mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien 4 temps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Finn Cody

Bonjour,

Comme certains d'entre vous l'ont peut être déjà vu sur mon autre post, je vais m'acheter très prochainement une moto et la Suzuki RMZ 250 me fait de l'oeil.

Sachant déjà prendre soin des 2 temps, je compte également faire le maximum de boulot sur le 4 temps, voir même apprendre les bases pour les soupapes, chaine de distribution ...
Cependant, j'ai quelques questions : je voulais savoir au bout de combien de temps effectuer les changements de pistons, chaine de distribution, vidanges .. ? Je vais utiliser ma moto pour faire des balades (au Texas sur terrain privé de 1300 hectares) et je me vois mal changer le piston toutes les 20h comme on peut le voir sur pas mal de forums.

De plus, doit-on obligatoirement effectuer une vidange toutes les 5h ou on peut la faire en même temps que la boite toutes les 10h ?

Merci d'avance smile.gif
bubu03
Sur mon quad 450 4 temps. Je vidange avec changement de filtre toutes les 10-15h.
Il faut toujours bien nettoyer et graisser le filtre à chaque sortie.
Bien respecté les temps de chauffe.

Sur mon quad, j'ai ouvert le moteur à 100h et c'était nickel. J'ai remis une segmentation.
Le 4 temps peut être très fiables mais il faut un très bonne entretien.
Miiguell
Très bon choix pour la rmz, tu en seras pas déçus smile.gif

Ensuite la logique veut que le piston soit toute les 40heures environs et la distribution en même temps que le piston.

Pour ma part sur mon rmz je fais la vidange avec filtre à huile toute les 5heures. Comme ça c'est fais vaut mieux ça qu'un moteur smile.gif

Ensuite l'huile de boîte et de moteur est la même. Donc une seul vidange à faire

Réglage soupapes toutes les 25heures
Ben freerider
Salut Finn, sois le bienvenu sur le forum smile.gif



Pour rouler sur des grandes pistes, tu vas souvent être haut dans les tours, à rouler à fond.
Donc c'est pas forcément conseillé d'espacer les vidanges.

Boite et moteur, même huile sur les rmz, une seule vidange, mieux vaut mettre 12$ d'huile dans le moteur, plutôt que 1200 parce que tu l'aura pulvérisé.
maggy772
Vidange + filtre à huile neuf tout les 5h et t'es tranquille ...
Finn Cody

Merci pour vos conseils !! Et puis comme dit plus haut, mieux vaut acheter de l'huile qu'un moteur.

Par contre les soupapes vous les changez au bout de combien d'heures étant donné qu'il y a un réglage toutes les 25h ?

Et niveau mécanique, remplacer le piston et la chaine de distribution est quelque chose de facile (comparé à un 2 temps lors du changement du piston) ? J'adore mettre les mains dans le cambouis mais j'ai pas envie de flinguer mon moteur en faisant n'importe quoi.
cintiq
Je fais un peu plus que 5 heures maintenant... Je le faisait au début, et l'huile sortait comme neuve. tu me diras que c'est gage de le faire à temps mais bon.... Faut pas exagéré non plus.
7-10 si tu roules pépère ou sur un circuit où tu n'est pas tout le temps à fond c'est bien.
Kiksystem
Tiens c'est pas mal ça: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=140388

T'as un fichier Excel en plus, vraiment bien foutu smile.gif
Kevin 175
Quelqu'un aurait pas un model de carnet d'entretien ?
Car j'avais vu un américain sur une vidéo qui avait un super carnet d'entretien, tout était marqué ( tous les terrains qu'il avait roulé combien d'heures et les conditions, tous les changements et à combien d'heures... ) le top !
cintiq
Si on suit le carnet, le prix d'heure de roulage d'un cross dépasse celui d'un hélico blink.gif
Finn Cody

Très bonne idée le fichier excel pour avoir un entretien suivit !!

Par contre j'ai rien vu pour le changement des soupapes. Vous le faites quand ?

Miiguell
Toute façon la mécanique c'est pas dur :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.