mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vibrations moteur RM 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Coutosuiss
Bonjour à tous

En chauffant ma belle ce weekend, je me suis apercu que le moteur faisait beaucoup vibrer la moto à mi et haut regime.

Ca vibre servere dans la selle et dans le guidon jusqu'à en avoir des fourmis dans les bras sad.gif

J'ai démonté mon carter d'allumage : pas le moindre jeu en saisissant le rotor et en essayant de le bouger de haut en bas

J'avais vérifié le jeu de bielle en changeant le piston il y a 5h, RAS également....

Ma question : est ce normal ? Sinon d'où est ce que ca peut venir ?

Est ce que je ne changerai pas le vilo + roulements par sécurité ?

Merci
Maxx
j'aurais dit les roulements de vilo mais puisque tu as vérifier.

est ce que le moteur n'aurait pas un ou plusieurs axes déssérés ? ou la pate qui tient la culasse au cadre.
Coutosuiss
Merci maxx

J'ai vérifié en secouant le rotor. Ca ne bouge pas d'un poil.

Apres ils ne datent pas d'hier je pense...meme les plaquettes de frein etaient d'origine sur la moto, l'ancien proprio a tres peu roulé avec ...

Je vais faire le tour de toutes les fixations mais je les avais fixées à la loctite pour éviter ca justement
Kiksystem
Un mauvais équilibrage... Mais ça va usé prématurément tes rlts! Sinon c'est arrivé subitement? dry.gif
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 28 Jul 14 à 12:15 ) *
Un mauvais équilibrage... Mais ça va usé prématurément tes rlts! Sinon c'est arrivé subitement? dry.gif


Disons que j'y ai fait plus attention que d'habitude...
Kiksystem
Boîte pleine xwhistling.gif
sander'
vilebrequin mal équilibré..
Coutosuiss
Citation (sander' @ 2 Aug 14 à 18:15 ) *
vilebrequin mal équilibré..


Merci skander. Mais dans ce cas mes roulements seraient morts et j aurais du jeu dans le rotor non ?
Merci
Cyril44
Citation (Coutosuiss @ 4 Aug 14 à 08:50 ) *
Citation (sander' @ 2 Aug 14 à 18:15 ) *
vilebrequin mal équilibré..


Merci skander. Mais dans ce cas mes roulements seraient morts et j aurais du jeu dans le rotor non ?
Merci


Pas obligatoirement je pense, c'est comme une roue d'auto, quand elle est pas équilibrée sa vibre pourtant les roulements de roues sont bons.
Kiksystem
Oui mais ça se déséquilibre pas comme ça un vilo... Non?
Cyril44
Citation (Kiksystem @ 4 Aug 14 à 09:44 ) *
Oui mais ça se déséquilibre pas comme ça un vilo... Non?


Aucune idée, je pense pas non plus que ça doit se déséquilibrer comme ça hormis un choc dessus mais va savoir.
Kiksystem
De toute façon, si tu change les roulements, tu contrôle ton vilo pour savoir où il en est!! wink.gif
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 4 Aug 14 à 09:53 ) *
De toute façon, si tu change les roulements, tu contrôle ton vilo pour savoir où il en est!! wink.gif


Peut etre usure des pignons coté embrayage. Ca doit etre assez sensible ces trucs là dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.