mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Passer d'un 250 à un 125
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
MaThiiaS_-
Ca fait maintenant un an que j'ai un 250 sxf, je pensais m'y faire mais je me rends compte maintenant qu'elle est beaucoup trop puissante pour moi, je ne suis pas à l'aise sur la moto et je prends pas vraiment de plaisir à la piloter. unsure.gif

J'aimerais avoir une moto beaucoup plus maniable sur laquelle je serais plus à l'aise, en gros je veux emmener la moto et que ce ne soit pas elle qui m'emmène. Donc je pense que me tourner vers un 125 est la bonne solution, même si certaine personne me disent que je le regretterais par la suite, c'est pour cela que j'aimerais recueillir vos avis, merci. xthumbup.gif
★★mike66★★
Perso, je pense que tu t'amuserai plus avec un 2t. Suivant ton gabarit, tu peux aussi essayer in 250 2t !
MaThiiaS_-
Je sais pas, entre un 250 4t et un 250 2t il y aura pas vraiment de différence je crois, si ce n'est peut-être d'avoir une moto encore plus puissante. Et je mesure 1m80.
rrr
Citation (★★mike66★ύ @ 15 Jun 14 à 13:35 ) *
Perso, je pense que tu t'amuserai plus avec un 2t. Suivant ton gabarit, tu peux aussi essayer in 250 2t !



j'ai un 250 sxf, je pensais m'y faire mais je me rends compte maintenant qu'elle est beaucoup trop puissante pour moi blink.gif

et toi tu lui propose un250 2t ohmy.gif
tu, veut juste qu il se tue laugh.gif
rrr
un 125 serait une tres bonne moto rien que par son coté "leger "
MaThiiaS_-
Citation (rrr @ 15 Jun 14 à 13:49 ) *
un 125 serait une tres bonne moto rien que par son coté "leger "


Je pense exactement la même chose justement
Mxaddict
Citation (MaThiiaS_- @ 15 Jun 14 à 14:01 ) *
Citation (rrr @ 15 Jun 14 à 13:49 ) *
un 125 serait une tres bonne moto rien que par son coté "leger "


Je pense exactement la même chose justement


Si tu trouve une 250 sxf trop puissante , tu risque de te faire surprendre aussi en 125.
Demande a en essayer une avant de changer , car le 125 sa arrache pas mal quand tu titille l'ouverture des valves.
Perso je trouve plus calme un 250 4 temps qu'un 125.
Si tu n'aime pas le pilotage agressif reste avec la sxf.
MaThiiaS_-
Citation (Mxaddict @ 15 Jun 14 à 14:26 ) *
Citation (MaThiiaS_- @ 15 Jun 14 à 14:01 ) *
Citation (rrr @ 15 Jun 14 à 13:49 ) *
un 125 serait une tres bonne moto rien que par son coté "leger "


Je pense exactement la même chose justement


Si tu trouve une 250 sxf trop puissante , tu risque de te faire surprendre aussi en 125.
Demande a en essayer une avant de changer , car le 125 sa arrache pas mal quand tu titille l'ouverture des valves.
Perso je trouve plus calme un 250 4 temps qu'un 125.
Si tu n'aime pas le pilotage agressif reste avec la sxf.


On m'a déjà fait la remarque qu'un 250 4t c'est l'équivalent d'un bon 125, reste à voir. Mais ce qui m'intéresserais dans un 125 c'est surtout la maniabilité.
★★mike66★★
Citation (rrr @ 15 Jun 14 à 13:45 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 15 Jun 14 à 13:35 ) *
Perso, je pense que tu t'amuserai plus avec un 2t. Suivant ton gabarit, tu peux aussi essayer in 250 2t !



