mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme embrayage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
julius38
salut a tous

j'ai un problème avec mon embrayage je vous explique

Quand je mais ma moto sur le leve moto j'embraye je passe la première et la roue arrière tourne alors que je suis toujours embrayé a font j'ai remis du liquide d'embrayage et sa ne change rien j'ai limé la cloche d'embrayage mais rien nis fait unsure.gif
julius38
upppp personne connais mon probleme ?
nico3162
C'est normal que la roue tourne sur le lève moto.
Met la moto sur le sol passe la 1ere. Si elle veut partir toute seul la c'est pas normal.

gdg36
ca le feras encors moins avec l huile chaude !!!

ps : c est quoi du liquide d embrayage
nico3162
Je pense qu'il veut parler de l'huile moteur ou de boite si c'est un 2 temps ou un crf.
lovecross
Citation (gdg36 @ 23 Jun 14 à 18:39 ) *
ca le feras encors moins avec l huile chaude !!!

ps : c est quoi du liquide d embrayage

Du liquide comparable à ceux que l'on mets dans le maitre cylindre de frein, sauf que la l’embrayage est hydraulique
gdg36
ah ok wink.gif
julius38
ces du liquide pour embrayage se n'es pas du liquide de frein

et se n'es pas normal que la roue tourne sur le leve moto la moto de mon pote elle ne le fais pas et ces la meme moto que moi
nico3162
Alors on met le même liquide dans le maitre cylindre de frein et d'embrayage (du DOT4 ou du DOT 5.1) sa ne change rien de remettre du liquide dans le maître cylindre a part si il n'y en avait plus. Dans ce cas il faut faire une purge du circuit car des bulles d'air sont rentrés dans le circuit.
Ensuite ta roue arrière va tournée car il n'y a pas de resistance qui peuvent empêcher de faire tourner la rouevue qu'elle est surélevée. Les disques lisses et garnis ce decollent mais il y a toujours un frottement entre les disques qui font que la boite est légèrement entrainée par le moteur. Une fois la roue posée au sol, tu auras la résistance du pneu sur le sol et la force de la moto exercée sur la roue arrière qui permettra de "bloquer" la boite et ainsi créé un glissement entre les disques lisse et garnis.
Si tu regardes bien, même au point mort tu peux avoir ta roue arrière qui tourne légèrement.

Je dis pas que tu n'as pas un problème sur ta moto, mais ton explication ne permet pas de dire que ton symptômes est un réel problème.
julius38
je vais faire une video se weekend elle tourne beaucoup a mon gout mais bon le circuit je les purger comme un frein a disque j'ai remplis le maître cylindre et appuyer plusieurs fois sur l embrayage et j'ai desserré plusieurs fois la visse de purge jusqu’à avoir un jet correct de liquide a la visse de purge
julius38
aux point mort la roue ne tourne pas ces quand je passe la vitesse que la roue tourne en étant embrayé a font
rrr
Citation (nico3162 @ 23 Jun 14 à 20:42 ) *
Alors on met le même liquide dans le maitre cylindre de frein et d'embrayage (du DOT4 ou du DOT 5.1) sa ne change rien de remettre du liquide dans le maître cylindre a part si il n'y en avait plus. Dans ce cas il faut faire une purge du circuit car des bulles d'air sont rentrés dans le circuit.
Ensuite ta roue arrière va tournée car il n'y a pas de resistance qui peuvent empêcher de faire tourner la rouevue qu'elle est surélevée. Les disques lisses et garnis ce decollent mais il y a toujours un frottement entre les disques qui font que la boite est légèrement entrainée par le moteur. Une fois la roue posée au sol, tu auras la résistance du pneu sur le sol et la force de la moto exercée sur la roue arrière qui permettra de "bloquer" la boite et ainsi créé un glissement entre les disques lisse et garnis.
Si tu regardes bien, même au point mort tu peux avoir ta roue arrière qui tourne légèrement.

Je dis pas que tu n'as pas un problème sur ta moto, mais ton explication ne permet pas de dire que ton symptômes est un réel problème.



alors si tu met du du liquide de frein dans un maitre cylindre hydrolique pour l embrayage c est mort tu est bon pour refaire tout les joints c est du liquide speciale
magura en vend ou ( a confirmer du liquide citrooen lhm MAIS SURTOUT PAS DE DOT
julius38
J'ai bien acheter le bon liquide chez ktm wink.gif wink.gif
rrr
tu est d ou ds le 38 ?
nico3162
T'as peut être tes disques qui sont collés, l'huile que t'utilise, des disques pliés ( sur les ktm c'est des disques lisse en aluminium il me semble. Donc ils se deforment facilement avec la chaleur)
julius38
Je suis a coté de bourgoin tu connais ?
julius38
j'ai limé la cloche d 'embraye et sa a rien changer donc je pence que se sont les disque
rrr
Citation (julius38 @ 23 Jun 14 à 20:58 ) *
Je suis a coté de bourgoin tu connais ?

