mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Brasure sur carter
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Eversmann
Bonjours avant d'envoyer mon moteur à quelqu’un qui sait brasé pour réparer une fissure sur un carter je souhaiterais vos avis et vos conseils.

Je ne connait pas le principe du brasage nécessite t'il d'enlever tout les composant électriques du moteur? si oui j'aurais bien besoin d'un tuto svp.

J'ai lu que pour de l'alu c'est entre 600 et 900°, le reste du moteur je flippe un peu...
Ce n'est pas de l'alu classique : Mais de L’Alpax coupé au silicium a 12% pour la fluidité lors du moulage de la pièce, ça ne va pas gêné?

L'emplacement???
Ba en plein sur la vis de vidange de boite, je sais j'aurais pu essayer de casser à un endroit plus pratique mais bon c'est la vie! ><
Des photos a titre indicatif:






rrr
une brasure ????
si c est de l alu sa se soude comme le jps quand il ressucites ses os en brele d usine
par contre il faut au moins enlever la bobine et surtout bien degresser
Eversmann
Apparemment de l'alu carter ça se soude pas ça se brase.
Ok pour la bobine tu sait ou je peut trouver des plan ou tuto?
Texasthierry
Salut, il est difficile de souder sur ces carter tres fin sans les deformer. J'ai eu la meme chose sur une ktm et j'ai repare a l'epoxy alu. Ca tient depuis 2008...
Il faut "ouvrir" la fissure a la dremel et recharger a l'epoxy. Pour finir remets un coup de taraud.
old mx
je te conseille l'époxy ,
Eversmann
Merci pour les conseils
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.