Citation (guigui1362250 @ 27 Jun 14 à 22:09 )

Bonjour a tous,
Voila je voudrais me mettre a la motocross.
J'ai 20 ans certain vont me dire un peu tard pour commencer.
Je voudrait savoir quel moto choisir (125,250,400) vu ma taille et mon poids (1m90 et 100 kg)?
je serai intéressait par une CRF 250l mais je ces pas si on peut faire du cross avec car je pourrai passée mon permis A2 en mémé tant?
Merci de me répondre

Hello guigui,
Il n'y a pas d'âge pour débuter le motocross, nombreux sont les personnes qui ont commencer vers 20-25ans dût au manque d'argent étant plus jeune ou le désaccord de papa et maman.
Tu as regarder les autres post avant de poster? Car cette question revient effectivement 3 ou 4 fois par semaine c'est pas que l'on aime pas aider et guider les "nouveaux" mais répéter à chaque fois c'est fatiguant et Ducoup on te donne pas tous,les éléments qui pourront t'aider.
En gros:
125 / 2 temps pour ta taille et ton poids c'est mort.
250 / 4 temps c'est le meilleur compromis je pense. Quelle est ton budget? Tes connaissances en mécanique? Première fois que tu met le cul sur une moto?
Sache que le 4t si tu l'achète en occaz' c'est risqué car tu ne connais pas réellement l'historique de la machine et en cas de casse moteur c'est un gros billet. (Kik si tu passe par la si tu peut nous re-re-re-faire ton feed-back avec le 250kxf)
450 / 4 temps clairement trop violent pour débuter
250 / 2 temps oublie également caractère on/off
Pour info le 250L de chez Honda est un trial et non une motocross certe sont prix est intéressant mais malheuresement si tu achète se type de machine du devras te cantonner à de petit balade...
Pareil, à tu prévu un budget équipement (protection), transport moto (remorque/camion), cross ou enduro? Si cross = licence / si enduro = permi + assurance et si tu veux rouler sur terrain de cross en plus = licence.
Tout c'est thèmes on déjà été traiter auparavant dans d'autre poste. Jette un œil.
Bon ride