Je me tourne vers vous pour le choix de mon prochain casque...
J'en suis à mon troisième casque de cross en l'espace de 2 ans.. Actuellement j'ai un Scott airborne (voir ici)
Au début j'en était plutôt satisfait, car il me semblait être de bonne qualité contrairement à mon précédent (un One Industries plutot bas de gamme). Je l'ai eu dans les 150 euros et il était en réduction (à la base plus de 300 ou plus), du coup je m'était dis que j'allais faire une bonne affaire et qu'il allait me durer très longtemps... Seulement maintenant dèja il s'est agrandi et il est devenu trop grand : il flotte carrément. (alors qu'a l'achat il me serrait bien). Je prends en général soin de mes casques et je d"teste que l'interieur soit sale et humide, du coup je démontait très souvent les mousses interieures afin de les laver pour qu'il soit frais et propre et non plein de boue. Sauf que les attaches des mousses au niveau du haut se sont toutes arrachés et plus rien ne tient... les plastiques s'en vont...
Si un casque à plus de 200 euros ne peut même pas être démonté plusieurs fois sans casser de partout je sais vraiment pas combien il faut mettre dedans.. Surout que je me retrouve en fait encore avec un casque foireux avec des attaches en plastoc' partout...
Vous avez un modèle en particulier, une marque quelque chose ? Ou je pourrais être sur que c'est de la VRAIE bonne qualité, fiable, solide qui tiendra longtemps ? Parce qu'en magasin y'a de tout les prix et c'est bien beau, mais en fait ça veut rien dire !
(Après bien sur j'aimerais aussi un joli casque

Merci d'avance