mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nouveau dans le milieu
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Troll42
Bonjour à tous,

Etant arrivé dans le Loiret et faisant beaucoup de moto de route (ballade et piste), je souhaite me mettre au cross.

Je cherche des conseils pour une première moto sachant que j'ai fait aussi un petite année d'enduro en 250 WRF. Je pensais à une 125, 2 temps ou bien une 250, 4 temps.

Qu'en pensez-vous ?
Niveau entretien, quelles sont les différences entre les 2 temps et les 4 temps ?

J'ai un budget d'environ de 2000 euros. Quelles motos pouvez-vous me conseiller ?

Je suis tombé sur des modèle "Cross homologué" type YZe CRe. Est-ce si "rare" que ça comme moto ?
Les motos homologuées m'intéressent du fait que si je rentre chez mes parents, j'ai beaucoup de chemin enduro.

Je vous remercie de vos réponses pour m'éclairer.
lovecross
Citation (Troll42 @ 18 Jun 14 à 21:36 ) *
Bonjour à tous,

Etant arrivé dans le Loiret et faisant beaucoup de moto de route (ballade et piste), je souhaite me mettre au cross.

Je cherche des conseils pour une première moto sachant que j'ai fait aussi un petite année d'enduro en 250 WRF. Je pensais à une 125, 2 temps ou bien une 250, 4 temps.

Qu'en pensez-vous ?
Niveau entretien, quelles sont les différences entre les 2 temps et les 4 temps ?

J'ai un budget d'environ de 2000 euros. Quelles motos pouvez-vous me conseiller ?

Je suis tombé sur des modèle "Cross homologué" type YZe CRe. Est-ce si "rare" que ça comme moto ?
Les motos homologuées m'intéressent du fait que si je rentre chez mes parents, j'ai beaucoup de chemin enduro.

Je vous remercie de vos réponses pour m'éclairer.

250 Wrf, très fiable,ca marche bien, Yamaha quoi...


Oui les cross homologués sont plus rare et pour les chemins c'est pas le top (rapport court, jante 19 pouces...) Prend un vrai enduro comme tu comptes le faire et tu sera au top pour faire les deux
Troll42
Alors niveau utilisation ça sera quand même 90/95% cross et 5% enduro.

18/19 pouces : voit-on vraiment la différence en tant que débutant ?
lo²
Citation (Troll42 @ 19 Jun 14 à 08:33 ) *
Alors niveau utilisation ça sera quand même 90/95% cross et 5% enduro.

18/19 pouces : voit-on vraiment la différence en tant que débutant ?



Non, tu ne verras aucune différence. La taille en 18 pouces fait partie de l'homologation. Si tu trouves une cross homologuée, elle devrait être monter en 18 pour être homologuée.

wink.gif
old mx
la différence physique entre 18 et 19 pouces , le diamétre extérieur est le méme la bande de roulement est plus petite sur le 19 en gros c'est un taille basse , tu ne sentira pas de différence je roule en 18 TM et 19 Honda sur du sec oui et encore mais honnêtement seul un pro pourra te dire la différence
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.