Bonjour,
Sujet: j'ai un problême de démarrage avec mon rm250z de 2009.
Suite à des jeux de soupapes très (trop) importants (supérieur à 0.64 mm pour une soupape d'échappement) et de démarrage "difficiles", j'ai décider de changer toutes les soupapes et d'en profiter pour faire piston/chaîne de distribution. J'ai eu beaucoup de mal à la refaire démarrer suite à ça (le ralentit ne tenait plus, kick parfois (très) dur (aucune idée pourquoi??) , parfois normal, etc). J'ai ensuite réussis par "miracle" à la faire démarrer. Voila donc mon problème actuel:
La moto démarre soit au quart, soit pas du tout au kick(fonctionne a la poussette) ... A chaud comme à froid. C'est ce caractère très aléatoire qui me pose soucis. Je ne sais pas d'ou ca peut venir :/.
Les jeux de soupapes sont conformes (entre 0.17-0.24 echap et 0.09-0.14 pour adm), le calage est bon, la chaine de distribution est neuve, le piston est neuf (3 heures), la boite de vitesse est neuve, le vilbrequin est bon, l'embrayage (cloche + noix neuves)et la bougie est neuve. Niveau entretien, je vidange toutes les 6 heures (compteur d'heures) et change le filtre à huile toutes les deux vidanges(J'utilise de la 300V préconisée par le constructeur).
Voila le symptôme de la bète ^^.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ou idées