mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Kit déco
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ika69
Salut les rois de la déco

J'ai enfin prit le temps de poser mon kit.
Je suis très mauvais pour ce genre d'application, mais je suis pas mécontent du résultat.
Cependant j'ai quelques bulles d'aire par si par la.
Avez vous une technique pour les faire disparaître.

Merci les copains
Kiksystem
Tiens, j'ai ça pour mon future kit déco! tongue.gif

http://www.moto-station.com/article13418-d...-le-b-a-ba.html

Sur des plastiques neuf déjà, hein? smile.gif
Ben freerider
yo ika


tu chauffes le kit avec un séchoir, quand tu vois que le plastique ramolit tu plantes un aiguille ou épingle à nourisse, mais vaut mieux quelque chose de fin, tu la plante mais tu ne la retire pas, et tu continu à chauffer quelque seconde, l'air va se barrer, la bulle s'applatir, tu retires l'aiguille, tu appuies bien avec le pouce pour vérifier que c'est bien collé et c'est bon.

Le mien a bien bougé avec les vibrations après un premier roulage, va falloir que je le reprenne un peu sur le bord.
Kiksystem
Oh les chirurgiens toi laugh.gif

Ça me fait peur tout ça... J'ai lu beaucoup de chose, certains disent oui pour le séchoir, d'autre non... Mais pour le trou, petit certes, mais si des impureté, l'eau ou autre entre, c'est pas un peu la merde?
Ben freerider
Faut pas le faire au décapeur thermique, le séchoir ça permet juste de ramolir un peu le plastique, après la colle va tirrer, faut pas chauffer partout non plus.

Pour le trou, aucun risque, quand tu appuies bien fort, la colle déborde un peu, donc un trou de la taille d'une tête d'épingle, pas de soucis,
Jerem91
Quelqu'un a déjà essayer les kit deco sur les bottes? Tech10?
bubu03
Pour les bulles, percer avec une épingle et chauffer va très bien.

Avec mon frère on a du poser sur nos quad une bonne dixaines de kit déco. et a chaque fois il y avait des bulles que l'on a enlever en perçant.

Par contre bien laisser reposer le kit déco au moins 24h avant de rouler et après le premier roulage, vérifier si il est toujours bien collé et si besoin réchauffer avec un sèche cheveux pour le recoller.
ika69
Ok les potos
Si je le fait que demain y a pas de soucis ?
Je l'ai posé de matin.

Yo kick je l'ai posé sur l'ancien kit. Sa pose un problème laugh.gif
C'est une blagounette. Sur un kit plastic neuf wink.gif
Kiksystem
Ok merci pour les conseils! smile.gif
rrr
moi j ai posé mes fond de plaques avec de l eau savoneuse et un seche cheveux
personne fait comme sa ??
Kiksystem
Citation (ika69 @ 17 Jul 14 à 13:39 ) *
Ok les potos
Si je le fait que demain y a pas de soucis ?
Je l'ai posé de matin.

Yo kick je l'ai posé sur l'ancien kit. Sa pose un problème laugh.gif
C'est une blagounette. Sur un kit plastic neuf wink.gif


T'as mis quoi comme plastique? smile.gif


Et rrr, pourquoi de l'eau?? La colle tient bien? dry.gif
rrr
ben c est un pote qui a une boite de covering qui m avais filé l adhesif et sa technique de pose sa marche bien
tu prend un spray pour vitre tu y met de l esu avec du liquide vaisselle une raclette (meme un ustensile de cuisine sa le fait )
tu degraisse bien tes plastiques
tu vaporise
tu colle ton kit (l avantage c est que sa glisse et si tu foire tu peu le redecoller
une fois en place tu chasse l eau qui a formé des bulles avec la raclette vers l exterieur
et apres tu chauffe au seche cheveux en mettant ta main devant pour doser la chaleur
par contre apres il faut attendre 24 a 48 heure pour bien que la colle seche et adhere
★★mike66★★
L'année dernière, j'avais posé le mien sur des plastiques neufs et dans de l'eau tiède puis séché au sèche cheveux, c'est ultra résistant avec la colle et sans bulles d'air
Maxx
juste préciser que pourle liquide vaiselle c'est une seule goutte pour un vapo .
j'avais aussi poser la déco du camion avec ça, sous les conseils du publiciste qui avait fait ma déco, et une raclette plastique
Kiksystem
La je comprends pas... La colle, tu l'humidifie avant la pose, et ensuite quand c'est bien en place, op, sèche cheveux??
Ben freerider
J'avoue ne pas trop comprendre le principe de l'eau savonneuse, j'avais testé sur le cr, même avec beaucoup d'eau le kit colle direct, pas moyen de le faire bouger, et avec beaucoup de savon, j'ai peur qu'en séchant, la colle n'adhère pas.
Mais après c'est surement moi qui ne suis pas doué laugh.gif

Par contre une idée pour recoller un kit ? Colle à rustine, superglue ?
Kiksystem
Citation (Ben freerider @ 17 Jul 14 à 18:31 ) *
J'avoue ne pas trop comprendre le principe de l'eau savonneuse, j'avais testé sur le cr, même avec beaucoup d'eau le kit colle direct, pas moyen de le faire bouger, et avec beaucoup de savon, j'ai peur qu'en séchant, la colle n'adhère pas.


Voilà le problème que je me pose...

