mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : [KXF] problème de démarrage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Vincent09
Bonjour à tous,

voila j'ai un petit souci avec mon cross, depuis quelque jours il c'est mis à déconner lors du démarrage.

Pour le démarrer je suis obligé de retirer la bougie, de mettre de l'essence dans le cylindre et de kicker. La elle démarre sans souci.

Ce matin j'ai fais un petit test, et si je kick sans mettre de l'essence dans le cylindre après 30 coups de kick la bougie est toute séche. Ensuite j'ai mis de l'essence dans le cylindre et la elle à démarré niquel, je m'en suis servis pendant 50 minutes sans problème.

Une idée du problème ?

C'est un KXF 250cm3 4t de 2008
lo²
Réglage soupapes
Gicleurs carbu bouchés
...
L6_24V
tu peux faire un essais avec un autre carbu ? comme lolo l'a dit t'a surement un gicleur bouché ou un mauvais réglages peut être
Vincent09
Citation (lo² @ 24 Jul 14 à 09:11 ) *
Réglage soupapes
Gicleurs carbu bouchés
...


Salut,

Les soupapes ont été contrôlé il y a deux jours, concernant le gicleur ça aurait influence uniquement sur le démarrage et pas une fois qu'elle a démarré ? Car j'ai aucun trous une fois la moto en route, vraiment aucun souci, c'est juste au démarrage.

EDIT; j'ai pas d'autre carbu sous la main non.
EmBee
Vérifie l’état de ta bougie peut être un soucis a l'allumage a froid. xthumbup.gif
Kiksystem
Bah gicleur de ralentit non? Passe un coup de soufflette wink.gif et lave à l'essence smile.gif
Vincent09
Citation (EmBee @ 24 Jul 14 à 10:52 ) *
Vérifie l’état de ta bougie peut être un soucis a l'allumage a froid. xthumbup.gif


Elle est neuve, l'ancienne provocait des micro coupures qui faisait chauffer le moteur en 5 minutes de cross.

Pour le gicleur de ralenti je suppose donc que c'est pas le même que le gicleur principal, la denrière fois que j'ai ouvert un carbu c'était sur mon scout il y a 8 ans ^^ .

PS: le carbu est hyper chiant d’accès, vous passez par ou vous ?
Kiksystem
Bah moi sur les CR, pour pas m’embêter, je démonte la boucle arrière et le réservoir smile.gif

Sinon tu peux le faire pivoter et accéder sans démonter la carbu juste pour nettoyer le gicleur, mais autant tout nettoyer wink.gif
EmBee
Nettoie bien ton carbu et si le problème persiste essayé avec une autre bougie même si elle est neuve. laugh.gif
Vincent09
Citation (Kiksystem @ 24 Jul 14 à 11:44 ) *
Bah moi sur les CR, pour pas m’embêter, je démonte la boucle arrière et le réservoir smile.gif

Sinon tu peux le faire pivoter et accéder sans démonter la carbu juste pour nettoyer le gicleur, mais autant tout nettoyer wink.gif


Ouai je compte bien tout démonter mais le réservoir est déjà démonter et j'arrive pas à passer le carbu, j'arrive même pas à le débrancher ^^ .
dcrouzel
Gicleur de ralenti bouché
goulu
Citation (Vincent09 @ 25 Jul 14 à 14:58 ) *
Citation (Kiksystem @ 24 Jul 14 à 11:44 ) *
Bah moi sur les CR, pour pas m’embêter, je démonte la boucle arrière et le réservoir smile.gif

Sinon tu peux le faire pivoter et accéder sans démonter la carbu juste pour nettoyer le gicleur, mais autant tout nettoyer wink.gif


Ouai je compte bien tout démonter mais le réservoir est déjà démonter et j'arrive pas à passer le carbu, j'arrive même pas à le débrancher ^^ .



faut pas faire le fainéant démonte ta boucle ar et sort le par derrière c'est le plus simple et tu auras le plus de place ;n'oubli pas de démonter le sarter a chaud..
Vincent09
Bon hier j'ai démonté le carbu complet et je l'ai nettoyer avec une bombe d'air 5 spécial carbu (au passage j'ai racheté de l'huile 5w60 spécial becane de cross, car j'avais mis de l'ATV 1000 que je met dans mon KFX).

Sur le pont on est de suite plus à l'aise pour travaillé, finalement j'ai viré le réservoir, les carénage avant et la boucle avant de l'échappement (qui tient par trois ressorts, c'est un yoshimura).

En le démontant je me suis rendu compte que ce que tout le monde appelle décompresseur ou démarrage à chaud c'est juste un starter finalement ? Quand j'utilise celui sur le carbu la moto démarre jamais, quand j'utilise celui au dessus de l'embrayage elle démarre tout le temps au premier coup de kick smile.gif.

Vous me conseillez quoi au niveau des pneus pour la pression ? J'en fais pour l'instant une utilisation enduro (enfin c'est pas vraiment de l'enduro, mais le circuit n'a pas de bosse etc, c'est un circuit privé au millieu des bois avec pas mal de franchissement)
lo²
Non, ça n'a rien à voir décompresseur et starter à chaud. Leur noms respectifs sont bien représentatif de leur fonction.

Pour la pression ça dépend si c'est gras ou sec. AR de 800g à 1kg et AV de 900g à 1,1Kg
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.