j'ai un 250 sxf, je pensais m'y faire mais je me rends compte maintenant qu'elle est beaucoup trop puissante pour moi blink.gif

et toi tu lui propose un250 2t ohmy.gif
tu, veut juste qu il se tue laugh.gif

Non je trouve pas ça très violent ! Ok ça tire mais après c'est du motocross, il faut s'habituer...
mais c'est vrai qu'un 125 serait plus approprié
Cyril44
Citation (Mxaddict @ 15 Jun 14 à 14:26 ) *
Citation (MaThiiaS_- @ 15 Jun 14 à 14:01 ) *
Citation (rrr @ 15 Jun 14 à 13:49 ) *
un 125 serait une tres bonne moto rien que par son coté "leger "


Je pense exactement la même chose justement


Si tu trouve une 250 sxf trop puissante , tu risque de te faire surprendre aussi en 125.
Demande a en essayer une avant de changer , car le 125 sa arrache pas mal quand tu titille l'ouverture des valves.
Perso je trouve plus calme un 250 4 temps qu'un 125.
Si tu n'aime pas le pilotage agressif reste avec la sxf.



Pareil, je trouve plus calme le 250 4T que le 125 2T, après le 125 c'est un vélo, ça va arracher les bras mais c'est quand même plus maniable et bien plus joueur que le 250 4T. Par contre faut lui en foutre dans la tronche pour que ça marche sinon tu va vite voir les 4T te passer devant en sortie de virage. (c'est mon cas avec mon 125 YZ sad.gif )
Faut que tu en essaye pour t'en rendre bien compte.
★★mike66★★
Oui le meilleur de moyen de choisir est de te faire ta propre opinion en essayant différentes cylindrées
MaThiiaS_-
Je verrais ça, merci
jeanno
j'en vois des gars en 250 et qui ne maîtrise pas la bete et c'est triste à voir ... un 125 est deja tres mechant!! c'est pas de la route làwink.gif
★★mike66★★
Oui c'est sur qu'il y a pas mal de gens qui s'achetent des motos pour se faire zizir mais il n'arrivent pas a les maîtriser et c'est bien dommage
jeanno
encore sur la route je veux bien mais sur terrain c'est une autre musique ... xwhistling.gif
MaThiiaS_-
C'est bien pour ça que je veux changer, même si ça me fait chier de me séparer du 250 parce que j'ai fais beaucoup de frais dedans je veux passer au 125
★★mike66★★
Two stroke un jour, two stroke toujours !
Kiksystem
Ah dans le même cas que moi! tongue.gif

Mais crois moi, si tu cherche maniabilité et légèreté, tu trouveras plus tes marques sur un 125 smile.gif

Mais rien ne t’empêchera de retourner sur le sxf plus tard, tu gagnera en confiance et technique sur le 125, et le 250 tu sera fin prêt pour ouvrir à fond! tongue.gif
Ben freerider
Si tu te fais peu avec un 250 4tps, ça risque d'être pire avec un 125 2t, c'est plus nerveux, ça ne reprend pas les tours si t'es pas en haut régime etc...
Peut être que ça sera la révélation, mais débuter sur un 4tps et passer au 2tps, c'est souvent compliqué.
Peverini57
T'a pensais au 150 sx ? Ca pourrait être pas mal aussi
★★mike66★★
Ah oui j'avais pas pensé à ça mais il paraît que c'est un bon compromis ! C'est léger et maniable comme un 125 mais avec un peu plus de puissance !
J'ai ai essayé un et c'est le top ! Le problème c'est que ce n'est pas considéré comme un 125 donc tu ne peux pas rouler en catégorie 125 en courses :/
MaThiiaS_-
Effectivement j'ai pensé au 150 SX, ça reste à voir.

C'est pas que je me fais peur avec le 250 mais je trouve ça pas assez maniable du tout.
Cyril44
Citation (MaThiiaS_- @ 16 Jun 14 à 00:06 ) *
Effectivement j'ai pensé au 150 SX, ça reste à voir.

C'est pas que je me fais peur avec le 250 mais je trouve ça pas assez maniable du tout.



