Samedi dernier c'était noël avant l'heure pour moi, mon beau frère qui arrête le cross pour le 4x4 m'a filé tout son matos (tenue complète fly,bottes Astar tech 3, casque acerbis, lunettes 100% iridium.....) ainsi que son 125 YZ 99 dans son jus mais surtout en panne !!! (on va pas se plaindre quand même

J'ai récup la meule avec le haut moteur (Athena 125 en cote A) dans un carton, la chemise est clean, pas de trace de chauffe sur le piston (je le changerais en préventif), mais par contre il y a pas mal de mayonnaise sur le vilo

Le beauf m'a expliqué qu'après avoir était roulé il a stoppé la moto qui n'a plus redémarré. Vu la mayonnaise et son emplacement je soupçonne un joint de culasse ou plus farfelu un combo spi de pompe à eau + spi de vilo coté embrayage qui aurait envoyé le tout dans le carter du vilo.
Tout ça m'amène à poser 2 questions : Que pensez vous de cette panne ?? Et suis-je obligé de monter un piston athena ou je peux monter une autre marque du moment que c'est un tête plate ??
Merci d'avance pour vos avis !!