mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vis de vidange foiree
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jo le mecano
Bonjour tout le monde, j ai un 125 yz de 1996 et je souhaite démonter Mon Carter d embrayage pour changer le joint mais j ai remis de l huile il y a peu de temps et suite a un problème de remontage je n est pas démarrer voilà donc je souhaite récupérer l huile mais le problème est que ma vis de vidange sous le moteur est bloquee ,la tête de vis est ronde et g essaye de limer deux bords parrallele mais ce fut un échec sachant que je dispose pas de quoi souder ou autre aidez moi silvous plait comment faire (on m a conseille le burin mais je n ai jamais fait et je doute avec de le cadre d avoir la possibilité)
Merci
rrr
Citation (jo le mecano @ 10 Jul 14 à 09:41 ) *
Bonjour tout le monde, j ai un 125 yz de 1996 et je souhaite démonter Mon Carter d embrayage pour changer le joint mais j ai remis de l huile il y a peu de temps et suite a un problème de remontage je n est pas démarrer voilà donc je souhaite récupérer l huile mais le problème est que ma vis de vidange sous le moteur est bloquee ,la tête de vis est ronde et g essaye de limer deux bords parrallele mais ce fut un échec sachant que je dispose pas de quoi souder ou autre aidez moi silvous plait comment faire (on m a conseille le burin mais je n ai jamais fait et je doute avec de le cadre d avoir la possibilité)
Merci



ont t avais deconseillé de la prendre cette moto bref
surtout pas avec un burin tu risque de fendre tes carters
le mieux c est de demonter le moteur du cadre de faire 2plats avec une disqueuse et de prendre apres l ecrou a la pince block
jo le mecano
Oui mais il n y a pas d autre solution pcq j aimerai eviter de sortir mon moteur
optalix
tu le perce et t enfonce un tourne a gauche dedans.
jo le mecano
Un tourne gauche c est pas pour les tarauds? Comment l inserrer dedans?
rrr
apres si tu te sent de la faire avec la moto couché c est possible
tu a essayé deja de la prendre a la pince block ?
chauffe un peu avant avec un thermique a tout les coup ca a ete collé a la loctite
jo le mecano
C quoi une pince bloque? Moi j ai essayer a la pince tout court
optalix
c est un extracteur ou queue de cochon , y a plusieurs denominations.
mais la solution de rrr est bien aussi.
jo le mecano
Ah je vois ce que c est mais je n en ai pas
optalix
pince etau jo.
jo le mecano
Parcontre queue de cochon je connais pas maid je cherche la solution la moins couteuse et aussi apres avoir remplacer la vis ou puis je en trouver pas cher et résistant ????
jo le mecano
J ai peur de foirer le pas de vis et ne defoncer mon carter
Ens
Lame de scie à métaux. Tu trace une fente droite asses profonde et tu test avec un gros tournevis plat ou une pièce de monnaie et une pince.
rrr
sinon tu chauffe deja avec un thermique et tu essaye avec une pince
mais si tu a pas d outillage sa commence mal blink.gif
jo le mecano
Ok merci je pense faire un mixt des deux je chauffe j essaye a la pince si ca marche pas je scie et j utilise un tournevis ou une piece et avant je chauffe un peu quand meme
jo le mecano
En tout cas merci de vos reponses des que je suis chez moi j essaye pcq la je suis a l etranger et si vous d autres idees je suis preneur smile.gif
YAMAHA_125_TTR
Citation (jo le mecano @ 10 Jul 14 à 10:46 ) *
Oui mais il n y a pas d autre solution pcq j aimerai eviter de sortir mon moteur

Si, tu peux essayer de faire une fente au milieu de l'écrou et après tu devisse avec un tourne-vis plat !
Kiksystem
Pince étaux ça marchera bien wink.gif

Ou sinon tu perce, tu perce avec un petit foret, ensuite tu prends un gros, tu perce, tu te mets de biais, mais légèrement, et tu inverse le sens de rotation de ta perceuse, ça devrais accrocher, mais ça reste une méthode très bourine... blink.gif
jo le mecano
Slt j ai essayer de ciller et de mettre un tourne vis mais rien n a matcher j ai donc perdu pascience et je demonter le carter comme ca en recuperant le plus d huile possible mais je me suis apreceu que mon carter d embrayage ( le contour) dessus il y a une faille sad.gif donc je demande pu je peux en trouver un le moins cher possible
optalix
pourquoi t es obnibule par la recuperation de l huile c'est pas un bidon d huile qui va te ruiner.
en plus c est aussi bien de la vidanger ta boite.
jo le mecano
Oui mais poir les prochaines vidanges je v pas demonter le carter a chaque fois et mon carter est fissure qu est ce que je dois faire ?????????
rrr
fait le souder
jo le mecano
Comment ? Est ce que si je l amene chez un mecano il peut le reparer correctement ? Si ca tiens aussi bien que du neuf ? Et combien ca coute environ?
Cyril44
Un mecano ne te soudera pas ton carter, tu l’emmène chez un soudeur alu et il te diras (chaudronnier, tuyauteur...)
Pour ton bouchon de vidange, tu couche la moto, tu chauffe le tour de la vis, tu lui met un petit coup sur la tête, tu essaye avec une pince étau, si elle ne vient pas du lui met un coup de burin dans le sens ou elle se dévisse et basta.
jo le mecano
Comment le chauffet ? J ai essayer avec un seche cheveux mais ca chauffe pas.assez
Cyril44
Citation (jo le mecano @ 13 Jul 14 à 19:58 ) *
Comment le chauffet ? J ai essayer avec un seche cheveux mais ca chauffe pas.assez


Ha ouai avec un sèche cheveux effectivement t'es pas arrivé, non le mieux reste quand même une lampe à souder pour commencer ou le chalumeau ensuite mais faut savoir s'en servir.
Lampe à souder
ratuson30
Et quand je pose des questions sérieuses, a part certains bien sûr, ont me snobe hahaha , sans parler des modos racistes sur un forum public....et des leches culs xd_clap_20.gif
rrr
Citation (ratuson30 @ 13 Jul 14 à 20:40 ) *
Et quand je pose des questions sérieuses, a part certains bien sûr, ont me snobe hahaha , sans parler des modos racistes sur un forum public....et des leches culs xd_clap_20.gif

blink.gif j ai du louper un episode
?????????????????????? unsure.gif
Cyril44
Citation (rrr @ 14 Jul 14 à 00:17 ) *
Citation (ratuson30 @ 13 Jul 14 à 20:40 ) *
Et quand je pose des questions sérieuses, a part certains bien sûr, ont me snobe hahaha , sans parler des modos racistes sur un forum public....et des leches culs xd_clap_20.gif

blink.gif j ai du louper un episode
?????????????????????? unsure.gif



Effectivement la je vois pas.
gaetancop
sinon j'aime bien aussi la petite clé à griffes pour les enlevé des visses foirés. Avec un peu de chance elle passe entre ton cadre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.