mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Suzuki RM125 86
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
maikho
Salut à tous
il y a quelques moi, j'ai acheté cette épave ne sachant pas encore ce que j'en ferai. Après état des lieux, il y a pas mal de frais à faire sur le moteur ainsi que la partie cycle... J'ai donc laissé de côté la partie moteur mais j'ai rentré entre temps un pe175 qui pourrait servir de donneuse d'organe, dans la même idée que celle-ci :




Voici la moto à l'achat :




et en détail :










maikho




Oui, le piston a tapé....








Oui, derrière la carter d'allumage, il y a... pas d'allumage  smiley12 

maikho
6 couches de V33 + Karcher après (çà vient doucement mais surement) :





voici la plaque phare qui elle n'avait pas eu d'apprêt :

maikho
voilà où j'en suis à l'heure actuelle : décapage fini, reste à rénover les plastiques et tout le reste
Ci dessous le bas moteur de pe175 placé juste pour voir :tape: 



Le problème c'est qu'il faudra couper les 2 tubes au niveau berceau moteur car la rm a une sortie d'échappement droite qui passe entre les 2 tubes contrairement au pe.
J'espère que non, sur la rm 82 qui me sert de modèle, cela n'a pas été nécessaire mais je crois que les 2 tubes remontent plus haut sur la 86 que la 82, je serai bientôt fixer car voici la donneuse d'organe:



maikho
J'ai placé le moteur complet dans le cadre rm, ca rentre mais cest short et impossible sans couper les 2 tubes du berceau moteur...

J'ai pas mal réfléchi durant la semaine, regarder pour des cadres type z ou x mais trop d'incertitude po6r la compatibilité des roues, plastiques, fourche...

Vu le coût des cadre et leur faible rareté ajouté au fait que ce projet doit se rapprocher le plus possible du budget 0, revente, recup etc..., je suis décidé à tronçonner mon cadre, j'ai prévu des schéma net image pour avoir l'avis de pro, les soudures seront faites par un soudeur pro retraité que je connais mais il n'a pas de connaissance en moto...

Je ferai suivre photo et schéma.
A+
maikho
voici le moteur mis en place



et voilà la difficulté majeure :



j'envisage de mettre un tube d'acier dans le tube bleu et le souder comme une sorte de manchon et un tube traversany qui reprendait les 2 tubes bleus latéraux, le trait vert signifiant ce qui sera coupé...
Qu'en pensez vous?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.