mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pare-pierre ou gillet integral
Mxteam > le club > La buvette
taiko747
salout biggrin.gif

voilla je voudrai savoir si y a une difference entre un gillet integral et un pare-pierre car je sais pas quoi acheter entre les deux?? wink.gif
merci
vdub199
si tu fais du cross vaut mieu un parre pierre c plus leger et surtout moins encombrant
l'inconveignant c que t'as pas les coudieres integrée mais tu en mets en plus....
hotroad
QUOTE (taiko747 @ Mar 11 2005, 18:13 )
salout biggrin.gif

voilla je voudrai savoir si y a une difference entre un gillet integral et un pare-pierre car je sais pas quoi acheter entre les deux?? wink.gif
merci

la différence c le prix
moi perso g 1 fox airframe et jchui satisfé biggrin.gif
nicolas#16
moi j'ai un gilet intégré et c'est le top bon d'acc quand il fait chaud t'as chaud mais niveau protection c'est le top!
pascaloup
Moi je prefére un parre pierre et puis une ceinture et des coudieres separés. je trouve ça mieux. wink.gif
tonymx
moi jes un parre-pierre, des coudieres et une dorsal car le parre pierre ne vous descent pas au bas du dos et le dos c'est le + important ( paraplégie ... sad.gif ) donc meme si jai lair con avec tout mes truck je préfere joué la sécurité smile.gif
vdub199
ouai le top c 'est soit n integrl ac bonne protec dorsale ou alors un pare pierre juste pour le torse et epaules + une coque dorsale...

j'ai un parre pierre + ceinture classique c'est bien , pas encombrant meme sous une veste!
tonymx
moi ma dorsal fait ceinture biggrin.gif
malekmx
perso un gilet integral protege beaucoup mieux que un pare-pierre car comme son nom l'indique sa parre que les pierres! cool.gif cool.gif mais kestion style le paare pierres ca claque!
zing rs
moi un parre pierre pour une question de souplesse
gaya
moi j'ai un gilet integral UFO Scorpion.
coudiere , epauliere , clavivule , dorsale jusquau coxsisse quasiment , ceinture , homoplate , cote et cote flottante.

rien a redire sur celui a part le prix et la ceinture qui n'est pas geniale. Aussi quand il fait chaud.

Pas tres souple seulement quand je suis a l'arret . quand je roule je le sent quasiment pas . pas plus galere qu'autre chose ;
ktmat
moi Pare-pierre, coudierres +ceinture!
et collier cervical!!!!!!!!!!!!! smile.gif
kmi59
ton collier cervical sa me fait penser aux prisoniers en liberté surveillé lol
tifab
le gilet intégral c'est la top: ceinture, toute les protection, tu peux bouger , top protection
essayez les KENNY c'est le top en gillet protection t'es pas mort de chaud dessous wink.gif
pascaloup
QUOTE (kmi59 @ Mar 12 2005, 15:28 )
ton collier cervical sa me fait penser aux prisoniers en liberté surveillé lol

Ah bon quelle drole d'idée???? rolleyes.gif rolleyes.gif
Moi je trouve que ça fait beau. Mais bon le but premier c'est de protéger le reste on s'en fous! wink.gif
kmi59
QUOTE (pascaloup @ Mar 12 2005, 18:52 )
QUOTE (kmi59 @ Mar 12 2005, 15:28 )
ton collier cervical sa me fait penser aux prisoniers en liberté surveillé lol

Ah bon quelle drole d'idée???? rolleyes.gif rolleyes.gif
Moi je trouve que ça fait beau. Mais bon le but premier c'est de protéger le reste on s'en fous! wink.gif

bah ui c vrai ke sa sert a se protégé
mais je trouve ke sa fé bizarre
le crossman
la protection cervicale cé pas le top, toute façon,si tu tombes et que tu te receptionnes sur la téte,cé pas le bout de mousse qui changera quoi que ce soit , aux blessures causées à tes vertèbres!! moi aussi, j'ai un gilet intégral UFO, on peut dire que cé rassurant,cé vrai que ça peut prévenir sur certains chocs, mais je crois que si je devais faire une mauvaise chute,cé pas ça qui protègerait des fractures !!! fo pas y penser, ce dire que de toute façon, il arrive que ce qui doit t'arriver, des fois sur une grosse gamelle ,tu t'en tire sans bobos, et d'autres fois juste une petite chute de rien du tout , tu te casses un os, alors............................. unsure.gif unsure.gif
taiko747
salout biggrin.gif merci pour vos reponce rolleyes.gif
Je croie que je vais acheter un parre-pierre + des coudières!!
Et le pare-pierre vous le mettais dessus ou dessous le maillot
vdub199
QUOTE
la protection cervicale cé pas le top, toute façon,si tu tombes et que tu te receptionnes sur la téte,cé pas le bout de mousse qui changera quoi que ce soit , aux blessures causées à tes vertèbres!!


