mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Apprendre à modifier la cartographie
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Kevin 175
Bonjour, smile.gif

J'aimerais apprendre à modifier la cartographie d'une motocross notamment sur le logiciel d'origine de ktm et de kawa ( qui est apparemment le même ) car en sois ktm propose un manuel d'utilisation ici c'est bien beau mais faut t'il encore savoir ce que la modification apporte à la moto ( Ex : “Fuel Correction(F)” : permet de commander la régulation du débit d'injection de carburant, oui d'accord mais quesque ça modifie sur le comportement de la moto ? ).
Car personnellement c'est une chose que j'aimerais vraiment maîtriser au minimum, certains préfèrent les modifications "physique" directement sur la moto mais moi je vois un gros intérêt de pouvoir depuis un ordinateur portable où que soit de pouvoir modifier le comportement du moteur selon le terrain, les conditions de roulage etc... mais pour cela faut il encore savoir quoi modifier.
Le gros point noir reste que ne sont pas nombreux les gens qui savent le faire et je n'ai encore pas trouvé grand chose à ce sujet donc si quelqu'un s'y connaîtrait ou aurait un lien vers un page qui explique un peu le truc ce serait génial !
Kevin 175
Personne ? sad.gif
bubu03
Il faut être très compétant pour faire varié la cartographie d'une moto.
Généralement la cartographie ce règle sur un banc et après on n'y touche plus.
dcrouzel
Citation (bubu03 @ 6 Jul 14 à 10:46 ) *
Il faut être très compétant pour faire varié la cartographie d'une moto.
Généralement la cartographie ce règle sur un banc et après on n'y touche plus.

pas si simple , tu ne cherches pas forcément le rendement maxi à tous les régimes . Par exemple le 250 YZF 2014 import US est difficile à piloter car il est très violent il faut donc reprogrammer l'ECU pour le rendre plus facile . Même problème pour le 450 YZf 2010 très violent à la remise des gaz mais avec le Power Tuner , on l'assagit bien .
Kevin 175
Non je cherche pas le rendement maximum avec le banc de puissance et tout mais plutôt de savoir faire quelques modifications pour pouvoir un peu l'adapter au terrain et au type de pilotage que je veux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.