Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum! Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions: Voir la
Version complète : YZ 125 suffisant ?
Désolé, voilà encore l'éternelle question "125 2 temps ou…"
J'ai 36 ans, j'avais acheté une Gas Gas EC 200 il y a 10 ans. C'était largement suffisant pour moi, j'ai fait de la balade tranquille et une endurance. Mais j'estime toujours avoir un niveau super débutant et je n'ai quasi plus roulé depuis. Enfin si, entre temps j'ai acheté une Fantic 125 4T mais ça ça ne compte pas Là ça fait 2 ans que j'aimerai m'y remettre, mais ça prend du temps pour réunir le budget. Je partirai plutôt sur une cross, pour rouler sur circuit, domaine privé et endurance amateur. Voir plus tard la faire homologuer si elle me plait vraiment.
Mon choix se porterait sur une YZ 125 d'occasion, genre une 2010 à 3000€. Je ne veux pas de 4-temps (trop complexe/couteux à entretenir, même si niveau performance moteur un 250 4T serait sûrement l'idéal), ni d'européenne (je vais faire une thèse sur la rouille des Gas Gas ^^).
Par rapport à une Gas Gas 200 je ne risque pas de trouver le 125 trop mou ? Je fais 1m80 pour 87kg mais vu mon faible niveau je pense que ça devrait être suffisant, peut-être avec une préparation des suspensions. Juste ?
Coutosuiss
25 Jul 14 à 10:17
Citation (ced64k @ 25 Jul 14 à 10:13 )
Désolé, voilà encore l'éternelle question "125 2 temps ou…"
J'ai 36 ans, j'avais acheté une Gas Gas EC 200 il y a 10 ans. C'était largement suffisant pour moi, j'ai fait de la balade tranquille et une endurance. Mais j'estime toujours avoir un niveau super débutant et je n'ai quasi plus roulé depuis. Enfin si, entre temps j'ai acheté une Fantic 125 4T mais ça ça ne compte pas Là ça fait 2 ans que j'aimerai m'y remettre, mais ça prend du temps pour réunir le budget. Je partirai plutôt sur une cross, pour rouler sur circuit, domaine privé et endurance amateur. Voir plus tard la faire homologuer si elle me plait vraiment.
Mon choix se porterait sur une YZ 125 d'occasion, genre une 2010 à 3000€. Je ne veux pas de 4-temps (trop complexe/couteux à entretenir, même si niveau performance moteur un 250 4T serait sûrement l'idéal), ni d'européenne (je vais faire une thèse sur la rouille des Gas Gas ^^).
Par rapport à une Gas Gas 200 je ne risque pas de trouver le 125 trop mou ? Je fais 1m80 pour 87kg mais vu mon faible niveau je pense que ça devrait être suffisant, peut-être avec une préparation des suspensions. Juste ?
Largement si tu débutes... J'ai un RM 125, je fais 94kg et déjà je me fais surprendre ( alors que je roule sur route avec un gsxr 600 )
Kiksystem
25 Jul 14 à 10:41
Un bon YZ te suffira amplement
Si en plus tu as pratiqué la balade, tu auras moins de mal physiquement, et tu pourras dès le début profiter! En plus tu auras la plaisir du 2T
★★mike66★★
25 Jul 14 à 11:40
Faut pas croire, un 125 bien réglé ça envoie !
lo²
26 Jul 14 à 08:51
Citation (ced64k @ 25 Jul 14 à 10:13 )
, ni d'européenne (je vais faire une thèse sur la rouille des Gas Gas ^^).
Oui enfin toutes les Européennes ne sont pas à mettre dans le même panier ...
ChrisMGK
26 Jul 14 à 13:10
jojobmx
27 Jul 14 à 16:03
très bonne machine !!
ced64k
27 Jul 14 à 20:36
Haha j'ai essayé la CRF 450 d'un pote, elle voulait toujours partir sans moi, fallait vraiment que j'accroche Je me dis que si une 450 est proche d'une 250 2T ben l'YZ 125 sera laaaaaargement suffisante pour moi
La j'ai un 125 yz 2004 c'est top!!! ( 1,87m pour 105kilos) franchement ca passe... Au debut d'origine pour me faire la main, ensuite j'ai trouver une VFORCE3 pas cher ( j'ai senti la difference en sortie de virage !!) avec amorto ohlins et fourche c'est nikel, j'ai fait mes premiers saut aujourd hui ( des petits mais pour un debut nickel) !!