biensur que si blero!! rolleyes.gif
malekmx
dessous ou du dessus,lol c kif kifn mais dessus c trop beau
taiko747
cool.gif
le crossman
je suis peu etre un blèrot, je vé pas raconté ma vie là-dessus, mais si je te dit que ça sert pas à grand chose, cé que ca sert pas à grand chose ,j'espère que t'auras jamais l'occasion de vérifier ce que je te dis !!!!!!!!! unsure.gif unsure.gif
nicolas#16
QUOTE (le crossman @ Mar 14 2005, 15:39 )
je suis peu etre un blèrot, je vé pas raconté ma vie là-dessus, mais si je te dit que ça sert pas à grand chose, cé que ca sert  pas à grand chose ,j'espère que t'auras jamais l'occasion de vérifier ce que je te dis !!!!!!!!! unsure.gif  unsure.gif

mais si blérot!!!!!!!!!!!!! c'est pour t'empêcher de te coincer ça te cale la tete moi perso j'en ai une je l'ai essayé ce week end mais ça me gêne mais je vais quand même essayer de rouler avec pour m'y habituer
malekmx
QUOTE (nicolas#16 @ Mar 14 2005, 17:47 )
QUOTE (le crossman @ Mar 14 2005, 15:39 )
je suis peu etre un blèrot, je vé pas raconté ma vie là-dessus, mais si je te dit que ça sert pas à grand chose, cé que ca sert  pas à grand chose ,j'espère que t'auras jamais l'occasion de vérifier ce que je te dis !!!!!!!!! unsure.gif  unsure.gif

mais si blérot!!!!!!!!!!!!! c'est pour t'empêcher de te faire le coup du lapin ça te cale la tete moi perso j'en ai une je l'ai essayé ce week end mais ça me gêne mais je vais quand même essayer de rouler avec pour m'y habituer

moi aussi j'en ai un et c trop bien! o nico d'avait disparu toi ou koi?
le crossman
mais ouais,les gars, cé vrai que sur une chute ,la seule blessure qu'on risque d'après vous ,cé le coup du lapin,fodra allez voir tous ceux qui se retrouvent avec entorse des cervicales ,voie fèlures, meme avec la mousse. cé comme avec un intégral, d'après vous ,si on vous prend o mot, on risque rien, si on a un?? grave erreur!! fractures de la machoire, perte de dents , ça vous parle pas ça ?? surtout ne me dites pas que cé pas vrai, j'ai testé perso.!!!!!! ce que vous oubliez, cé que vous etes pas maitre de savoir comment vous allez tomber ou de savoir sur quoi ,vous allez tomber!! cé vrai que quand on a jamais pris de gamelles graves ou qu'on a pas visité les centres de réeducation, on peut pas savoir!!!!! unsure.gif unsure.gif unsure.gif
nicolas#16
hum je dis pas qu'on ne peut rien se casser mais un gilet intégrale c'est toujours mieux qu'un pare pierre et une protection cervicale c'est toujours mieux de ne pas en avoir!!
sinon dodge si je viens régulièrement mais les sujets ne m'intéressent pas pour y répondre quand il ya des sujets de beaucoup de pages j'ai pas envie de toutes les lire donc je ne les ouvre pas
vdub199
si tu pars comme ça crossman... les protections ça sert a rien alors autant rouler en shrot et en tongues c 'est plus agreable! rolleyes.gif dry.gif

si tu tombes sur la tete et ben tu sera bien content d'avoir ça , ça evite de te "tordre le cou!" c comme tes bottes qui evitent de te torddre la cheville! dc dis pas que ça sert a rien... wink.gif
le crossman
j'ai jamais dit que sa servé a rien,c sur que les protection c utiles,mais faut pas se croire incassable parce qu'on est equipé!Je connais un pilote qui sur une course l'an dernier,ceux qui font des course av moi sauront de quoi je parle,s'est brisé les deux tibias avec fracture ouverte sur une recep de saut!ET IL AVAIT LES BOTTES!!!
Alors dit toi bien qu'on né jamais assez protéger,si quand tu tombe sa veus pas rire,tu vois ce qui peut arriver!!
vdub199
QUOTE
Alors dit toi bien qu'on né jamais assez protéger


d'ou l'interet de mettre toutes les protec necessaires....
chimelrider
je trouve qu'un gilet intégral C le pied...t'enfile un seul truc et basta, T protégé de partout...
et ça ne gène pas du tout s'il est à peu près régler à ta morphologie....

Le seul truc un peu emmerdant, C que la ceinture est pas top....Tu peux le prendre sans ceinture mais alors, la dorsale va te géner pour mettre une mieu sad.gif

pour le débat sur les protections, je suis évidemment pour ce qu'il y a de plus efficace et tout mais pour le coussin cervical là je sais po koi, il n'est pas fait, contrairement àce que dis vdub pour éviter de te tordre le coup quand tu tombe sur la tête....

il révèle son utilité si tu tombe sur le côté ou sur le dos et que ta tête a tendance à aller péter par terre en te vrillant les cervicales...avec ce machin, ça te retient la tête...

Si tu tombe direct la tête la première par terre, ce truc ne sert à rien.... wink.gif
gaya
QUOTE (chimelrider @ Mar 16 2005, 15:15 )

Le seul truc un peu emmerdant, C que la ceinture est pas top....Tu peux le prendre sans ceinture mais alors, la dorsale va te géner pour mettre une mieu sad.gif


moi aussi meme avis.

j'hesitais justement a essayer de mettre une autre ceinture par dessous pour voir ce que ce ferait mais la ca fait carrement robocop dry.gif
chimelrider
oui lol laugh.gif

mais tu t'en fou de faire robocop si ça te gêne po pour rouler....et là, je crois que ça doit gêner quand même tongue.gif wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.