tu roule a bouvesse alors? xthumbup.gif
moi de grenoble pour tes disquesessaye d avoir les tolerances et mesure les au moins tu sera fixé
par contre attention pas de dot dans le mc d embrayage interdit ok ?
julius38
Je ne roule pas encore a bouvesse je vais prendre ma License en septembre xthumbup.gif xthumbup.gif

Tu et de ou toi ?
julius38
Citation (rrr @ 23 Jun 14 à 20:05 ) *
Citation (julius38 @ 23 Jun 14 à 20:58 ) *
Je suis a coté de bourgoin tu connais ?

tu roule a bouvesse alors? xthumbup.gif
moi de grenoble pour tes disquesessaye d avoir les tolerances et mesure les au moins tu sera fixé
par contre attention pas de dot dans le mc d embrayage interdit ok ?




de dot ??
rrr
Citation (julius38 @ 23 Jun 14 à 21:07 ) *
Je ne roule pas encore a bouvesse je vais prendre ma License en septembre xthumbup.gif xthumbup.gif

Tu et de ou toi ?

grenoble
pour la licence si quelqqu un peu confirmer si ont prend la ffm net entrainement pour la premiere fois elle est valable pour la fin de l annee et 2015 cest vrai se bobart laugh.gif ???
julius38
Ces faux elle et valable 1 an ces tout rolleyes.gif
nico3162
Explique moi la différence entre les maitres cylindre de frein et d'embrayage ou des étrier qui justifiraient de ne pas mettre de dot dans un circuit d'embrayage alor que dans les circuit de frein pas de soucis. Je suis curieux
julius38
Le liquide de frein ronge les joints se n'es pas le meme liquide
rrr
c est simplemment les recommendation constructeur c est tout si tu regarde bien pour l embrayage c est un tout petit system qui doit moins chauffer et avoir moins de contraint qu un etrier apres tu a la conception la matiere des joints aussi qui supporte pas le coté corrosif du dot
julius38
Je ne voie pas ou je dois mesuré le disque ?
nico3162
Il n'y a pas de joint dans le système de frein...
Si et pourtant on met du dot.
C'est le même système que le frein, juste les diamètre des pièces qui changes ( pistons)
nico3162
Ok c'est un coup marketing. J'ai toujours mis du dot 4 et jamais eu de soucis
rrr
Citation (nico3162 @ 23 Jun 14 à 21:16 ) *
Il n'y a pas de joint dans le système de frein...
Si et pourtant on met du dot.
C'est le même système que le frein, juste les diamètre des pièces qui changes ( pistons)

apres je dit juste qu il faut sivre les recommandations constructeur apres si tu veut pas les suivres tant que c est pas sur ma moto
mais c est dommage pour celui qui va suivre tes recommandations au lieu du constructeur
apres de memoire il existecertains modele (recent qui fonctionne avec du dot ) mais c est pareil (IL FAUT SUIVRE LES RECOMMANDATIONS DU CONSDTRUCTEUR
)
rrr
Citation (nico3162 @ 23 Jun 14 à 21:16 ) *
Il n'y a pas de joint dans le système de frein...
Si et pourtant on met du dot.
C'est le même système que le frein, juste les diamètre des pièces qui changes ( pistons)

http://www.3as-racing.com/A-6039-kit-repar...px#.U6h-nPl_tOQ
c est pas des joints ??

apres sur ton couvercle il doit y avoir une recommandation non?
nico3162
Ok chacun fait comme il veut sur sa moto on est d'accord. C'est juste un "débat" sur le pourquoi d'un liquide dpeciale.
Honnêtement je savais pas qu'il existait du liquide spécial embrayage. Après c'est sur qu'il vaut mieux suivre les recommandations constructeur.
rrr
alors sur les sx apparement a partir de 2007 ou 2008 je crois a verifier (si tu peu nous dire sur ton sx sur le couvercle de mc d embrayage )
les joints de recepteur changent et l on peu mettre du dot )mais pas sur verifie tiens nous au jus
rrr
Citation (nico3162 @ 23 Jun 14 à 21:26 ) *
Ok chacun fait comme il veut sur sa moto on est d'accord. C'est juste un "débat" sur le pourquoi d'un liquide dpeciale.
Honnêtement je savais pas qu'il existait du liquide spécial embrayage. Après c'est sur qu'il vaut mieux suivre les recommandations constructeur.


