref, pas déçu et vu le prix contrairement au Tech10... Mes prochaines se sera SIDI smile.gif
Après pour 170€, je trouve que ça valait le coup! Mais les 10 ont l'air mieux tout de même mais juste au niveau semelle et chausson...
cintiq
Oui les 10 c'est vraiment au niveau des chaussons qu'elles sont interessantes. Mais bon reste cher pour un poireau comme moi wink.gif
Cyril44
Citation (cintiq @ 29 Jul 14 à 09:30 ) *
Oui les 10 c'est vraiment au niveau des chaussons qu'elles sont interessantes. Mais bon reste cher pour un poireau comme moi wink.gif


Je suis un poireau moi aussi mais j'ai pris des tech 10 et RAS pour le moment, je suis bien dedans, les chaussons sont bien, les semelles ont l'air de tenir le coup contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai attendu les promo pour les acheter, j'ai du les toucher dans les 300€ il me semble ou un peut moins.
Jerem91
Idem tape sur les modèles 2013 c'est la même chose moin chère.

J'ai payer les miennes 250€ neuve

cintiq
Je vais regarder ça de plus prêt.

Les nouvelles couleurs 2014 me plaisent bien aussi rolleyes.gif Le mec chiant lol
★★mike66★★
Les tech 10 2014 sont au top !!! Légères, confortables, j'adore. J'ai des sidi crossfire srs 2 mais, dès que je reprendrais, je vais voir pour me prendre des tech 10
cintiq
Ouai elles donnent envie les 10 ...
J'avoue que le chausson c'est bien pratique, moi j'aime!
★★mike66★★
Mais c'est plus lourd...
maggy772
Les tech 7 2014 sont beaucoup mieux que les 2013, super confortable, fine, fermeture fiable, bref aucun soucis

A voir pour l'usure
cintiq
Oui c'est ce qu'il me semble aussi. ce pourquoi je vise les 2014!
cintiq
TEch 7 commandées! A suivre!
★★mike66★★
Tu les as prises en quelle couleur?
ced64k
Ou les nouvelles Tech 5 http://vurbmoto.com/source/all-new-2015-tech-5-boot/21178/
★★mike66★★
Les bleu blanc rouge elles déboitent !
cintiq
FAut aimer
lo²
Citation (cintiq @ 23 Aug 14 à 11:08 ) *
FAut aimer


Tu nous diras ce que tu en penses car quand je vois dans quel état sont celles de mon fils après 3/4 de saison! mad.gif
Semelles massacrées en dessous et sur le côté intérieur, bottes pas étanches ... Bref!!! Pas prêt d'en racheter mad.gif
cintiq
OUep ça marche. Je suis pas un gros rouleur donc je devrait pas trop les user wink.gif

Sinon comparé à mes SCOTT GENIUS les confort est royale...C'ets ce qui m'a fait changer.

Par contre effectivement elle doivent être plus fragile, les SCOTT sont indestructibles, sans couture ect... Mais sans aucun feeling.

Les tech 7 c'est vraiment des pantoufles, je devrait me sentir plus à l'aise
★★mike66★★
Citation (cintiq @ 23 Aug 14 à 11:08 ) *
FAut aimer

J'aime bien
cintiq
Arf, je viens de regarder les avis clients de 24MX, où je les ai commandé...Je suis plus certain de les recevoir pour ce week end... blink.gif
De plus le site de suivi de colis DHL à l'air d'être une vraie merde, les infos ne sont même pas complètes, et le statu n'a pas bougé depuis samedi...
L6_24V
Citation (cintiq @ 26 Aug 14 à 17:39 ) *
Arf, je viens de regarder les avis clients de 24MX, où je les ai commandé...Je suis plus certain de les recevoir pour ce week end... blink.gif
De plus le site de suivi de colis DHL à l'air d'être une vraie merde, les infos ne sont même pas complètes, et le statu n'a pas bougé depuis samedi...


