mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Echappement qui bleuit
Mxteam > le club > La buvette
MaThiiaS_-
Bonsoir à tous.

J'ai monté une ligne FMF complète sur ma moto, 250 SXF hier, je l'ai démarré vite fait histoire de voir comment elle chante, et l'échappement a bleuit quasiment instantanément IMSTP6.gif

Aujourd'hui j'ai tourné avec, et c'est carrément la chambre de résonance qui commence à devenir bleu wink.gif

Je précise que c'est une ligne complète en titane, et le titane chauffe beaucoup apparemment, je pense que c'est normal mais je préfère demander au cas ou, alors est-ce normal ? smile.gif

Ah et j'en profite aussi pour avoir votre avis la dessus, pensez vous que j'ai besoins de faire un réglage carbu vu que j'ai changé la ligne ? J'ai pas senti de différence par rapport à avant, elle le broute pas, répond bien et n'a pas l'air de manquer d'essence, mais je préfère demander xthumbup.gif
Vincent52
Citation (MaThiiaS_- @ 12 Jul 14 à 23:26 ) *
Bonsoir à tous.

J'ai monté une ligne FMF complète sur ma moto, 250 SXF hier, je l'ai démarré vite fait histoire de voir comment elle chante, et l'échappement a bleuit quasiment instantanément IMSTP6.gif

Aujourd'hui j'ai tourné avec, et c'est carrément la chambre de résonance qui commence à devenir bleu ;)

Je précise que c'est une ligne complète en titane, et le titane chauffe beaucoup apparemment, je pense que c'est normal mais je préfère demander au cas ou, alors est-ce normal ? smile.gif

Ah et j'en profite aussi pour avoir votre avis la dessus, pensez vous que j'ai besoins de faire un réglage carbu vu que j'ai changé la ligne ? J'ai pas senti de différence par rapport à avant, elle le broute pas, répond bien et n'a pas l'air de manquer d'essence, mais je préfère demander xthumbup.gif

Salut met voir une petite photo =) c'est beau un pot bleu ^^
MaThiiaS_-
Cliquez pour voir le fichier-joint
MaThiiaS_-
On voit pas très bien mais bon c'est déjà ça xthumbup.gif

Et je pense qu'il va bleuir encore plus IMSTP6.gif
sensi2a
a priori ton collecteur est en titane c pour cela qu'il devient bleu !!!!
bubu03
Tout a fais normal quand c'est en titane et encore plus sur une FMF
gaetancop
les ligne de 4T chauffent beaucoup. J'en ai déja vu commencer à rougir en la laissant chauffer sur place ! Pas surprenant pour moi qu'il bleuisse.
Au passge un pot de 2T bien essoré bleui aussi (pas autant mais bon)
Kevin 175
Par-contre qu-est ce que c'est beau quand ça bleuit ! ohmy.gif xthumbup.gif
MaThiiaS_-
Chose étonnante je trouve que ça chauffe vite, mais que ça refroidi assez vite également smile.gif
MaThiiaS_-
Citation (gaetancop @ 13 Jul 14 à 22:00 ) *
les ligne de 4T chauffent beaucoup. J'en ai déja vu commencer à rougir en la laissant chauffer sur place ! Pas surprenant pour moi qu'il bleuisse.
Au passge un pot de 2T bien essoré bleui aussi (pas autant mais bon)


Au passage, un 4T ne se fait surtout pas chauffer à l'arrêt si c'est ce que tu veux dire en disant "sur place"
Ben freerider
T'as essayé de poser la main dessus 2 secondes pour voir si c'est vraiment chaud ? biggrin.gif
MaThiiaS_-
Citation (Ben freerider @ 13 Jul 14 à 22:25 ) *
T'as essayé de poser la main dessus 2 secondes pour voir si c'est vraiment chaud ? biggrin.gif


Quand la bécane est chaude je préfère même pas IMSTP6.gif
cintiq
Sinon bien ta ligne???
MaThiiaS_-
Citation (cintiq @ 14 Jul 14 à 14:44 ) *
Sinon bien ta ligne???


Ca va c'est pas trop mal, y'a un petit gain de puissance et le bruit change aussi. Mais honnêtement ça vaut pas le coup de mettre le prix que ça coûte, moi je l'ai eu neuve et moins cher donc c'est pour ça aussi que je l'ai prise biggrin.gif
Mick-KTM-
Tu m'étonnes ! Quand je vois ce que ça coûte !! blink.gif

C'est un peu abusé je trouve...
MaThiiaS_-
Citation (Mick-KTM- @ 14 Jul 14 à 19:35 ) *
Tu m'étonnes ! Quand je vois ce que ça coûte !! blink.gif

C'est un peu abusé je trouve...


Bah pour un 4T c'est vraiment beaucoup plus cher qu'un 2T.

La ligne que j'ai, complètement en titane, tu peux compter quasiment 1000€
cintiq
Ouai c'est clair que je n'achèterai pas. Préfère mettre l'argent dans la mécanique et les suspats'

Mais avec un prix t'as bien fait wink.gif
Kevin 175
Quelqu'un sait si le caoutchouc des ressorts ne risque pas de cramer et de fondre ?
sensi2a
non c fait exprès !!
Kevin 175
Citation (sensi2a @ 26 Jul 14 à 11:46 ) *
non c fait exprès !!


Oui, c'est ce que je me disait
Kevin 175
Et le silicone haute température, quelqu'un en connais du pas mal ?
lo²
Citation (sensi2a @ 26 Jul 14 à 11:46 ) *
non c fait exprès !!


J'ai failli dire: " Si, si ça fond c'est pour ça qu'ils mettent ça en place histoire que tu te fasses bien chi** à enlever le caoutchouc fondu". IMSTP6.gif

Je sors tongue.gif
sensi2a
Citation (lo² @ 26 Jul 14 à 16:23 ) *
Citation (sensi2a @ 26 Jul 14 à 11:46 ) *
non c fait exprès !!


J'ai failli dire: " Si, si ça fond c'est pour ça qu'ils mettent ça en place histoire que tu te fasses bien chi** à enlever le caoutchouc fondu". IMSTP6.gif

Je sors tongue.gif

Franchement j'ai voulu ! Mais bon j'ai pas oser !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.