Ça va glisser comment? Oui mais après, ça colle bien? laugh.gif IMSTP6.gif
bubu03
Si le kit déco est de bonne qualité, on peut le décoller et le recoller plusieurs fois si on a bien chauffer.
ika69
Citation (Kiksystem @ 17 Jul 14 à 13:46 ) *
T'as mis quoi comme plastique? smile.gif


Sur du UFO mais rouge cool.gif
rrr
Citation (Ben freerider @ 17 Jul 14 à 18:31 ) *
J'avoue ne pas trop comprendre le principe de l'eau savonneuse, j'avais testé sur le cr, même avec beaucoup d'eau le kit colle direct, pas moyen de le faire bouger, et avec beaucoup de savon, j'ai peur qu'en séchant, la colle n'adhère pas.
Mais après c'est surement moi qui ne suis pas doué laugh.gif

Par contre une idée pour recoller un kit ? Colle à rustine, superglue ?

neoprene en bombe wink.gif
Kiksystem
Pourquoi "MAIS rouge"? laugh.gif
ika69
Citation (Kiksystem @ 17 Jul 14 à 21:55 ) *
Pourquoi "MAIS rouge"? laugh.gif


Parce qu'une Honda c'est rouge non ? Pas noir ou bleu xwhistling.gif laugh.gif
Kiksystem
Ouais et ta remorque est rouge toi? Ta voiture est rouge? Et tu mets du rouge à lèvre? laugh.gif
rrr
il est interditde se tailler entre red rider laugh.gif
ika69
Citation (Kiksystem @ 17 Jul 14 à 22:15 ) *
Ouais et ta remorque est rouge toi? Ta voiture est rouge? Et tu mets du rouge à lèvre? laugh.gif


Rien de tous sa ........
Pas de remorque car j'ai un camion, pas de voiture tu l'auras compris j'ai un camion, pour le rouge a lèvre je le préfère sur ma femme. En revanche boire un bon rouge dans mon canapé rouge a côté de mon téléphone rouge sa je kiff IMSTP6.gif laugh.gif wink.gif
Kiksystem
Fin bon tu aurais pu faire des photos et un tuto sad.gif

Bientôt dans Miss gadoue? biggrin.gif
ika69
Citation (Kiksystem @ 17 Jul 14 à 22:33 ) *
Fin bon tu aurais pu faire des photos et un tuto sad.gif

Bientôt dans Miss gadoue? biggrin.gif


Pour le tuto je pense qu'il ne doit pas être difficile de trouver plus fort que moi laugh.gif

Yes bientôt dans miss gadoue wink.gif
Kiksystem
Bah j'en trouve pas des clairs et précis, sans pub dry.gif
Maxx
pour recoller un kit déco, je n'ai rien trouver de mieux que le double face 3M
rrr
Citation (ika69 @ 17 Jul 14 à 22:36 ) *
Citation (Kiksystem @ 17 Jul 14 à 22:33 ) *
Fin bon tu aurais pu faire des photos et un tuto sad.gif

Bientôt dans Miss gadoue? biggrin.gif


Pour le tuto je pense qu'il ne doit pas être difficile de trouver plus fort que moi laugh.gif

Yes bientôt dans miss gadoue wink.gif

en plus il a fait plein de photos tongue.gif
lo²
Une autre astuce qui évite de s'emm***** avec de l'eau savonneuse:

En plein milieu du kit déco et sur sa plus grande longueur qui vient se coller sur le plastique, découper une bande de 20mm de large, avec une lame de cutter NEUVE, le film protecteur de l'adhésif. Attention à ne pas trop appuyer sur le cutter IL NE FAUT COUPER QUE LE PROTECTEUR.

Enlever la bande de papier protecteur et poser votre kit de façon à ne faire adhérer que cette bande en appuyant légèrement. Ca vous permettra d'ajuster pil poil car il n'y aura que très peu de surface collée sur votre plastique.
Une fois le kit en bonne position, décoller progressivement le film protecteur d'un côté à la fois et maroufler tout doucement en prenant le temps de bien évacuer l'air. Procéder ensuite à l'autre partie de la même façon.

Une fois terminé la pose, un petit coup de sèche cheveux de Madame sur toute la surface puis remarouflage. Insistez un peu plus sur les bords avec le sèche cheveux.

Attendre au moins 24h que la colle de l'adhésif ai bien migrée vers le plastique.

Je fais comme ça depuis pas mal de temps et ça se passe bien.
Kiksystem
Et j'ai rien vu! sad.gif
ika69
Bien vu Lolo ta technique me plait bien.
Des que je le change je ferai comme sa . J'espère dans longtemps laugh.gif

Yo kick bientôt dans miss gadoue wink.gif

A ce vieux singe il sait pas tenir sa langue laugh.gif
Ben freerider
T'as refais le cr entièrement Ika ?

Tu nous montre ça quand ?
ika69
Citation (Ben freerider @ 18 Jul 14 à 18:33 ) *
T'as refais le cr entièrement Ika ?

Tu nous montre ça quand ?


Ouais Ben suite au volume de la né dernière j'ai décidé de la refaire.
Et j'y ai passé pas mal de temps.
J'espère prendre le temps ce week de finir les deux ptites bricole et de faire de la photo pour vous présenter ma belle qui a suivi quelques modifs wink.gif
rrr
tongue.gif ph34r.gif
Kiksystem
Bon donc ce kit, c'est ok? smile.gif
ika69
Bein il me reste quelques bulles d'air qu'il faut que je chasse comme dit plus haut.
Mon fils est entrain de s'endormir, mais j'ai la fatigue alors sa va attendre demain matin wink.gif
ika69
Bon j'ai chassé les deux ptites bulles d'air qui restait en chauffant et perçant avec une aiguille .
Le résultat est pas trop mal mais c'est pas miraculeux il reste une ptite marque.
Je suis content pour une première, et je suis sur de mon coup pour le prochain.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.