La dernière fois que j'ai commandé 24mx ( tonelle de 30kg) je l'ai reçu en 2 jours et sur le suivi du site le colis était même pas encore envoyé lol
Kiksystem
Ouis c'est aléatoire, j'en suis à plus de 10 commandes, et généralement envoyé dans la journée, mais pour partir du centre de stockage ça vari entre 1 et 3 jours... Parfois ils sont plus ou moins long, peut être que t'as pas de chance et qu'ils attendaient que le camion se remplisse laugh.gif
★★mike66★★
Citation (L6_24V @ 26 Aug 14 à 22:58 ) *
Citation (cintiq @ 26 Aug 14 à 17:39 ) *
Arf, je viens de regarder les avis clients de 24MX, où je les ai commandé...Je suis plus certain de les recevoir pour ce week end... blink.gif
De plus le site de suivi de colis DHL à l'air d'être une vraie merde, les infos ne sont même pas complètes, et le statu n'a pas bougé depuis samedi...


La dernière fois que j'ai commandé 24mx ( tonelle de 30kg) je l'ai reçu en 2 jours

Moi aussi avec 2 potes on a commandé 3 tonelle 3×3m il y a quelques semaine et on les a reçu 3 jours après ... tout dépend de ce que tu commandes peur être
cintiq
Arf je croise les doigts. J'espère aujourd'hui.
cintiq
Bon enfin reçues...

Aussi belles en vraies que sur le site smile.gif
Pas roulé avec encore, mais le confort est au top.

Petit bémol cependant au niveau de la coque du bout de pied:

Quand je plis le pied la tranche de la pièce plastique vient s appuyer sur le bas de mon coup de pied, c est pas agréable voir dangereux en cas de chute provoquant ce mouvement...

De même en s accroupissant on vient pincer une boucle de serrage sur le devant de la cheville et de la même manière ça pourrait laisser des traces en cas de "pliage forcé"

Ces deux points ne sont certainement pas perceptibles sur la moto.

C'est aussi que la différence avec mes anciennes bottes est flagrante, je ne pouvais rien plier donc forcément je ne sentais pas les points durs de la botte
Kiksystem
Attends elles sont neuves, tu verras que ça pose aucun problème! wink.gif
cintiq
Oui ça devrait el faire!

En plus elle s'enfile en 30 secondes, avant j'était déjà épuisé après avoir fixé mes bottes.... IMSTP6.gif
★★mike66★★
Citation (cintiq @ 3 Sep 14 à 14:51 ) *
Oui ça devrait el faire!

En plus elle s'enfile en 30 secondes, avant j'était déjà épuisé après avoir fixé mes bottes.... IMSTP6.gif

laugh.gif
cintiq
Te marre pas c'est vrai xblushing.gif xthumbup.gif
★★mike66★★
Tu avais quoi avant? laugh.gif
cintiq
Scott génius xwhistling.gif
lolodu38
J'ai les technique 7 2014 elles ont à peine 20h et la semelle est déjà bien bouffée,la partie noir antiglisse qui frotte sur le cadre c'est décollée au bout de 3h de roulage la il y a presque plus rien.et c'est la première fois que je me fait autant mal aux pied que depuis que j'ai ces bottes(8ans en tech10 jamais eu de soucil)je me suis casse le pied il y a 15jours d'ailleurs...
Donc pour moi fini ces bottes c'est la première et dernière paires que j'achète
cintiq
Arf en effet pas de chance...C'est les 2014 que tu as?

Pour moi environs 4 heures de roulage et RAS, que du bon! J'espère qu'elles tiendront.
Niveau confort très bon
maggy772
Aucun problème pour les miennes qui ont 15h, très très bon confort
Rmous
salut les gars je profite de ce post pour vous questionner niveau taille des TECH10 faut prevoir taille au dessus ou pas ??

je fais du 40

et sur un site ils disent que la botte convient pour taille 40 a 41 !


merci
Cyril44
Moi j'ai pris une taille et demi au dessus et parfait.
cintiq
Je fais du 43 et j'ai pris du taille 10 qui doit faire 44,5 ou 44

Et nickel
Rmous
merci les gars
lo²
Citation (lolodu38 @ 21 Sep 14 à 18:44 ) *
J'ai les technique 7 2014 elles ont à peine 20h et la semelle est déjà bien bouffée,la partie noir antiglisse qui frotte sur le cadre c'est décollée au bout de 3h de roulage la il y a presque plus rien.et c'est la première fois que je me fait autant mal aux pied que depuis que j'ai ces bottes(8ans en tech10 jamais eu de soucil)je me suis casse le pied il y a 15jours d'ailleurs...
Donc pour moi fini ces bottes c'est la première et dernière paires que j'achète