La j'ai un 125 yz 2004 c'est top!!! ( 1,87m pour 105kilos) franchement ca passe... Au debut d'origine pour me faire la main, ensuite j'ai trouver une VFORCE3 pas cher ( j'ai senti la difference en sortie de virage !!) avec amorto ohlins et fourche c'est nikel, j'ai fait mes premiers saut aujourd hui ( des petits mais pour un debut nickel) !!
Ce terrain n'est pas loin de disney non ?
Tey77
28 Jul 14 à 08:48
Exact MAGGY... A une epoque j'y allais souvent mais ces derniers temps que tres rarement... J'aime bien la bas, je suis trankil pour apprendre gentiellement a maitriser les reactions de la moto
TafTaf 93
28 Jul 14 à 09:11
Salut, moi j'ai commencé le cross il y a 1 mois (je précise que je fais 1m76 pour 85kg) avec une superbe 85kx 2014 super super super nerveuse avec ligne complete fmf, clapet vforce 3 et culasse élargie avec piston adapté. serieusement, au bout de 2 semaine je connaissais la moto par coeur, je me faisais chier.. Bref me disant que c'était une moto de gamin j'ai décidé de la vendre pour passer à plus gros. L'ayant vendue je suis allé éssayer une 125 yz compétition avec une culasse modifiée etc, bah serieusement, niveau moteur j'avais l'impression d'être sur mon petit 85 mais sur un gros cadre qui faisait galérer la bécane, moto batarde.. Pour moi un 125 c'est trop petit (pourtant je commence il n'y a que 1mois avant je n'vais que des dirt bike 150), j'ai donc décider de prendre un putain de 426 yzf et la JE TIENS PLUS ! C'EST UN MONSTRE ! Je te conseil donc de faire comme moi, ou prendre un 450 4t, ou un gros 250 2t ca avance grave aussi. Aller sur ce bonne journée
Coutosuiss
28 Jul 14 à 09:42
Citation (TafTaf 93 @ 28 Jul 14 à 09:11 )
Salut, moi j'ai commencé le cross il y a 1 mois (je précise que je fais 1m76 pour 85kg) avec une superbe 85kx 2014 super super super nerveuse avec ligne complete fmf, clapet vforce 3 et culasse élargie avec piston adapté. serieusement, au bout de 2 semaine je connaissais la moto par coeur, je me faisais chier.. Bref me disant que c'était une moto de gamin j'ai décidé de la vendre pour passer à plus gros. L'ayant vendue je suis allé éssayer une 125 yz compétition avec une culasse modifiée etc, bah serieusement, niveau moteur j'avais l'impression d'être sur mon petit 85 mais sur un gros cadre qui faisait galérer la bécane, moto batarde.. Pour moi un 125 c'est trop petit (pourtant je commence il n'y a que 1mois avant je n'vais que des dirt bike 150), j'ai donc décider de prendre un putain de 426 yzf et la JE TIENS PLUS ! C'EST UN MONSTRE ! Je te conseil donc de faire comme moi, ou prendre un 450 4t, ou un gros 250 2t ca avance grave aussi. Aller sur ce bonne journée
Si tu roules sur terrain avant d'etre à fond avec un 125 tu peux en passer du temps....Apres si c'est pour faire des bouts de droit en fond de 5 c'est sur qu'en un mois tu peux maitriser...
Cyril44
28 Jul 14 à 10:17
Citation (TafTaf 93 @ 28 Jul 14 à 09:11 )
Salut, moi j'ai commencé le cross il y a 1 mois (je précise que je fais 1m76 pour 85kg) avec une superbe 85kx 2014 super super super nerveuse avec ligne complete fmf, clapet vforce 3 et culasse élargie avec piston adapté. serieusement, au bout de 2 semaine je connaissais la moto par coeur, je me faisais chier.. Bref me disant que c'était une moto de gamin j'ai décidé de la vendre pour passer à plus gros. L'ayant vendue je suis allé éssayer une 125 yz compétition avec une culasse modifiée etc, bah serieusement, niveau moteur j'avais l'impression d'être sur mon petit 85 mais sur un gros cadre qui faisait galérer la bécane, moto batarde.. Pour moi un 125 c'est trop petit (pourtant je commence il n'y a que 1mois avant je n'vais que des dirt bike 150), j'ai donc décider de prendre un putain de 426 yzf et la JE TIENS PLUS ! C'EST UN MONSTRE ! Je te conseil donc de faire comme moi, ou prendre un 450 4t, ou un gros 250 2t ca avance grave aussi. Aller sur ce bonne journée
Donc à te lire, avec ton 125 YZ tu passais des doubles de 30m, tu passais les virages poignée dans le coin, les lignes droites bien défoncées à fond de 6, des tables de 40m et bien sur tu es en tête du championnat du monde 125 et tu te pose la question si tu ne dois pas aller rouler aux US car le niveau est trop bas et les moto trop moles ???? Non sans rire tu roule sur terrain ou sur prairie/chemin ? La différences est énorme entre les deux.