c est pas une question de debat poto c est juste que le dot est tres corrosif si le mc n est pas prevu tu bouffe tout tes joints
comme chez honda pour les boite si tu met pas de la minerale 10w40 l embrayage patine
rrr
Citation (nico3162 @ 23 Jun 14 à 21:26 ) *
Ok chacun fait comme il veut sur sa moto on est d'accord. C'est juste un "débat" sur le pourquoi d'un liquide dpeciale.
Honnêtement je savais pas qu'il existait du liquide spécial embrayage. Après c'est sur qu'il vaut mieux suivre les recommandations constructeur.

tu a quoi comme moto ?
nico3162
Citation (rrr @ 23 Jun 14 à 21:24 ) *
Citation (nico3162 @ 23 Jun 14 à 21:16 ) *
Il n'y a pas de joint dans le système de frein...
Si et pourtant on met du dot.
C'est le même système que le frein, juste les diamètre des pièces qui changes ( pistons)

http://www.3as-racing.com/A-6039-kit-repar...px#.U6h-nPl_tOQ
c est pas des joints ??

apres sur ton couvercle il doit y avoir une recommandation non?


Je sais qu'il y a des joints. Sinon sa fuirait. Bref fin du débat. On respect ce qu'il a a marqué sur le gouvercke du mettre cylindre et il n'y a pas de problème.
nico3162
J'ai un 125 yz donc par cable.
Je connais les effets du dot sur les joints, peinture.... J'étais pas au courant qu'il existait des liquide speciaux pour embrayage.
lo²
Citation (nico3162 @ 23 Jun 14 à 21:40 ) *
J'ai un 125 yz donc par cable.
Je connais les effets du dot sur les joints, peinture.... J'étais pas au courant qu'il existait des liquide speciaux pour embrayage.


Le liquide "spécial" embrayage est spécifique KTM avec leur embrayage Magura. C'est une huile minérale exactement la même utilisée par CITROEN (la LHM)

Sur les autres marques de motos, le liquide d'embrayage sera du DOT 4 ou DOT 5.1 (jamais de DOT5.0)

Effectivement ne jamais mettre du DOT à la place du minéral sinon adieux les joints du maitre cylindre et du récepteur.
Teca-Nibal
Citation (rrr @ 23 Jun 14 à 21:09 ) *
Citation (julius38 @ 23 Jun 14 à 21:07 ) *
Je ne roule pas encore a bouvesse je vais prendre ma License en septembre xthumbup.gif xthumbup.gif

Tu et de ou toi ?

grenoble
pour la licence si quelqqu un peu confirmer si ont prend la ffm net entrainement pour la premiere fois elle est valable pour la fin de l annee et 2015 cest vrai se bobart laugh.gif ???


Oui c'est vrai. Si t'es primo-licencié et que tu prends ta licence à partir de septembre de l'année en cours ta licence est valable l'année suivante. Je crois même que c'est possible si t'es déjà licencié mais que t'as pas pris la licence de l'année en cours (ça c'est à vérifier).
jeanno
change tes disques lisses...c'est ceux incurvés vers l’intérieure.
julius38
Citation (jeanno @ 24 Jun 14 à 20:41 ) *
change tes disques lisses...c'est ceux incurvés vers l’intérieure.


Donc si je change mais disque lisse je n'aurais plus le probleme ?
jeanno
bah t'as verifié l'etat deja ? prend une photo.
Maxx
Citation (lo² @ 24 Jun 14 à 07:26 ) *
]

Le liquide "spécial" embrayage est spécifique KTM avec leur embrayage Magura. C'est une huile minérale exactement la même utilisée par CITROEN (la LHM)

Sur les autres marques de motos, le liquide d'embrayage sera du DOT 4 ou DOT 5.1 (jamais de DOT5.0)

Effectivement ne jamais mettre du DOT à la place du minéral sinon adieux les joints du maitre cylindre et du récepteur.



+ 1000

Car les joints utilisés ne sont pas les mêmes que pour les systèmes de freins, le DOT va simplement ronger les joints et ça rendra le levier d'embrayage inutilisable.

Le liquide vendu par KTM à prix d'or est du Magura Blood, tu peux utiliser le LHM comme Lo² le dit juste au dessus et ça coute largement moins cher pour 10 fois la quantité de la fiole vendu chez Kat.
sinon il y a aussi le liquide Motorex Fluid 75


Maxx
et utiliser une bonne huile de boite, fait toute la différence.

julius38
J'ai commander les disques
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.