mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changement de piston
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
FATMED
Bonjour à tous.voila mon mécano à change tout les joint moteur mais en démontant il constate que la moto est en près serrage.donc je souhaiterais changer le piston mais je vois qu il y a plusieurs tailles.comment savoir lequel choisir??? C est une 65 rm. Autre question.je n étais pas sur de l année de la moto.donc je fais la recherche avec le numéro de châssis mais bizarrement je réalise que le numéro correspond à un numéro de kx. Je sais que les moteur de 65 kx et 65 rm sont pareil mais est ce pareil pour les cadres???est ce possible que cela soit normal?? Merci
ika69
Rassure moi ton mécano n'est pas déclaré.
Pour la cote de ton piston il faut mesurer le cylindre a l'aide d'outillage de précision . C'est cette dimension qui te donne le piston a mettre.
Mais tu parles de pré serrage, le cylindre n'a rien ?

Pour ton numéro de cadre c'est pas normal.
FATMED
Je ne sais pas le mécano m a juste di de ramener un piston.aores je n en sais pas plus.merci pour le renseignement
Kiksystem
C'est quoi ton mécano là?? blink.gif

Si il sait que tu vas serrer, c'est qu'il a vu l'état du cylindre et du piston! Il a du contrôler pour affirmer tout ça, un contrôle métrologique est indispensable pour ça...

C'est quoi ces charlatans... dry.gif
FATMED
En fait la mot on est pas chez moi mais chez la famille à la campagne.le mécano aussi.je l ai eu au téléphone .le piston est récent mais il est légèrement frotter.je c pas ce que ça veux dire j y connais rien.
FATMED
Demain je vais la rechercher .j aurai plus l occasion de discuter avec lui et d avoir de plus ample explication.
FATMED
Je commence a avoir. De sérieu doute sur la provenance de cette moto.comment puis je savoir si elle est en règle???moto rm avec un cadre et un moteur avec des numéro kx c est bizarre je pense.non?
Coutosuiss
Citation (FATMED @ 17 Jul 14 à 17:23 ) *
Je commence a avoir. De sérieu doute sur la provenance de cette moto.comment puis je savoir si elle est en règle???moto rm avec un cadre et un moteur avec des numéro kx c est bizarre je pense.non?


Ben c'est simplement un KX peint en jaune xwhistling.gif
Maxx
ce sont exactement les mêmes motos et il me semble que c'est Kawa qui les frabriquaient pour eux et pour Suz. donc pour moi rien d'anormal, ils ne changeaint que les plastiques et les stickers
ika69
Citation (Maxx @ 17 Jul 14 à 18:21 ) *
ce sont exactement les mêmes motos et il me semble que c'est Kawa qui les frabriquaient pour eux et pour Suz. donc pour moi rien d'anormal, ils ne changeaint que les plastiques et les stickers


Maxx tu es entrain de dire qu'avec un numéro de cadre d'une Suzuki si tu fais des recherches tu tombes sur une kawa blink.gif
gaetancop
Si le kx et le rm sont les même (sauf plastiques) il est possible qu'un ancien proprio ai monté un moteur de kx dans un rm serré ou ai remonté dans un cadre de kx au lieu d'un rm car il était abimé...

j'ai un pote qui roule sur un 450 SXF avec un moteur BETA car il avait serré le sien.

Ce qu'il faut surtout c'est bien identifier le model et année de la partie cycle et du moteur pour pas se tromper dans la commande.
n'hésites pas à poster des photos si tu veux des avis des connaisseurs.
sander'
à toi de ramener un piston?? c'est quoi ce mécano..

reprend ta moto et vérifie par toi même.. si vraiment le cylindre (ou piston) est marqué, réalésage et piston neuf, et pas par un charlatan.. il faut une grande précision
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.