lo²
28 Jul 14 à 10:53
Citation (Cyril44 @ 28 Jul 14 à 10:17 )
Citation (TafTaf 93 @ 28 Jul 14 à 09:11 )
Salut, moi j'ai commencé le cross il y a 1 mois (je précise que je fais 1m76 pour 85kg) avec une superbe 85kx 2014 super super super nerveuse avec ligne complete fmf, clapet vforce 3 et culasse élargie avec piston adapté. serieusement, au bout de 2 semaine je connaissais la moto par coeur, je me faisais chier.. Bref me disant que c'était une moto de gamin j'ai décidé de la vendre pour passer à plus gros. L'ayant vendue je suis allé éssayer une 125 yz compétition avec une culasse modifiée etc, bah serieusement, niveau moteur j'avais l'impression d'être sur mon petit 85 mais sur un gros cadre qui faisait galérer la bécane, moto batarde.. Pour moi un 125 c'est trop petit (pourtant je commence il n'y a que 1mois avant je n'vais que des dirt bike 150), j'ai donc décider de prendre un putain de 426 yzf et la JE TIENS PLUS ! C'EST UN MONSTRE ! Je te conseil donc de faire comme moi, ou prendre un 450 4t, ou un gros 250 2t ca avance grave aussi. Aller sur ce bonne journée
Donc à te lire, avec ton 125 YZ tu passais des doubles de 30m, tu passais les virages poignée dans le coin, les lignes droites bien défoncées à fond de 6, des tables de 40m et bien sur tu es en tête du championnat du monde 125 et tu te pose la question si tu ne dois pas aller rouler aux US car le niveau est trop bas et les moto trop moles ???? Non sans rire tu roule sur terrain ou sur prairie/chemin ? La différences est énorme entre les deux.
L6_24V
28 Jul 14 à 11:43
si il exploite une 125 sur terrain en un mois de pratique, c'est un surdoué bravo
rrr
28 Jul 14 à 11:53
c est sur que en faisant du cross bitume ( c est dans ta page de presentation) il faut bien un 450 pour lever a tout les rapports apres les culasses elargies voila quoi maintenant un 125 yz SUR TERRAIN DE CROSS a fond sa donne sa
si tu pu nous poster une video ou tu te ballade sur terrain comme lui
allez meme un 85
allez un
TafTaf 93
28 Jul 14 à 11:59
Les boy, au lieu de vous exciter comme des gosses, j'fais du chemin et du cross bitum en plein panam HAHAHA vous me detestez ca y est ? Nan sérieusement je fais du chemin
rrr
28 Jul 14 à 12:03
du chemin avec un cross bon deja c est interdit et sa peu etre dangeureux si tu fauche quelqu un ou si tu tombe sur des pieges posés par des gens qui en ont marre ........ apres ont peu pas conseiller quelqu un quand ont fait pas de cross sur un terrain c est le jour et la nuit
ika69
28 Jul 14 à 12:38
Citation (TafTaf 93 @ 28 Jul 14 à 11:59 )
Les boy, au lieu de vous exciter comme des gosses, j'fais du chemin et du cross bitum en plein panam HAHAHA vous me detestez ca y est ? Nan sérieusement je fais du chemin
Excellent Hahaha moi je ne te déteste pas ! Bien au contraire ! Il y a bien longtemps que l'on a pas eu un champion du monde comme toi sur le fofo
Kevin 175
28 Jul 14 à 12:47
Sinon t'a la ktm 150 sx, les gens disent que niveau puissance en 2t c'est ce qui ce se rapproche le plus du 250 4t
TafTaf 93
28 Jul 14 à 13:20
Citation (ika69 @ 28 Jul 14 à 12:38 )
Citation (TafTaf 93 @ 28 Jul 14 à 11:59 )
Les boy, au lieu de vous exciter comme des gosses, j'fais du chemin et du cross bitum en plein panam HAHAHA vous me detestez ca y est ? Nan sérieusement je fais du chemin
