Citation (Finn Cody @ 7 Jul 14 à 20:19 )

Bonjour,
Etant nouveau, je tenais tout d'abord à vous remercier pour toutes les informations trouvées sur ce forum et à m'excuser si mon post n'est pas au bon endroit.
Habitant au Texas (USA), je souhaite acheter une moto dès prochainement afin de me balader sur des terrains privés types trails et chemins.
Cependant, je me pose l'éternelle question quant au choix d'un moteur 2 temps ou 4 temps.
Ainsi, je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer les prix pour un entretien suivit et lors des changements piston, soupapes (pour 4t) etc...
Je pensais m'orienter vers une KTM XC 250 qui semble être un bon compromis du fait que ce soit une moto d'enduro (moins péchue qu'une cross) ?
Je suis également intéressé par une KTM SX 250 ou alors une Suzuki RMZ 250 (prix très bas) ?
Merci d'avance pour vos renseignements !!!
Salut l'ami Texan

Alors moi pour la part j'ai un 250 rmz, je fais le réglage soupape toute les 25heures, sa me coûte 75e en concess.
Le piston je l'ai pas encore fais, je pense vers 50heures avec la distri
Après tu nettoie graisse, change le filtre à air à chaque sortie, la vidange et filtre à huile toute les 5heures.
Enfin c'est pas trop non plus.
Un peu plus s'entretient que sur un 2T c'est sur. Mais me piston tu le fais plus souvent sur 2T
Ensuite je pense qu'un 4T sera mieux c'est calme quand tu le veux et si tu veux accélérer plus sa peut aussi te donner ce que tu recherche

Après je peux te conseiller le RMZ car c'est super, un bon moteur c'est léger et super maniable