Peut être qu'il n'est pas préparer pour toi aussi le 250 sxf, il faudrait voir les suspensions et le guidon pour commencer.
L6_24V
Citation (Cyril44 @ 16 Jun 14 à 08:04 ) *
Citation (MaThiiaS_- @ 16 Jun 14 à 00:06 ) *
Effectivement j'ai pensé au 150 SX, ça reste à voir.

C'est pas que je me fais peur avec le 250 mais je trouve ça pas assez maniable du tout.



Peut être qu'il n'est pas préparer pour toi aussi le 250 sxf, il faudrait voir les suspensions et le guidon pour commencer.


Oui c'est vrai, vois tes réglages, j'en ai une 250 sxf c'est super maniable et ça prend de l'angle à mort
stunt45
pas assez maniable peut etre tt simplement que tu n'a pas les bon reflexe pour bien la faire virer , essaye de faire un stage avec ton 4 tps pour verifier sa !!

aprés le passage au 2 tps en venant du 4 tps est souvent compliqué au début mais faut insisté un peu et si habituer !!! avec un 125 tu aura plus de maniabilité dans les virolos mais attetion tu n aura plus de frein moteur tu aura interet a freiner plus tard et plus fort !!!

les 125 de nos jours sont capable de suivre les 250 4 tps suffis de la faire hurler un peu
jeanno
ouais j'en ai peté mon frein arrière hier ... grrr
Kiksystem
Je pense pas que notre avis t'aidera, il vaut mieux tester et se faire son propre avis! Certains sont à l'aise avec tel moto, d'autre non, donc si tu as moyen d’essayer et de voir si c'est mieux fais le! wink.gif

Moi le 4T je l'ai aimer pour ma reprise, rouler cool, sur le couple. Mais après j'étais pas à l'aise, j'ai testé des 125 et là c'était la révélation, je retrouvais mes sensations acquise sur le 85! Donc là tu vois, c'est question de goût avant tout et de sensations! wink.gif
★★mike66★★
Oui si tu as moyen d'essayer différentes cylindrées, fait le car c'est toi uniquement qui va pouvoir ressentir la moto qui te convient le mieux !
jeanno
125 la base!
MaThiiaS_-
Quand je dis que la moto n'est pas assez maniable le problème vient bien évidemment de moi pas de la moto, je n'ai juste pas l'expérience pour la tenir.

En faite c'est ma première moto et j'ai fais une énorme erreur en commençant sur un 250, mais on me disait que la différence n'est pas énorme entre un 125 et un 250, enfin bon je vais essayer ça, merci pour vos conseils. smile.gif
ika69
Yo Mathias

Pas sur que KTM soit le bon choix pour une première moto. Elles ont plutôt la réputation d'être dure au niveau des suspates.
Est ce que tu t'es déjà pencher sur les réglages de ta partie cycle. Ressort a ton poids, forme du guidon position des leviers ?
Ce sont les premières choses a faire pour trouver ces marques sur ta brelle.

Le 2T sera plus maniable c'est certain de par son poids mais son moteur sera plus compliqué a exploiter. Tu n'auras pas de couple il faut savoir jouer de la boîte a vitesse et de l'embrayage, ce qui est la meilleur école c'est certain.
A savoir qu'en terme de puissance un 125 2T et un 250 4T c'est identique. Sauf que le 2T il y a pas de couple ce qui t'oblige a vraiment t'appliquer pour faire marcher le moulin.

Maintenant tu ne devrais pas avoir de mal a sympathiser avec un mec qui a un 125 YZ pour faire un pti échange avec la tienne pour quelques tours de circuit.

Après quand je lis ton premier post je me dit que le 150 n'est pas la cylindrée qu'il te faut et alors quand je lis qu'on t'oriente même sur du 250 sa me donne des frissons dans le dos .

En espérant que tu trouves machine a ta botte wink.gif
Teca-Nibal
Citation (ika69 @ 16 Jun 14 à 21:14 ) *
Après quand je lis ton premier post je me dit que le 150 n'est pas la cylindrée qu'il te faut et alors quand je lis qu'on t'oriente même sur du 250 sa me donne des frissons dans le dos .

