J'ai les poils qui se hérissent en lisant certains posts ! (Non c'est pas parce que je suis originaire d'un Pays réputé pour la pilosité de ses habitants ! )
Un 250 4T à 2500 € c'est très très dur à ... rater !
Pour exemple, mon petit frère a acheté un 450 CRF 2008 qui était une première main acheté en caisse (Facture au nom du mec à l'appui) pour 2450€... On a démonté un peu et aucun pb sur cette moto...
Le problème est que ce genre de véhicule ne prévient pas. Si c'est mal entretenu, c'est très difficile de revenir en arrière à part changer les pièces. Et avec ton budget de 200€ tu pourras à la rigueur acheter une pochette de joints

(<== C'est pour imager hein

)
C'est sur qu'à 2500€ tu ne tombera quasiment que sur des merguez négociable à 2000€. Sinon je te conseille d'y aller avec un pote qui s'y connait vraiment pour te conseiller.
Par contre si comme moi tu es patient et lis bien les annonces pour détecter les pièges, tu vas vite te retrouver à effectuer une dizaine de visites même si les 8 premières seront certainement à fuir.
Tu trouves aussi beaucoup de moto volées sur le bon coin à ce prix la donc méfiance !
Aller bon courage