mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis et conseils plz
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Ile-de-France
tomtom87
Bonjour

Je suis du 94, je vais bientôt débuté le cross/enduro et je risque de stocker la moto pas forcement près de chez moi (suivant se que je trouve comme solution de stockage...), donc j'ai listé les terrains a moins de 50 Km :

- Vigneux sur Seine
- Saclay
- Brie Comte Robert
- Serris

Sont t'il tous ouvert ? saclay par exemple leur mail ne marche plus...et serris il ne parle que des accès enfant je crois...
Les terrain sont t'il tous bien ? ou certain sont à éviter ?

Avez vous des conseils ou remarques ?
Merci
smachty
Brie c'est que pour les 80 il me semble. Vigeux je sais pas si il esxiste toujours mais c'est ghetto là-bas.
Tu as mx land aussi et vincy. Saclay est pas mal il tourne toujours.

Par contre je sais pas si c'est une impression mais maintenant les terrains ferment pour la moindre goute d'eau. Dans les années 2001 je me souviens c'était ouvert plus souvent
Cyril44
J'ai le même souci dans ma région, quelques gouttes ils n'ouvrent pas les terrains.
tomtom87
Faut se cotisé pour leurs acheter des parapluies aux gérants...

Vigneux et brie était les plus prés je suis dégoutté la :-(
Cool pour saclay par contre.

Mx land et vincy 1h de route "sans bouchon"... (+ suivant ou je trouve où stocker la bécane...)
smachty
Je pense que avec le coût de la vie qui augmente, refaire le terrain coûte cher donc ils évite de le ruiner en nous faisant rouler dans ces conditions
tomtom87
Pas cool ça...
Cyril44
Citation (smachty @ 5 Jul 14 à 18:54 ) *
Je pense que avec le coût de la vie qui augmente, refaire le terrain coûte cher donc ils évite de le ruiner en nous faisant rouler dans ces conditions



C'est exactement la raison avancé par les clubs que j'ai appelé pour ce weekend.
AKATOR-91
À larchant ils ouvrent aussi quand il pleut la dernière fois le terrain était rempli de boue et l'entrée était à 10€ parce que le terrain était trop mouillé alors que normalement c'est 15€ et l'aprem quand il y a eu un peu de soleil le terrain était parfait après mais je pouvais plu roulé à cause d'un grosse chute le matin donc je regardai mes potes roulé IMSTP1.gif
tomtom87
Dommage que l'archant soit a plus d'une heure de chez moi....
smachty
Parfois pour des terrains super bien (je parle pas de larchan bien que le cadre soit superbe) il faut pas hésiter à faire plus de 1h je trouve. Comme amigny ... Au pire tu fais un week end
tomtom87
C'est sur.
Après le grand avantage si je roulais la bas, serai dis mettre la moto en gardiennage.
Et donc pas besoin d'acheter d'utilitaire, mais y allez en train j'en ai pour 2h... (j'ai pas de voiture)
Kiksystem
Moi je te conseil d'être juste patient smile.gif

Tu économise pendant ce temps là, tu t'achète la moto de tes rêves et tout ce qu'il va avec wink.gif
tomtom87
Etre patient ? tu parle de se tapé 2h de train allez + 2h retour ? ou j'ai pas suivi quelque chose ?

Sérieux c'est hard quand même...
Kiksystem
Non attends d'avoir le budget adéquate wink.gif
tomtom87
Pour acheter un utilitaire, et moto en meme temps ? et louer un garage sécurité au lieu de mon box collectif ?

Un utilitaire se peu se trouvé a moins de 2000€
Une moto a voir...
Je cherche a vendre une er6 en même temps pour en payer une partie.

Après c'est juste le garage qui ne m'arrange pas, beaucoup trop chère sur paris, et même pas prêt de chez moi... en plus ça ne veux pas dire que le garage ne sera pas visité un jour...
Ghost Rider
Comme toi @tomtom87 j'ai longuement réfléchis et je me suis rétracté sur mon choix d'y aller en train (pareil 2h de transport).J'ai le permis mais pas encore de voiture et ni de moto et c'est surtout le gardiennage de la moto qui me bloqué mais entre temps j'ai acheter tous mes équipements du cou j’attends voiture/moto pour pouvoir aller rouler tranquillement.Si t'es vraiment déterminé tôt ou tard tu finira bien par réaliser ton envie.


Sinon pour le gardiennage demande à tes connaissances,moi perso c'est une pote à moi qui va me la garder dans sa cave.
tomtom87
Je n'avais pas vu ta réponse.

Oui je réfléchie à tous ça tranquillement, le top c'est d'investir dans un utilitaire + garage mais bon c'est chère alors je regarde tranquillement les annonces.
Au pire je vais peu être voir pour commencer par du gardiennage sur circuit en y allant en moto, et une fois le budget acheter l'utilitaire.

Pour le moment pas de connaissances qui peuvent stocker une moto proche de chez moi ou des terrains.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.