mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle kit chaine??
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
GORI33
Salut a tous,
Mon kit chaine commence a etre tres fatiguer et je pense a le changer, mais je ne sais pas quelle demultiplication prendre, sachant que je roule principalement en enduro, mais je pense a me prendre la liscence, donc sur terrain. Et en fait sa change quoi la demultiplication? Merci d'avance
nico3162
Si tu mets une couronne plus grande tu auras plus de couple mais moins d'alonge
Si tu mets une couronne plus petite tu auras plus d'allonge mais moins de couple

Si tu mets un pignon plus grand tu auras plus d'allonge mais moins de couple
Si tu mets un pignon plus petit tu auras plus de couple mais moins d'allonge.

Une dent en moins au pignon correspondant à 2 ou 3 dents en plus à la couronne
Evite de trop reduire le pignon sa fait plus forcer le moteur. 1 dents en moins pas plus.

Pour ta démultiplication sa dépend de ton pilotage, des endroits où tu roules... si t'as souvent de longue ligne droite tu préféreras avoir plus d'allonge, si c'est des enchaînement rapides tu prefereras avoir plus de couple. C'est en fontion de ton ressenti.
GORI33
Citation (nico3162 @ 23 Jun 14 à 20:53 ) *
Si tu mets une couronne plus grande tu auras plus de couple mais moins d'alonge
Si tu mets une couronne plus petite tu auras plus d'allonge mais moins de couple

Si tu mets un pignon plus grand tu auras plus d'allonge mais moins de couple
Si tu mets un pignon plus petit tu auras plus de couple mais moins d'allonge.

Une dent en moins au pignon correspondant à 2 ou 3 dents en plus à la couronne
Evite de trop reduire le pignon sa fait plus forcer le moteur. 1 dents en moins pas plus.

Pour ta démultiplication sa dépend de ton pilotage, des endroits où tu roules... si t'as souvent de longue ligne droite tu préféreras avoir plus d'allonge, si c'est des enchaînement rapides tu prefereras avoir plus de couple. C'est en fontion de ton ressenti.



Merci t'a tout dit, j'ai plus qu'a faire mon choix! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.