Excellent Hahaha moi je ne te déteste pas ! Bien au contraire ! Il y a bien longtemps que l'on a pas eu un champion du monde comme toi sur le fofo
Au fait ! La seule fois que j'ai fait du circuit c'était à Grenay tu es du 69 tu dois connaître non? (Je suis tombé d'ailleur)
rrr
28 Jul 14 à 13:28
Citation (TafTaf 93 @ 28 Jul 14 à 13:20 )
Citation (ika69 @ 28 Jul 14 à 12:38 )
Citation (TafTaf 93 @ 28 Jul 14 à 11:59 )
Les boy, au lieu de vous exciter comme des gosses, j'fais du chemin et du cross bitum en plein panam HAHAHA vous me detestez ca y est ? Nan sérieusement je fais du chemin
Excellent Hahaha moi je ne te déteste pas ! Bien au contraire ! Il y a bien longtemps que l'on a pas eu un champion du monde comme toi sur le fofo
Au fait ! La seule fois que j'ai fait du circuit c'était à Grenay tu es du 69 tu dois connaître non? (Je suis tombé d'ailleur)
Tey77
28 Jul 14 à 14:47
Moi perso qui roule en 600 hornet sur route sans trop de difficultés ( je suis pas un pilote de GP, mais pour mon utilisation pas encore de grosse peur) bah je trouve la conduite carrement differente en cross !!! Connaissant mon 600, javai peur de me faire chier en 125, et vu mes 105kilos j'avais peur de manquer de reprise, rien dutout... La moto elle rigole quand je suis dessus me suis fait surprendre quelques fois et suis encore loin de l'exploiter... ( ca fait 6 mois que je l'ai, et j'ai du faire une petite dizaine de sortie grand max... Et j'apprend de nouvelles choses a chaque sortie) je suis satisfait de mon cadre acier, mais avec le recul j'aurais du prendre un cadre alu ( qui aurait surement alleger un peu la bete....)
Apres y'a que toi qui peu savoir!
Si tu as l'occasion va essayer le 125 ou 250 d'un pote, ca t aidera enormement!!!! C'est comme ca que je me suis dit 250 trops gros pour moi pour commencer !!!!
TafTaf 93
28 Jul 14 à 14:59
Citation (rrr @ 28 Jul 14 à 13:28 )
Citation (TafTaf 93 @ 28 Jul 14 à 13:20 )
Citation (ika69 @ 28 Jul 14 à 12:38 )
Citation (TafTaf 93 @ 28 Jul 14 à 11:59 )
Les boy, au lieu de vous exciter comme des gosses, j'fais du chemin et du cross bitum en plein panam HAHAHA vous me detestez ca y est ? Nan sérieusement je fais du chemin
Excellent Hahaha moi je ne te déteste pas ! Bien au contraire ! Il y a bien longtemps que l'on a pas eu un champion du monde comme toi sur le fofo
Au fait ! La seule fois que j'ai fait du circuit c'était à Grenay tu es du 69 tu dois connaître non? (Je suis tombé d'ailleur)
Enorme ! En fait j'ai peur de faire du circuit pour les casses... Sinon pour vous vous en pensez quoi d'un 426 sur circuit ? (En sachant que je l'ai acheté pour la balade)
Coutosuiss
28 Jul 14 à 15:13
Un 426 sur circuit t'arriveras pas à le tenir si tu débutes
pour peu que tu sois un peu désarçonné et que tu tournes la poignée par erreur, tu vas faire un beau soleil et planter tes dents sur le garde boue AR....
maggy772
28 Jul 14 à 15:39
Citation (Tey77 @ 28 Jul 14 à 08:48 )
Exact MAGGY... A une epoque j'y allais souvent mais ces derniers temps que tres rarement... J'aime bien la bas, je suis trankil pour apprendre gentiellement a maitriser les reactions de la moto
Il est bien fréquenter ?
