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Huile Valve
Pierrodu85
15 Jun 14 à 17:57
Bonjour à tous, en nettoyant ma moto (250 exc de 2012) , j'ai démonté le couvercle de valve d'echappement (coté selecteur de vitesse) et derriere ce couvercle je me suis apercus qu'il y avait pas mal d'huile noir. Est-ce grave ?
De plus, ma moto vibre beaucoup, a un certains regime un bruit de vibrations est présent..
Quelqu'un a deja eu ce type de probleme ?
Merci
Pierre
Kiksystem
16 Jun 14 à 06:51
Tes joints change les pour l'huile!
Citation (Pierrodu85 @ 15 Jun 14 à 17:57 )
Bonjour à tous, en nettoyant ma moto (250 exc de 2012) , j'ai démonté le couvercle de valve d'echappement (coté selecteur de vitesse) et derriere ce couvercle je me suis apercus qu'il y avait pas mal d'huile noir. Est-ce grave ?
De plus, ma moto vibre beaucoup, a un certains regime un bruit de vibrations est présent..
Quelqu'un a deja eu ce type de probleme ?
Merci
Pierre
salut pour l huile noir c est de la calamine (du l huile de melange qui na pas brulé tu peu nettoyer avec du wd40 pour y dissoudre )
verifie la couleur de ta bougie sa te dira deja si tu est trop riche
par contre sui tu a des vibration sa pourrait venir de tes roulements de vilo
essaye dans un premier temp de demonter le cache allumage et de bouger le rotor de haut en bas pour voir si il y a du jeu
mais quand sa vibre c est souvent lié aux roulements de vilo dans se cas il faut ouvrir le moteur pour les changer
Cyril44
16 Jun 14 à 07:56
Exactement rrr, vibration dans le guidon + cale pied = roulement de vilo.
Pierrodu85
16 Jun 14 à 12:41
Merci a tous pour vos réponses !
D'accord donc rien de grave pour l'huile, ma bougie est noir avec pas mal de calamine, sois je ne tire pas assez dedans ou faut que je baisse mon gicleur principale ?
Je vais verifier mes serrages moteur, et le jeu du bout du vilo. Mais c'est bizard car les roulements de vilo et la bielle ont ete changés a 170 h et ma moto en a 245. ça s'use pas si vite ?
Pierrodu85
16 Jun 14 à 18:07
Je viens d'ouvrir le carter d'allumage, j'ai un petit peu de jeu de haut en bas...De plus quand je tourne le moteur à la main, j' entend un bruit de ferraille, comme si cela venait des roulements de vilo...
J'ai ensuite ouvert mon carter d'embrayage, ma noix d'embrayage est legerement marquée, est que vous connaisser les cote des disques d'embrayage ?
Merci
Pierre
si tu a du jeu de haut en bas les roulements sont mort du coup tu na plus qu a ouvrir et verifie aussi la bielle sa le roulement de bielle n aime pas aussi les vibration si tu peu change de bielle
mais c est bizarre c est qui qui a fait les reparations ?
Pierrodu85
16 Jun 14 à 19:17
Citation (rrr @ 16 Jun 14 à 19:01 )
si tu a du jeu de haut en bas les roulements sont mort du coup tu na plus qu a ouvrir et verifie aussi la bielle sa le roulement de bielle n aime pas aussi les vibration si tu peu change de bielle
mais c est bizarre c est qui qui a fait les reparations ?
Oui j'ai 1 mm environ de haut en bas.. Oui de toute façon je vais tout ouvrir pour repartir pour une saison de cross tranquil.
La bielle n'a meme pas 75 h... C'était fait par un professionnel..
professionel sa veut plus rien dire des fois il a rien fait ou il ta mis des roulement de merde pas cher
mais en si peu d heure ya un probleme
Pierrodu85
16 Jun 14 à 22:49
Oui pas faux
Mais pourtant c'est à l'époque de l'ancien proprio que ça été fait, et le mec roulait en ligue avec ma moto avant
Kiksystem
16 Jun 14 à 23:31
1mm?! Ouais là ça me parait abusé... Change ça!
Il a sas doute monté des roulements de merde ton mécano, plus de marge pour lui, et un retour plus rapide vers lui!
Pierrodu85
17 Jun 14 à 16:48
Je viens d'ouvrir le cylindre et deposer le moteur
Résultat : que le roulements coté allumage qui a du jeu pas l'autre, clapet usés de boite a clapets, piston correct comme les segments. Maintenant je vais ouvrir le bas moteur. Comme ça je vais tout remettre a neuf.
Ce qui me parait bizard c'est que quand je bougeait mon piston dans mon cylindre sans la culasse, on sentait qu'il avait du jeu comme si la cage a aiguille etait rincée.
Kiksystem
17 Jun 14 à 16:51
Quand on change des roulements, on change toujours les deux en opposition, jamais un seul! Car si tu as du jeu radial sur l'un, il va abimer et user l'autre
Donc hésite pas à tout vérifier soigneusement! Si un roulement est pas bon, celui d'en face doit être changé!
Tu dit que ton piston a du jeu dans l? cylindre ?
Si tu peu nous mettre des photos?
Et si tu.peu faire mesurer ton cylindre au micrometre et regarder qel cote a ton piston
sa donnera une indiquation sur celui qui a fait les travaux
Pierrodu85
17 Jun 14 à 17:38
Oui je vais changer:
- roulements vilo
- joints spy
- segments
- lamelles de la boite à clapets
- tous les roulements de boite
- et tous les joints moteur
Et la le moteur sera repartit pour un moment !
pour les segments bof fait mesurer ton cylindre deja
et tant qua faire fait la bielle
Pierrodu85
17 Jun 14 à 19:49
La bielle n'a pas de jeu, elle est récente
Comment ça mesurer mon cylindre ?
ben avec un micrometre pour verifier la cote parce que si tu dit que le piston bouge dans le cylindre logiquement avec 5 centieme de jeu on le sent pas bouger
donc fait controler ton cylindre pour verifier
l ovalisation
l alesage (les stries a 45 °) si elle sont apparente
le piston aussi pour savoir si entre ton piston et le cylindre il y a la bonne tolerance
apres la bielle aussi sa se controle mais si tu ouvre ton moteur change la bielle parce qu avec des suppositions il y a toujours des regrets
et puis si tu peu poster des photos pour voir l etat des pieces (piston interieur du cylindre ....
http://www.noelshack.com/
Kiksystem
17 Jun 14 à 20:16
D'ailleurs, comment contrôler et mesurer un jeu radial de bielle??
Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 20:16 )
D'ailleurs, comment contrôler et mesurer un jeu radial de bielle??
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...t=0&start=0 apres il faut la RT du modele pour avoir les tolerances constructeur
Kiksystem
17 Jun 14 à 20:37
Pierrodu85
16 Jul 14 à 20:45
Bonjour à tous , désolé pour ce long temps d'absence !
Je viens juste ce soir de remonter mon moteur completement et il démarre au quart de tour.
Ce qui était mort:
- roulements vilo
-lamelles boite à clapets
-piston
-roulements de boite.
J'en ai eu pour 450 euros de factures
Donc la panne venait bien des roulement de vilos qui étaient HS !
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