mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Terrain mx en espagne
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Ben freerider
Salut les potos

je compte aller rouler en espagne peut être demain ou la semaine prochaine, je voudrais savoir si il faut la licence pour les circuits proches de gérone ou barcelone, genre santa coloma de farmers.
En fait mes amis d'enfances vivent maintenant en Allemagne, et là haut pas besoin, de licence du coup si l'on veut aller rouler en espagne faudrait pas que l'on se fasse refouler.
Sur mxteam j'ai trouvé un post de 2011 ou il ne faut pas la licence pour santa coloma, mais je voudrais savoir si ça n'a pas changé. J'ai posé la question sur le fb du motoclub mais pas de réponses....
Ou si vous connaissez des terrains sans licence proche de la frontière dites moi smile.gif

Merci.
rrr
salut ben tu a essayé de demander a la ffm des fois que la question leur a deja ete posée ?
★★mike66★★
Si je ne me trompe pas, tu peux aller rouler en Espagne avec ta licence ffm
je connais quelqu'un qui habite à la frontière et il va souvent rouler chez les espingouins
Ben freerider
Je n'ai pas pris la licence cette année, et mes potes n'ont pas la licence puisqu'ils sont en allemagne toute l'année et là haut pas besoin de la licence.

Ce que je veux savoir c'est quels sont les terrains qui ne nécessite pas de licence en espagne.


En temps normal si tu veux rouler à l'étranger avec la ffm, tu demandes une autorisation de sortie du territoire et merci bonsoir.
C'est ce que font les français qui roulent par exemple en Italie, mais les allemands, ils roulent sans licence en Italie, par contre je ne sais pas comment ils font en france, l'été dernier ils avaient été très agréablement (LOL) reçu à St thybery.
Kiksystem
Oui mais quand tu roule en Allemagne, tout es assuré comment du coup en cas d'accident? smile.gif
jeanno
ça existe ça des terrains sans licence ?? sans assurance ? terrain privé alors !
lo²
Citation (Kiksystem @ 23 Jun 14 à 13:13 ) *
Oui mais quand tu roule en Allemagne, tout es assuré comment du coup en cas d'accident? smile.gif


C'est l'assurance responsabilité civile. La même que tu as obligatoirement avec l'assurance de ton logement par exemple.

C'est typiquement Français de devoir prendre des assurances complémentaires comme celle de la FFM
lo²
Citation (jeanno @ 23 Jun 14 à 14:28 ) *
ça existe ça des terrains sans licence ?? sans assurance ? terrain privé alors !


Sans licence ne veut pas dire sans assurance. Et même sur terrain privé, il vaut mieux être assuré en cas de dommage avec un tiers.

jeanno
de toute façon on est assuré au tiers avec une assurance de base pour la moto donc bon !
Ben freerider
Bon je reviens de Santa Coloma, on à pu rouler aujourd'hui, même sans licence, sauf qu'il faut payer 15€ pour l'entrée + 15 si pas de license, donc 30€.
Le terrain est sympa, pas beaucoup de saut, une série de vague un peu technique et 3 tables de 15 à 25 mêtres, très simple.
Le circuit n'est pas trop défoncé, arrosé le matin c'est cool, l'aprem c'était bien poussièreux, mais avec mes 2 potes et moi, y'avait juste un autre gars qui roulait l'aprem, donc pour 4 pélos, ils ont pas du vouloir arroser.

Marrant mais le terrain au bord de l'autoroute à Figueras à l'air bien cool aussi.
jeanno
Figueras c'est la station balnéaire peté de touristes je connais bien, t'as fait des video ?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.