mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changement de cylindre ou traitement nikasil
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tranbert34450
Bonjour a tous , voila j'ai une question , je possede une 125 yz de 2013 et je suis bientot en derniere cote pour mon piston , je me suis rendu chez mon concess en lui demandant ce qu'il fallait donc faire une fois arriver en derniere cote pas de surprise , il me parle donc de soit changer mon cylindre soit de faire un traitement nikasil....

j'ai donc recherché le prix des cylindre en neuf , et le pris du traitement nikasil .... et la c'est le jour et la nuit ....

celon vous que faire ...? je suis nouveau dans le monde du MX , j'ai des notion de mecanique , mais la avec l'avis de mon concess je vois pas le rapport entre changer de cylindre a 500 euro et de faire un traitement a 200 250 euro ....

le nikasil je sais que c'est pour refaire le cylindre histoire de repartir en cote de base ...? dite moi si je me trompe ?

merci a vous
mxlive
Salut, pas besoin de changer de cylindre !!

Il suffit juste de faire un traitement nikasil pour repasser en 1ere cote donc en cote A et biensur mettre un nouveau piston en cote A...

Au passage vu que tu es en derniere cote, verifie ta bielle, il ne faut pas qu'il y ai de jeu de bas en haut ...

tranbert34450
ok parfait c'est bien ce qu'il me semblait , par contre mon cylindre est préparé , sa pose aucun probleme pour le traitement ?
tranbert34450
ok parfait c'est bien ce qu'il me semblait , par contre mon cylindre est préparé , sa pose aucun probleme pour le traitement ?
old mx
aucun probléme si ton cylindre est préparé , un conseil fait le faire chez revaltec à sens ils font du bon boulot et te fournissent le piston
nico3162
Renseigne toi sur le prix du cylindre neuf yamaha. Quand j'avais regardé il était dans les 200€.
tranbert34450
Ben je voulais justement faire un traitement vu que mon cylindre est préparé , après si tu a une adresse pour les cylindre yam , je suis preneur !
tranbert34450
merci nico tu a été plus rapide que moi lol
tranbert34450
tu as deja commandé sur ce site ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.