mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 sx qui mouline
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
maxou52
Bonjour,

j'ai une ktm 125 sx de 2012, et dimanche j'ai fais une course et je me suis rendu compte que quand je passé mes vitesses a fond c'est comme si elle mouliné avant de passer la vitesse, mais elle ne s'emballe pas donc se n'est pas l'embrayage
de plus quand je tourne la poigné d'accelerateur a un quart et que je la tourne à fond ensuite, il y a un trou
J'ai démonté mon carbu pour le faire nettoyer à l'ultrason au cas ou, j'en ai profité pour regarder la boite à claper , elle n'as pas l'air d'avoir de mal.
Est ce que quelqu'un peu m'aider
manu52yz
je pense que c'est entre 2 rapports que tu dois avoir une légère hausse de régime.t'es d'ou et quel club?
Texasthierry
Salut, pour le trou c'est ta hauteur d'aiguille. Qu'elle soit trop haute (riche) ou trop basse (pauvre) ca fait un trou...mais pas le meme !:)
Si ta hauteur d'aiguille ne change rien c'est surement que ton circuit de ralenti (gicleur et/ou vis d'air) est trop riche et la il faut que tu fasses un reglage complet.
Pour la moulinette je ne comprends pas...
maxou52
Enfait, quand je suis au ralentit et que j'accélère à fond elle s'étouffe , et quand je roule c'est pareil il faut que je sois dans les tours pour que sa marche bien
★★mike66★★
Citation (maxou52 @ 23 Jul 14 à 22:43 ) *
Enfait, quand je suis au ralentit et que j'accélère à fond elle s'étouffe , et quand je roule c'est pareil il faut que je sois dans les tours pour que sa marche bien

Normal c'est un 125 KTM !!
Kiksystem
Euh et un réglage carbu serait pas mieux? C'est louche quand même...
★★mike66★★
Faut toujours être dans les tours avec un kt'
Kiksystem
Oui mais là il dit qu'il s'étouffe, c'est qu'il est beaucoup trop riche...
★★mike66★★
Ah oui oui exact
maxou52
le reglage carbu est fait . Est ce que sa pourrait être les valves qui restent bloquées
Kiksystem
Contrôle wink.gif
Texasthierry
Citation (maxou52 @ 23 Jul 14 à 23:37 ) *
le reglage carbu est fait . Est ce que sa pourrait être les valves qui restent bloquées


Quels sont tes reglages, ralenti, principal et #aiguille+hauteur ?
Pour tes valves tu demontes le cache sur le cote gauche du cylindre et en accelerant tu vas voir le balancier bouger. Il y a des reperes qui permettent de regler le point de depart et une fenetre dans laquelle le repere mobile doit se retrouver quand les valves sont grande ouvertes (a fond).
A mon avis c'est ta carbu, essaies de deserrer ta vis d'air a -2 tours et de baisser ton aiguille d'1 cran. C'est rapide et tu devrais sentir une difference de suite (en mieux ou pire) qui t'aiguilleront sur ton probleme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.