mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Guidon désaxé
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fatjoe
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je me suis inscrit afin de vous soumettre une petite question.
Roulant plutôt en enduro, lors de ma dernière sortie j'ai malencontreusement planté ma roue avant sur le bas d'une bosse IMSTP6.gif . Je tiens à préciser que celà s'est produit à faible allure seulement voila, après cette bourde, j'avais l'impression d'avoir plié le guidon car je ressentais quelque chose de désaxé.
En regardant de plus près le guidon je n'ai constaté aucune déformation de celui ci mais j'ai pu m'apercevoir que c'était désaxé entre le guidon et la fourche. A la manière d'un cycliste, j'ai mis ma roue en butée et ai recentré mon guidon.
Depuis j'ai regardé sur internet si il n'y avait aucun risque lié à ça et apparemment ce problème est "courant".

Pour en venir à ma question, étant de nature maniaque, quelle serait la manip afin de recentrer parfaitement mon guidon avec ma fourche?
J'ai pu voir que certains préconisaient de dévisser légèrement le té de fourche en partie supérieur, pomper sur la fourche et resserrer, serait ce la manière la plus efficace?

Merci d'avance
rrr
salut tu devrait demonter ta roue devisser tes T de fourche et les resserer a la dynamo (2kg maxi) et remonter ta roue sa enlevera cette sensation de train avant vrillé
fatjoe
Merci pour ta réponse.
est ce vraiment nécessaire de redémonter la roue tu penses?
rrr
https://www.facebook.com/notes/mx-garage/bi...443336509221244

voila la marche a suivre
et oui c est necessaire sauf si tu veut faire du boulot a la zob (heu pardon a moitié) laugh.gif
fatjoe
biggrin.gif
J'avais déja lu cet article mais en fait le truc que je comprends c'est que certains préconisent de dévisser les tés aussi pour cette opération... dry.gif
rrr
Citation (fatjoe @ 28 Jun 14 à 15:59 ) *
biggrin.gif
J'avais déja lu cet article mais en fait le truc que je comprends c'est que certains préconisent de dévisser les tés aussi pour cette opération... dry.gif


en fait c est tout un ensemble de pieces en mouvement qui coulisse ou tourne sur elle meme cest pour ca qu il faut TOUT reprendre wink.gif
fatjoe
Ok, merci triple R biggrin.gif . Je vais guetter ça de plus près.
Autre question concernant la puissance. Quand j'ai acheté la moto cette année elle avait 20h ( chemise, piston, segment). Depuis j'ai roulé une petite dizaine d'heures, je reprécise en mode enduro (bois,prairie...) , mais j'ai l'impression qu'elle ne donne pas tout son potentiel. D'après d'autres lectures je vois que certains possèdant des motos similaires, parlent de motos qui ont tendance à "lever" même en 4e, 5e ce qui n'ai pas mon cas. D'où mon questionnement dry.gif .
Je précise que c'est une 250 YZ de 1998, très entretenue jusque là avec ligne complète pro circuit, et vue que je compte continuer à en prendre soin j'aurai aimé avoir vos conseils afin d'exploiter au mieux cette belle petite bête.

Donc auriez vous des conseils afin d'améliorer ses capacités?

En toute honnêteté, je ne pense pas nécessaire changer maintenant le piston vue mon utilisation et le nombre d'heures mais surtout vue que j'ai encore de la compression au kick... Par contre j'ai pu voir certains parlé d'un nettoyage des valves d'échappement?!?

Edit: j'ai ma chaîne à retendre également, peut être une des sources du problème...
gaetancop
pour ton alignement de fourche je confirme que la méthode de rrr est la bonne. Perso, je n'irai pas jusqu'à démonter la roue avant mais à tout bien désserrer (pinces de roue, axe de roue, té) et tout reserrer comme indiquer.

Pour la puissance, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent donner une sensation de manque de puissance (réglage cabu, état cylindre piston, nombre de dent de la transmission, échapement, pneu, style de pilotage !)

Perso je pense bien ouvrir les gaz avec ma 250 YZ et je ne lève pas à tout les virages.. pour autant pourtant elle est en bon état. Si t'ouvre pas les gaz comme en un ponney en tirant sur le guidon ou en te mettant sur l'arrière ou en jouant de l'embrayage, ca ne lève pas si facilement
fatjoe
Mdr,j ai l impression de poser d questions d enfant mais bon. Je trouvais ça bizarre aussi,en tout cas merci pour vos réponses.
gaetancop
non t'inquiètes pas, nous c'est plutot les commentaire "leuve en 4eme, 5eme" dans les annonces qui nous font bien rire... (généralement ces mecs ne connaissent pas les terrains)
rrr
Citation (fatjoe @ 29 Jun 14 à 12:08 ) *
Ok, merci triple R biggrin.gif . Je vais guetter ça de plus près.
Autre question concernant la puissance. Quand j'ai acheté la moto cette année elle avait 20h ( chemise, piston, segment). Depuis j'ai roulé une petite dizaine d'heures, je reprécise en mode enduro (bois,prairie...) , mais j'ai l'impression qu'elle ne donne pas tout son potentiel. D'après d'autres lectures je vois que certains possèdant des motos similaires, parlent de motos qui ont tendance à "lever" même en 4e, 5e ce qui n'ai pas mon cas. D'où mon questionnement dry.gif .
Je précise que c'est une 250 YZ de 1998, très entretenue jusque là avec ligne complète pro circuit, et vue que je compte continuer à en prendre soin j'aurai aimé avoir vos conseils afin d'exploiter au mieux cette belle petite bête.

Donc auriez vous des conseils afin d'améliorer ses capacités?

En toute honnêteté, je ne pense pas nécessaire changer maintenant le piston vue mon utilisation et le nombre d'heures mais surtout vue que j'ai encore de la compression au kick... Par contre j'ai pu voir certains parlé d'un nettoyage des valves d'échappement?!?

Edit: j'ai ma chaîne à retendre également, peut être une des sources du problème...

juger de la santé d un moteur en regardant si il y a de la compression au kick c est pas assez precis si tu trouve quesa rame deja verifie que tu a bien la bonne demultiplication apres si tu peu demonte le pot et post une photo de ton cylindre par l echappement avec et sans le piston la tu aura une indication sur la santé de ton moteur apres si tu veut faire les choses dans les regles de l art remonte le cylindre et fait le mesurer par un pro au palmer (micrometre )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.