mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fuite huile de boite 2 temps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
stephen5102
Salut, alors voilà, aujourd'hui voulant vérifier tout le serrage des vis je décide de sortir ma moto du garage et la !! De l'huile de boîte sur le lève moto (je l'ai démarré une fois dessus donc cela doit être pour ca car elle ne fuit pas à l'arret) Donc je regardes d'où ca vient et au début je croyais que c'était au niveau de l'arbre de sortie de boîte mais en fait c'est juste au dessus, au niveau de la fourchette d'embrayage (si c'est bien le nom de cette pièce) enfin voilà des photos:




Je voudrais savoir si pour le changer je doit ouvrir tout le bas moteur ?
Et si je commandes une pochette de tous les joint spy il sera dedans ?
Kiksystem
Où tu peux commander directement le joint spy seul wink.gif

C'est quoi comme moto?
stephen5102
Ok, donc je peux changer seulement ce joint spy la ? Mais bien sur je dois ouvrir tout le bas moteur ? unsure.gif

C'est une 125 kx de 2000
Kiksystem
Ah ouais c'est moise ton histoire là... Mais je pense qu'en tirant sur le levier il s'en va comme ça normalement! Le mien il est juste dans la douille à aiguille, mais il y a aucun jeu, faut tirer fort pour l'enlever... T'as essayer de l'enlever? Attention aux aiguilles!!! Il ne faut surtout pas qu'elles sortent de leur logement, sinon elle se retrouverons dans le moteur! D'ailleurs c'est con de mettre ça à la verticale! (Merci Honda biggrin.gif )



C'est la partie annotée B sur le schéma!
Le joint spy coûte 3€ chez Kawa en plus...
Kiksystem
Oui regarde, c'est juste posé wink.gif

N° 13102

stephen5102
Merci de ton aide et du schéma xthumbup.gif

Je regardes ca en début d'après midi et je dirais si j'ai réussi rolleyes.gif
smachty
Il n'ya pas juste un petit circlips à retirer ?! il me semble en avoir vu (lorsque la moto est propre rolleyes.gif
Kiksystem
Après, normalement, tu es en tension avec le câble, tournant dans la douille, et posé sur l'axe poussoir de l'embrayage, donc ça se tient tout seul!

Par contre, pour le démontage et remontage, je te conseil de vidanger, de pencher ta moto ou le moteur, pour ne pas avoir ton axe à la verticale, il ne faut pas que les aiguilles tombe! Au pire si elle tombe, comme tu es à l'horizontal, tu pourras les récupérer avec un aimant, mais dans la douille et pas au fond du moteur wink.gif
stephen5102
Alors je suis allez voir et non il n'y a pas de circlips (j'ai nettoyé avant de regarder xthumbup.gif )
Donc pour le sortir, je dois:
_vidanger, ca je comptais le faire de toute facon vu que ca fuit de la autant ne pas prendre de risque
_enlever le cable d'embrayage
_mettre la moteur horizontalement pour éviter de faire tomber les aiguille dans le moteur
Je tires à la main ?
Kiksystem
Moi j'ai eu un peu de mal, donc j'ai mis du WD pour que ça glisse mieux, même si l'huile devrait aider! Et le coup des aiguilles c'est pas une blague ça m'est arrivé! Donc attention aussi à la repose, mets toi bien droit, dans l'axe, et ne force pas trop!
stephen5102
L'histoire des aiguilles je sais, tu en a parlé dans ton post sur la 125 cr que j'ai lu smile.gif
Et bien je test ca cette aprem et je vous dit ce qu'il en est
Kiksystem
Voilà, alors si tu peux éviter de faire des conneries et d'ouvrir le moteur laugh.gif
ika69
Surprenant quand même que sa sorte pas ce spi.
Il doit vraiment être abimé pour fuire et te faire une tâche importante.
Ton reniflard de boîte serai pas bouché ?
rrr
Citation (stephen5102 @ 16 Jul 14 à 02:12 ) *
Salut, alors voilà, aujourd'hui voulant vérifier tout le serrage des vis je décide de sortir ma moto du garage et la !! De l'huile de boîte sur le lève moto (je l'ai démarré une fois dessus donc cela doit être pour ca car elle ne fuit pas à l'arret) Donc je regardes d'où ca vient et au début je croyais que c'était au niveau de l'arbre de sortie de boîte mais en fait c'est juste au dessus, au niveau de la fourchette d'embrayage (si c'est bien le nom de cette pièce) enfin voilà des photos:




Je voudrais savoir si pour le changer je doit ouvrir tout le bas moteur ?
Et si je commandes une pochette de tous les joint spy il sera dedans ?



tu est sur que ta fuite viens de se spy ?????
il a l air propre et vu comme il est placé lpeu pas fuire
verifie plutot
celui derriere le pignon de sortie de boite
celui du selecteur
et le spy de vilo derriere l allumage wink.gif
stephen5102
Pour répondre à Ika. Je devrait pouvoir souffler par le reniflard ? Si oui c'est qu'il est bouché car je ne peux pas.
Par contre j'ai fais ma vidange de boîte la dernière fois et je l'ai démarré mais il en manquait un peu du coup j'en ai remis mais un peu trop, ca peut jouer ? (Je suis en bac pro mécanique poids lourd et quand il y en a un peu plus on nous dit ce n'est pas grave je penses que la c'est pareil, j'attends vos avis)

Rrr, je suis à peu près sur car j'ai bien regardé après avoir démarré et il y avait de l'huile autour de celui ci, mais je vérifierais ce que tu me dis smile.gif
ika69
Citation (stephen5102 @ 16 Jul 14 à 12:47 ) *
Pour répondre à Ika. Je devrait pouvoir souffler par le reniflard ? Si oui c'est qu'il est bouché car je ne peux pas.
Par contre j'ai fais ma vidange de boîte la dernière fois et je l'ai démarré mais il en manquait un peu du coup j'en ai remis mais un peu trop, ca peut jouer ? (Je suis en bac pro mécanique poids lourd et quand il y en a un peu plus on nous dit ce n'est pas grave je penses que la c'est pareil, j'attends vos avis)

Rrr, je suis à peu près sur car j'ai bien regardé après avoir démarré et il y avait de l'huile autour de celui ci, mais je vérifierais ce que tu me dis smile.gif


Le trop d'huile pourrai effectivement expliquer ta fuite.
Je ne pense pas qu'en soufflant tu puisses te rendre compte si il est bouché.
En revanche en aspirant tu devrais le sentir.
Sinon le tuyau dois s'enlever facilement pour le contrôle.
En tout cas si il t a trop d'huile la boîte doit monter en pression et c'est par le reniflard que le trop d'huile doit s'enlever
stephen5102
Ok, j'irais aspirer et je verrais bien smile.gif
Pour le tuyau, oui il est assez facile à enlever donc je le ferais et un coup de soufflette dedans pour voir si il est bouché
Pour l'huile en trop je vais l'enlever et refaire au bon niveau et je ferais un test si la fuite est toujours présente
Dès que j'ai fais ca je vous tiens au jus
stephen5102
Bon et bien je vous remercie tous de votre aide, il n'y a plus de fuite xthumbup.gif
J'aurais peut être du le dire au début que j'avais mis un peu trop d'huile, le problème aurait vite été réglé ! J'ai fais ce que tu m'as dit Ika, j'ai aspiré et rien ne se passait donc j'ai enlevé la durite de reniflard et elle était belle et bien bouché (d'ailleurs en mettant un coup de soufflette je suis devenu tout noir, j'aurais du tenir le bout avant de souffler IMSTP6.gif )
Je l'ai fais chauffé et hop parti pour un essai (pas sur la route mais dans le chemin privée qui est devant chez moi, je ne suis pas un cross bitume) et aucune fuite de nul part mais la durite de reniflard que j'avais mal remise est passé dans la chaine et est morte mais ce n'est pas grave je vais la changer rolleyes.gif
ika69
xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.