+1 Exactement les mêmes problèmes sur celles de mon fils! Dernière fois qu'on achète ces daubes! mad.gif
cintiq
blink.gif blink.gif

Vous devez sacrément les manier lol, parce que moi en 3 sorties elles ont pas bougé. je dois être trop doux rolleyes.gif
Kiksystem
La question con, mais vous les lavez au Karcher vos botte??? Car c'est dingue que ça se décolle comme ça!
lo²
Citation (Kiksystem @ 2 Oct 14 à 09:37 ) *
La question con, mais vous les lavez au Karcher vos botte??? Car c'est dingue que ça se décolle comme ça!


Heu ... Non et tant bien même. Non seulement ça se décolle mais en plus je te dis pas la gueule des semelles au niveau des reposes pieds, elles sont défoncées!
Et également le fait qu'elles ne soient pas étanches mad.gif
Kiksystem
Bon bah voilà, je viens ici pour cracher sur Alpinestars...

J'ai fais en tout, environ 10 sorties avec mes bottes, jusque là pas de problème! smile.gif

Après chaque sortie je les laves toujours, je les laisse sécher avec du papier journal, je graisse les partie en cuir avec du matos acheter dans les rayons équitation de Décathlon, je suis très soigneux, et là je viens de faire une petit sortie pour terminer mon rodage et catastrophe au lavage...

Photos à l'appui, mais là je suis dégouté... Il y a une vente Sidi sur Motobuykers, mais pas les SRS, car maintenant je vais prendre le meilleurs! mad.gif

Pour vous à quel point je les laves à fond, soigneusement regardez bien la première photo smile.gif
Mais après ça se gâte, le caoutchouc est tout craquelé, et le pire, le bout de la botte droite!!! Là je ne comprends pas...









Jerem91
Citation (Kiksystem @ 13 Dec 14 à 14:02 ) *
Bon bah voilà, je viens ici pour cracher sur Alpinestars...

J'ai fais en tout, environ 10 sorties avec mes bottes, jusque là pas de problème! smile.gif

Après chaque sortie je les laves toujours, je les laisse sécher avec du papier journal, je graisse les partie en cuir avec du matos acheter dans les rayons équitation de Décathlon, je suis très soigneux, et là je viens de faire une petit sortie pour terminer mon rodage et catastrophe au lavage...

Photos à l'appui, mais là je suis dégouté... Il y a une vente Sidi sur Motobuykers, mais pas les SRS, car maintenant je vais prendre le meilleurs! mad.gif

Pour vous à quel point je les laves à fond, soigneusement regardez bien la première photo smile.gif
Mais après ça se gâte, le caoutchouc est tout craquelé, et le pire, le bout de la botte droite!!! Là je ne comprends pas...









J'avais exactement les mêmes et R.A.S depuis tech 10'='bijou
Kiksystem
Oui mais les Crossfire m'ont l'air plus durable que les Tech 10! Toutes les pièces d'usure sont vissées et non collées ou clipsées comme les Alpinestars!
Ben freerider
Ce que tu as au talon ça me fait la même chose, en moins important au niveau de la base du gros orteil, sur le pied gauche, parce que quand je kicke ma botte tape dans le calle pied.

Pour les 2 dernières, c'est absolument pas normal, je serai toi j'enverrai un mail à Alpinestar pour leur dire que leur botte c'est du cochonium. Voir ce qu'ils te répondent, bien sur ne leur dit pas que tu les traites avec du produit décath, ils te diront que ça vient de là...
Kiksystem
Du produit décathlon ou autre c'est pas le problème c'est de la graisse naturelle de phoque, chose que l'on met sur tout les cuirs! Et encore, là c'est les partie plastifié qui sont en sales état... Mais bonne idée, je vais tenter...
Skydown
Puis on crache sur les plus petites marques comme les Shot X20 soit-disant " c'est Shot " ou d'autres paires de bottes alors qu'elles tiennent plusieurs saisons sans soucis xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.