mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : help me !!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
motocross.olive
bonjour,
voila j'ai un gros soucis, j'ai explosé ma poignée de gaz c'est pourquoi j'en ai commandé une nouvelle. Et voici mon problème : les cables de gaz etant sertis de chaque coté comment je fais pour passer mes cables dans les sortes de coudes en plastiques qui font partis de la poignée de gaz ( idem pour les sortir des anciens ) ???

Et bien sur j'ai une course demain ...
Kiksystem
Bah un câble de gaz s'achète tout prêt... T'as pas à le retirer de la gaine normalement puisque tu as tout de neuf, normalement...dry.gif
motocross.olive
Ce n'est pas de la gaine que j'aimerais sortir le câble. Mais bien des coudes qui font parti de la poignée de gaz.
rrr
ben ilfaut ouvrir la poignee avec les vis blink.gif
motocross.olive
Merci de me prendre pour un pignouf les gars je suis pas novice en mécanique ! laugh.gif

Dans la poignée de gaz d'un 4 temps, il y a deux coudes en plastiques dans lequels il faut passer les câbles respectifs.
C'est une petite pièce en plastique qui se sort de la poignée et qui permet de faire coulisser le câble correctement.
J'essaie de vous envoyer une photo mais elle est trop grosse...

Je l'ai mis sur ce lien
http://www.noelshack.com/2014-30-140628534...-07-25-2014.jpg
bubu03
La la seule solution et de remplacer ton cable et de mettre un serre cable en bout
rrr
Citation (rrr @ 25 Jul 14 à 13:17 ) *
ben ilfaut ouvrir la poignee avec les vis blink.gif

dsl je pensit que c etait un 2 temps
lo²
Ben normalement quand tu achètes un câble de gaz neuf de 4T, les 2 coudes sont déjà installés sur les câbles. Ils sont normalement juste emboités
dans les 2 demies cocottes de la poignée.
Je comprends pas bien ton problème.

Quand à mettre un serre câble ... A oublier. D'une tu n'auras pas le place de le mettre et 2, niveau sécurité c'est pas le top. Enfin, je dis ça, je dis rien ...
bubu03
Citation (lo² @ 26 Jul 14 à 10:57 ) *
Ben normalement quand tu achètes un câble de gaz neuf de 4T, les 2 coudes sont déjà installés sur les câbles. Ils sont normalement juste emboités
dans les 2 demies cocottes de la poignée.
Je comprends pas bien ton problème.

Quand à mettre un serre câble ... A oublier. D'une tu n'auras pas le place de le mettre et 2, niveau sécurité c'est pas le top. Enfin, je dis ça, je dis rien ...


Si un sert câble tiens car je roule avec sa depuis 5 ans sur mes quad et aucun soucis.
lo²
Citation (bubu03 @ 26 Jul 14 à 13:05 ) *
Si un sert câble tiens car je roule avec sa depuis 5 ans sur mes quad et aucun soucis.



Je dis pas que ça tiens pas mais le coup du serre câble qui se coince dans la poignée alors que t'es gaz en grand, je trouve ça plutôt moyen.
Sur un quad, c'est une gâchette, non? Donc pas de risque que ça reste bloqué quand tu appuis à fond sur la gâchette.
bubu03
Citation (lo² @ 26 Jul 14 à 16:21 ) *
Citation (bubu03 @ 26 Jul 14 à 13:05 ) *
Si un sert câble tiens car je roule avec sa depuis 5 ans sur mes quad et aucun soucis.



Je dis pas que ça tiens pas mais le coup du serre câble qui se coince dans la poignée alors que t'es gaz en grand, je trouve ça plutôt moyen.
Sur un quad, c'est une gâchette, non? Donc pas de risque que ça reste bloqué quand tu appuis à fond sur la gâchette.


Non poignée à tirage rapide sur mon quad. Par contre je met des coup de pointau sur la vis du serre câble pour bloquer le pas de vis et après je lime pour que sa n'accroche pas.
motocross.olive
Merci les gars, j'ai commandé un câble neuf. Il y avait bien les coudes en plastiques déjà installé dessus. Mais je ne comprend toujours pas à quoi servent ceux vendu avec la poignée de gaz IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.