mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème au freinage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Tey77
Salut la team,

Je voulais savoir si vous aussi lorsque vous freinez de l'arrière en entrée de courbe votre moteur cale?
Je suis obligé kasi tout le temps de prendre l'embrayage afin d'éviter le moteur de caler...

Et en suivant les conseils de vous tous je regarde les video de Tortelli qui dit lui de ne pas toucher à l'embrayage durant les freinages, mais je suis obligé sinon misere !!!

Des potes m'ont dis c'est normal... D'autres ne savent pas... Besoin de votre avis de PRO!!!

Si ce n'est pas normal avez vous une idée du problème?

Brelle : 125 yz 2004 !

Je tiens à dire que plaquettes et disque sont neuf ! Des que je freine ca bloque la roue arriere...


Merci d'avance
Kiksystem
Bah c'est normal si tu bloque l'arrière wink.gif

Mais quant Tortelli parle du freinage, c'est principalement de l'avant, donc ta roue arrière est libre smile.gif

On m'a toujours dit: 80% avant, 20% arrière, mais après chacun sa façon de piloter! Ensuite avec un deux temps faut pas couper les gaz sec, sinon oui, tu vas caler! Parles en à ceux qui font le Touquet en deux temps laugh.gif
Cyril44
Perso je bloque aussi la roue arrière sur les freinages d'urgences (quand je me fait surprendre)
Forcement si ton moteur est en prise tu va caler après avec l'élan le 125 repart direct enfin moi il repart, un 4T c'est une autre histoire.
Tey77
oui je suis d'accord avec toi pour la répartition du freinage avant arriere....

mais lui parle bien de l arriere pour assoir la moto, sauf que moi si j'y touche je bloque... et que se soit sur sable sec/humide et sur terre seche...

Cyril44
Citation (Tey77 @ 7 Jul 14 à 13:10 ) *
oui je suis d'accord avec toi pour la répartition du freinage avant arriere....

mais lui parle bien de l arriere pour assoir la moto, sauf que moi si j'y touche je bloque... et que se soit sur sable sec/humide et sur terre seche...



Règle la garde de la pédale.
Kiksystem
Citation (Cyril44 @ 7 Jul 14 à 13:14 ) *
Citation (Tey77 @ 7 Jul 14 à 13:10 ) *
oui je suis d'accord avec toi pour la répartition du freinage avant arriere....

mais lui parle bien de l arriere pour assoir la moto, sauf que moi si j'y touche je bloque... et que se soit sur sable sec/humide et sur terre seche...



Règle la garde de la pédale.


Oui ça doit être ça! Tu es sur quel rapport aussi? C'est pas coupleux un 125, mais logiquement il devrait repartir, ça m'arrivait, mais rarement, souvent quand tu arrive en fond de 4 pour une bonne épingle sur un vélodrome, mais à voir...
Tey77
sur le terrain sable, j'ai une epingle en sortie de hoops, je rentre en 3 et au moment du freinage du coup je pete la 2 avec embrayage pour repartir et pas caler en le faisant cirer..
sur le terrain en terre, j'arrive dedans en 4, et je pete la 3 en entrée de virage après mon freinage, maintenant j'ai cette habitude de tirer sur l'embrayage donc je passe, mais avant c'etait impossible...

Vous pensez que c'est du à un mauvais réglage de garde de pedale de frein?
Cyril44
Le mieux c'est de rétrograder avant de freiner c'est toujours ça de moins à faire pendant la prise de virage.
Apres regarde bien la garde, pose ta moto sur le lève moto fais tourner la roue à la main et actionne la pédale de freins, tu verra au moment ou elle commence à freiner.
lovecross
Citation (Tey77 @ 7 Jul 14 à 13:10 ) *
oui je suis d'accord avec toi pour la répartition du freinage avant arriere....

mais lui parle bien de l arriere pour assoir la moto, sauf que moi si j'y touche je bloque... et que se soit sur sable sec/humide et sur terre seche...

La repartition du frein avant arrière n'as pas de règle, oui c'est en moyenne 80 20 mais dans la boue ou quand c'est bien sec tu vas voir que tu fais 50 50 au moins !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.