mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ca sent la mayo !!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Teca-Nibal
Salut à tous !!

Samedi dernier c'était noël avant l'heure pour moi, mon beau frère qui arrête le cross pour le 4x4 m'a filé tout son matos (tenue complète fly,bottes Astar tech 3, casque acerbis, lunettes 100% iridium.....) ainsi que son 125 YZ 99 dans son jus mais surtout en panne !!! (on va pas se plaindre quand même IMSTP6.gif IMSTP6.gif )

J'ai récup la meule avec le haut moteur (Athena 125 en cote A) dans un carton, la chemise est clean, pas de trace de chauffe sur le piston (je le changerais en préventif), mais par contre il y a pas mal de mayonnaise sur le vilo blink.gif blink.gif.

Le beauf m'a expliqué qu'après avoir était roulé il a stoppé la moto qui n'a plus redémarré. Vu la mayonnaise et son emplacement je soupçonne un joint de culasse ou plus farfelu un combo spi de pompe à eau + spi de vilo coté embrayage qui aurait envoyé le tout dans le carter du vilo.

Tout ça m'amène à poser 2 questions : Que pensez vous de cette panne ?? Et suis-je obligé de monter un piston athena ou je peux monter une autre marque du moment que c'est un tête plate ??

Merci d'avance pour vos avis !!
Teca-Nibal
Petit UP, après 3 jours et 110 vues personne ne peut m'orienter ??
rrr
si tu a de la mayo c est plus du coté de la culasse
par contre si la mayo a touché les roulements de vilo tu est bon pour demonter
en meme temp si ont tela donne c est deja le prix de la brele en moins smile.gif
Teca-Nibal
Je sais pas si ça a touché les roulements mais en tout cas il y en avait pas mal sur les masselotes....Après c'est vrai que vu le prix que je l'ai payée xwhistling.gif c'est pas la mort. En gros pour la remettre bien j'ai les spi de fourches, roulement de roue avant, piston et kit chaine à faire, donc du petit boulot !!

Merci RRR en tout cas !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.