mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nettoyage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
96oldsuz
Salut à tous,

N'étant pas trop fan du karcher , je l'utilise sans trop m'attarder avec celui-ci ( de peur qu'il me détériore qq pièces) .
Aujourd'hui ma partie motorisation est une peu salle, ne brille pas . J'ai nettoyer intégralement la moto au karcher, ne voulant pas trop forcer a certains endroit avec celui-ci, ce qui me laisse encore cette couleur semi-propre (hors carénages).

Ma question, Quels produits utilisez-vous pour nettoyer tous ce qui est sensé briller : fourche, jantes, motorisation, pot, ainsi que le cadre .

ps : je voulais le faire au PAIC vaisselle, dite-moi si je me trompe.

Merci d'avance de vos réponses.
Kiksystem
Moi j'ai découvert le belgom! tongue.gif

Bon là ça fait bien briller!!

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...3335&st=150
96oldsuz
lool. Mortel je te remercie.
Il y en a de partout?
Kiksystem
Norauto à 15€! Attention, il y a différent type: Alu ou chrome
rrr
wd 40 sauf sur les frein et les suspatte
et nettoyant frein
Ben freerider
Et si possible le WD40 au silicone, comme ça il ne dessèche pas le caoutchouc et ne ternit pas les plastiques smile.gif
Kevin 175
Franchement tu risque pas grand chose avec un karcher, juste certaines parties qui faut faire attention comme les biellettes
jeanno
ouais bielettes d'amorto moi je ne passe pas dessus.
WD40 mais faut essuyer au fur et à mesure ...

moi j'ai un soucis avec mon frein arriere j'ai beau de le resserrer il se desserre tout le temps ... mellow.gif
bubu03
Citation (jeanno @ 16 Jun 14 à 20:16 ) *
ouais bielettes d'amorto moi je ne passe pas dessus.
WD40 mais faut essuyer au fur et à mesure ...

moi j'ai un soucis avec mon frein arriere j'ai beau de le resserrer il se desserre tout le temps ... mellow.gif


C'est quoi qui se dévisse ?
jeanno
ce qui tient la pédale ! et le petit ressort se vire aussi ...en gros le maitre cylindre à changer non ?
bubu03
Citation (jeanno @ 16 Jun 14 à 20:38 ) *
ce qui tient la pédale !


Ba si c'est une vis, tu met du loctite dessus.
jeanno
de la colle ? ok je vais test merci.
Mxaddict
Citation (jeanno @ 16 Jun 14 à 20:43 ) *
de la colle ? ok je vais test merci.


Pas de la glue hein ohmy.gif
Du frein filet loctite.
Il y a plusieurs couleurs pour la résistance.
jeanno
oui j'ai vu mais c'est une sorte de colle non ? quel indice je prends ? faut de la forte ça tient plus là...
Pierrodu85
Citation (jeanno @ 16 Jun 14 à 22:33 ) *
oui j'ai vu mais c'est une sorte de colle non ? quel indice je prends ? faut de la forte ça tient plus là...

Sois bleu ou rouge, rouge est la plus forte
Kiksystem
Citation (jeanno @ 16 Jun 14 à 22:33 ) *
oui j'ai vu mais c'est une sorte de colle non ? quel indice je prends ? faut de la forte ça tient plus là...


Les vis à immobiliser, je mets du bloc presse moi wink.gif
fanou
Du blocpress ??? surtout pas malheureux. Ce produit n'est pas un frein filet, c'est utilisé dans l'automobile pour sceller les roulement ou coller les bouchons. Si tu veux desserrer ta vis, le seul moyen est d'y aller au chalumeau. J'ai eu l'occasion d'ouvrir un moteur dont le proprio avait "usé" du blocpress, une vrai boucherie, obliger de faire sauter la majeur partie des vis à l'extracteur ...
Mon conseil:
loctite 222 (rouge) pour les vis M3 à M6
loctite 243 (bleu) pour les M8 à M...
Dans le doute, toujours utiliser le plus faible (le 222) qui est LARGEMENT suffisant.
Kiksystem
Oui bloc presse pour celle qui vibre beaucoup, et je chauffe pour desserrer smile.gif
jeanno
ok vais deja test le 222...
96oldsuz
bon, puis qu'on y est, laugh.gif Que pensez-vous des filtres Kn?

Personnellement, je possède un TwinAir, mais un amis a moi ma récemment parlé de filtre à air Kn. Inconnu pour ma part, je souhaiterais en savoir plus. Merci
Kiksystem
Moi j'ai toujours installé des DT1, le top je trouve niveau "étanchéité"!

http://www.24mx.fr/filtre-a-air-dt-1-%28pa...nda-cr125r-2004
96oldsuz
Ouai c'est vrai qu'il a l'air un peu mieux que ce dont j'ai l'habitude de mettre. Mais Les Kn çà te parle ou jamais essayer (car je sais même pas si çà se met sur un cross) ??
Kiksystem
Je connais pas, et j'ai pas trouvé pour mon CR:

http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx
96oldsuz
Super
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.