mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Huile Valve
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pierrodu85
Bonjour à tous, en nettoyant ma moto (250 exc de 2012) , j'ai démonté le couvercle de valve d'echappement (coté selecteur de vitesse) et derriere ce couvercle je me suis apercus qu'il y avait pas mal d'huile noir. Est-ce grave ?
De plus, ma moto vibre beaucoup, a un certains regime un bruit de vibrations est présent..
Quelqu'un a deja eu ce type de probleme ?

Merci
Pierre
Kiksystem
Tes joints change les pour l'huile!

rrr
Citation (Pierrodu85 @ 15 Jun 14 à 17:57 ) *
Bonjour à tous, en nettoyant ma moto (250 exc de 2012) , j'ai démonté le couvercle de valve d'echappement (coté selecteur de vitesse) et derriere ce couvercle je me suis apercus qu'il y avait pas mal d'huile noir. Est-ce grave ?
De plus, ma moto vibre beaucoup, a un certains regime un bruit de vibrations est présent..
Quelqu'un a deja eu ce type de probleme ?

Merci
Pierre


salut pour l huile noir c est de la calamine (du l huile de melange qui na pas brulé tu peu nettoyer avec du wd40 pour y dissoudre )
verifie la couleur de ta bougie sa te dira deja si tu est trop riche
par contre sui tu a des vibration sa pourrait venir de tes roulements de vilo
essaye dans un premier temp de demonter le cache allumage et de bouger le rotor de haut en bas pour voir si il y a du jeu
mais quand sa vibre c est souvent lié aux roulements de vilo dans se cas il faut ouvrir le moteur pour les changer
Cyril44
Exactement rrr, vibration dans le guidon + cale pied = roulement de vilo.
Pierrodu85
Merci a tous pour vos réponses !
D'accord donc rien de grave pour l'huile, ma bougie est noir avec pas mal de calamine, sois je ne tire pas assez dedans ou faut que je baisse mon gicleur principale ?
Je vais verifier mes serrages moteur, et le jeu du bout du vilo. Mais c'est bizard car les roulements de vilo et la bielle ont ete changés a 170 h et ma moto en a 245. ça s'use pas si vite ?
Pierrodu85
Je viens d'ouvrir le carter d'allumage, j'ai un petit peu de jeu de haut en bas...De plus quand je tourne le moteur à la main, j' entend un bruit de ferraille, comme si cela venait des roulements de vilo...
J'ai ensuite ouvert mon carter d'embrayage, ma noix d'embrayage est legerement marquée, est que vous connaisser les cote des disques d'embrayage ?
Merci
Pierre
rrr
si tu a du jeu de haut en bas les roulements sont mort du coup tu na plus qu a ouvrir et verifie aussi la bielle sa le roulement de bielle n aime pas aussi les vibration si tu peu change de bielle
mais c est bizarre c est qui qui a fait les reparations ?
Pierrodu85
Citation (rrr @ 16 Jun 14 à 19:01 ) *
si tu a du jeu de haut en bas les roulements sont mort du coup tu na plus qu a ouvrir et verifie aussi la bielle sa le roulement de bielle n aime pas aussi les vibration si tu peu change de bielle
mais c est bizarre c est qui qui a fait les reparations ?

Oui j'ai 1 mm environ de haut en bas.. Oui de toute façon je vais tout ouvrir pour repartir pour une saison de cross tranquil.
La bielle n'a meme pas 75 h... C'était fait par un professionnel.. mad.gif
rrr
professionel sa veut plus rien dire des fois il a rien fait ou il ta mis des roulement de merde pas cher
mais en si peu d heure ya un probleme mad.gif
Pierrodu85
Oui pas faux IMSTP6.gif
Mais pourtant c'est à l'époque de l'ancien proprio que ça été fait, et le mec roulait en ligue avec ma moto avant
Kiksystem
1mm?! Ouais là ça me parait abusé... Change ça!
Il a sas doute monté des roulements de merde ton mécano, plus de marge pour lui, et un retour plus rapide vers lui! xwhistling.gif
Pierrodu85
Je viens d'ouvrir le cylindre et deposer le moteur
Résultat : que le roulements coté allumage qui a du jeu pas l'autre, clapet usés de boite a clapets, piston correct comme les segments. Maintenant je vais ouvrir le bas moteur. Comme ça je vais tout remettre a neuf.
Ce qui me parait bizard c'est que quand je bougeait mon piston dans mon cylindre sans la culasse, on sentait qu'il avait du jeu comme si la cage a aiguille etait rincée.
Kiksystem
Quand on change des roulements, on change toujours les deux en opposition, jamais un seul! Car si tu as du jeu radial sur l'un, il va abimer et user l'autre

Donc hésite pas à tout vérifier soigneusement! Si un roulement est pas bon, celui d'en face doit être changé!
rrr
Tu dit que ton piston a du jeu dans l? cylindre ?
Si tu peu nous mettre des photos?
Et si tu.peu faire mesurer ton cylindre au micrometre et regarder qel cote a ton piston
sa donnera une indiquation sur celui qui a fait les travaux
Pierrodu85
Oui je vais changer:
- roulements vilo
- joints spy
- segments
- lamelles de la boite à clapets
- tous les roulements de boite
- et tous les joints moteur
Et la le moteur sera repartit pour un moment ! wink.gif
rrr
pour les segments bof fait mesurer ton cylindre deja
et tant qua faire fait la bielle
Pierrodu85
La bielle n'a pas de jeu, elle est récente
Comment ça mesurer mon cylindre ?
rrr
ben avec un micrometre pour verifier la cote parce que si tu dit que le piston bouge dans le cylindre logiquement avec 5 centieme de jeu on le sent pas bouger
donc fait controler ton cylindre pour verifier
l ovalisation
l alesage (les stries a 45 °) si elle sont apparente
le piston aussi pour savoir si entre ton piston et le cylindre il y a la bonne tolerance
apres la bielle aussi sa se controle mais si tu ouvre ton moteur change la bielle parce qu avec des suppositions il y a toujours des regrets
rrr
et puis si tu peu poster des photos pour voir l etat des pieces (piston interieur du cylindre ....
http://www.noelshack.com/ wink.gif
Kiksystem
D'ailleurs, comment contrôler et mesurer un jeu radial de bielle??
rrr
Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 20:16 ) *
D'ailleurs, comment contrôler et mesurer un jeu radial de bielle??

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...t=0&start=0 xwhistling.gif
apres il faut la RT du modele pour avoir les tolerances constructeur
Kiksystem
xthumbup.gif
Pierrodu85
Bonjour à tous , désolé pour ce long temps d'absence !

Je viens juste ce soir de remonter mon moteur completement et il démarre au quart de tour.

Ce qui était mort:
- roulements vilo
-lamelles boite à clapets
-piston
-roulements de boite.


J'en ai eu pour 450 euros de factures xthumbup.gif

Donc la panne venait bien des roulement de vilos qui étaient HS !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.