Bon là tu vas rentrer sur un débat plutôt compliqué je pense!

Je pense que c'est à toi, et uniquement à toi d'en décider! Moi j'ai fais le choix car je me protège toujours au maximum, je roulais même avec un protège dents pour te dire

J'ai le BNS d'Alpinestars, il est pas mal, je le sens pas du tout, juste si je veux baisser la tête, mais quand tu roule tu t'en occupe pas! Pour les chutes, je l'ai testé qu'un fois, ma tête ne peux plus taper sur mes épaules, ça bloque net. La mentonnière est aussi bloqué, et l'arrière du casque la même chose. On sent très bien que tu es un peu plus tenu, et moins chewing gum en cas de chute!
Petit défaut, j'ai peut être tord, j'ai lu que le BNS pouvais empêcher la mort en déportant la pression sur une autre cervicales/vertèbres (je ne sais plus désolé) pour "préférer" un paralysie. (C'est très mal expliqué je sais!

)
Voilà ce que j'ai trouvé et ce qui m'a poussé à acheter:
"La minerve BNS (Bionic neck support ) est conçue pour réduire les possibilités d'une lésion du cou du motard.
Le cou peut etre soumis à une compression assez forte pouvant provoquer une fracture, voir meme une paralysie.
Les recherches ont montré que ces lesions se produisent surtout en cas d'accidents ou le motard atterit renversé sur la tete en provocant une compression traumatique du cou exercée par le poids du corps.
Ce produit est conçu pour être porté autour du cou et pour interagir avec la partie inférieure du casque monté de façon adéquate afin d'offrir, en cas de choc, une trajectoire de charge alternative aux forces de compression.
Afin de pouvoir mieux transmettre ces solliciations, l'espace entre le casque et le BNS doit etre le plus petit possible. Par consequent, l'abscence d'espace serait le mieux, ce qui n'est pas faisable, puisque le motard doit etre en mesure de bouger sa tête sans limitations importantes afin de rouler confortablement en securité.
Pour des raisons de sécurité ( non pas médicales ), il est préférable que l'espace minimal soit d'environ 40 mm (1.5 pouces), mais puisqu'il faut garder un espace pour pouvoir conduire, le risque de fracture du cou sera toujours présent, même en portant la minerve BNS.
Donc, le compromis est, en cas d'accident, d'essayer de bouger la tête en n'importe quelle direction ( de préférence en arriere ) afin de créer un contact entre le casque et la minerve avant l'impact.
Les pilotes doivent être conscients que dévier des charges importantes du cou signifie que ces mêmes charges seront soumises à d'autres parties du corps, pouvant générer des blessures notamment à la clavicule.
Même si la minerve a été conçue pour réduire ce risque, celui ci existe toujours.
La minerve peut aussi réduire la gravité des lésions musculaires liées à l'hyperflexion et hypertension du cou en limitant l'amplitude des mouvements de la tête et du cou pendant un accident. "