L6_24V
28 Jul 14 à 16:30
Citation (TafTaf 93 @ 28 Jul 14 à 14:59 )
Citation (rrr @ 28 Jul 14 à 13:28 )
Citation (TafTaf 93 @ 28 Jul 14 à 13:20 )
Citation (ika69 @ 28 Jul 14 à 12:38 )
Citation (TafTaf 93 @ 28 Jul 14 à 11:59 )
Les boy, au lieu de vous exciter comme des gosses, j'fais du chemin et du cross bitum en plein panam HAHAHA vous me detestez ca y est ? Nan sérieusement je fais du chemin
Excellent Hahaha moi je ne te déteste pas ! Bien au contraire ! Il y a bien longtemps que l'on a pas eu un champion du monde comme toi sur le fofo
Au fait ! La seule fois que j'ai fait du circuit c'était à Grenay tu es du 69 tu dois connaître non? (Je suis tombé d'ailleur)
Enorme ! En fait j'ai peur de faire du circuit pour les casses... Sinon pour vous vous en pensez quoi d'un 426 sur circuit ? (En sachant que je l'ai acheté pour la balade)
Sur circuit tu va progresser lentement si tu débute car la machine va te faire peur sans expérience. Tu va pas oser faire des choses et stagner a ton niveau, et te fatiguer rapidement les bras. Faut apprendre petit a petit, sinon tu risque de te faire mal sans maîtrise. Une 125 pour débuter voir une 250 4T. Moi j'avais fais l'erreur je suis vite descendu en cylindrée...
Après si tu veux que faire de la balade y'a pas de prob...
lo²
28 Jul 14 à 16:57
Citation (L6_24V @ 28 Jul 14 à 16:30 )
Après si tu veux que faire de la balade y'a pas de prob...
Si y a toujours un problème même pour de la balade: Sa moto n'est pas homologuée.
Tey77
28 Jul 14 à 20:04
Citation (maggy772 @ 28 Jul 14 à 15:39 )
Citation (Tey77 @ 28 Jul 14 à 08:48 )
Exact MAGGY... A une epoque j'y allais souvent mais ces derniers temps que tres rarement... J'aime bien la bas, je suis trankil pour apprendre gentiellement a maitriser les reactions de la moto
Il est bien fréquenter ?
Ecoute oui, a chaque fois que nous y allons, on est une petite equipe donc jamais de soucis, et pis on y va pas seul... :-)
Sinon ouais nickel la plus part des mecs que j'ai vu la bas sont la dans le meme but que moi, rouler trankil sans prise de tete, donc ppr on rigole bien !!!
maggy772
28 Jul 14 à 20:46
D'accord, car j'y suis allée il y a 2-3ans et valait mieux éviter de venir seul
cintiq
28 Jul 14 à 21:44
Citation (ika69 @ 28 Jul 14 à 12:38 )
Citation (TafTaf 93 @ 28 Jul 14 à 11:59 )
Les boy, au lieu de vous exciter comme des gosses, j'fais du chemin et du cross bitum en plein panam HAHAHA vous me detestez ca y est ? Nan sérieusement je fais du chemin
Excellent Hahaha moi je ne te déteste pas ! Bien au contraire ! Il y a bien longtemps que l'on a pas eu un champion du monde comme toi sur le fofo
Carrément , il a toujours fallut des bouffons pour divertir les rois...fais nous rire
TafTaf 93
29 Jul 14 à 08:32
Reste bien mignon mon copain
cintiq
29 Jul 14 à 09:31
Mais je suis un gars mignon!
Tey77
29 Jul 14 à 23:11
Citation (maggy772 @ 28 Jul 14 à 20:46 )
D'accord, car j'y suis allée il y a 2-3ans et valait mieux éviter de venir seul
Bah soit ca a grave changer, soit a chaque fois que jy vai jai de la chance, soit on leur fait peur et du coup on est trankil ... Lool
ced64k
12 Aug 14 à 13:08
Vous pensez quoi de la côte de l'occasion de Khyks pour une YZ 125 en parfait état ? Ca reste valable ? Parce que dans les annonces on en voit parfois des fous qui essaient de vendre des 2008 à 3500€
Je trouve que les prix sont un peu bas par rapport aux annonces vu sur leboncoin par exemple
ced64k
12 Aug 14 à 15:40
Oui en fait je pense que les cross sont à la base plus chère en France qu'en Belgique.
Tey77
12 Aug 14 à 15:48
Khyks on ma dit de faire gaff sur les occase apparement beaucoup d'ancienne cross bitume... En revanche on m'a dit beaucoup de bien sur leur becane neuve... Qui arriveraient de belgique avec de tres tres bon prix mais sur du NEUF...
Apres j'ai pas ete voir moi personnellement...
ced64k
12 Aug 14 à 19:23
Oui non je le mettais juste parce que c'est le seul à proposer un "argus", même si je sais que pour les motos tout terrain ça ne vaut pas dire grand chose.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.