En espérant que tu trouves machine a ta botte wink.gif



Clair que si tu trouves le 250 4T trop puissant vaut mieux oublier le 250 2T ou tu vas finir sur Saturne au premier appel de saut xwhistling.gif xwhistling.gif
jeanno
y a des ouf lol
et faut pas croire qu'on prend plus de plaisir avec un 250 ...
★★mike66★★
Désolé pour le 250 2t, je me suis légèrement trompé...
rrr
trompé d une vingtaine de chevaux laugh.gif
★★mike66★★
Oui oui mais quand mon père s'est offert un 250 2t de 2014 pour son anniversaire, je suis allé la roder et c'est sur que c'est bien plus physique mais à force je m'y suis bien habitué et maintenant quand je vais rouler avec lui, je lui prends toujours pendant 15 minutes avant de rentrer !! J'adore cette moto !
jeanno
oui 15mn ça va ... biggrin.gif
★★mike66★★
Ça tire bien sûr les bras quand même ! Par contre je prends pas le risque de l'essayer en sx ! Je me ferais trop peur !
MaThiiaS_-
Je sais bien qu'un 250 2T c'est pas du tout la bonne solution.

En revanche en ce qui concerne le fait qu'un 125 marche autant qu'un 250 4T, j'ai vraiment un doute, même si c'est pas la première fois que j'entends ça huh.gif
MaThiiaS_-
Le seul truc qui m'empêche de passer au 125 c'est que j'ai fais beaucoup de frais dans mon 250 et que je pourrais jamais le revendre sans perdre d'argent et c'est un truc qui m'embête vraiment.

Justement quand j'y pense, si je veux me tourner vers un échange puisque y'a pas mal de gens qui veulent monter au 250 en vendant leur 125. Vous pensez que je peux obtenir un 125 de quelle année environ en échangeant mon 250 SXF, il est de 2007, moteur quasiment neuf du vilebrequin au piston, la moto a 15h depuis wink.gif
Kiksystem
Echange! J'ai fait comme ça! Et tu es gagnant généralement! wink.gif
rrr
Citation (MaThiiaS_- @ 17 Jun 14 à 20:20 ) *
Je sais bien qu'un 250 2T c'est pas du tout la bonne solution.

En revanche en ce qui concerne le fait qu'un 125 marche autant qu'un 250 4T, j'ai vraiment un doute, même si c'est pas la première fois que j'entends ça huh.gif


pour arriver a faire des temps similaire a un 250 4t avec un 125 2t il faudra rouler a bloc et encore c est pour ca d ailleur que les consdtructeur qui vendent du 2t sortent des version en 144 sauf yam mais ont peu y ajouter le kit 144 athena
en fait un 125 ou un 144 sa souffle c est leger ok mais le gros avantage d un 250 4t c est que toute la puissance passe au sol sa tract sa motrice a mort
MaThiiaS_-
Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 20:34 ) *
Echange! J'ai fait comme ça! Et tu es gagnant généralement! wink.gif


Je ne serais jamais gagnant, avec tout ce que j'ai mis dedans je pourrais quasiment acheter un 125 SX 2015 qui sort d'usine.

Je l'ai acheté 2600€, j'ai fais refaire le moteur et quelques bricole style kit chaine, roulement arrière, disque de frein, pour un montant totale de quasiment 3000€ dry.gif
rrr
Citation (MaThiiaS_- @ 17 Jun 14 à 20:38 ) *
Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 20:34 ) *
Echange! J'ai fait comme ça! Et tu es gagnant généralement! ;)


Je ne serais jamais gagnant, avec tout ce que j'ai mis dedans je pourrais quasiment acheter un 125 SX 2015 qui sort d'usine.

Je l'ai acheté 2600€, j'ai fais refaire le moteur et quelques bricole style kit chaine, roulement arrière, disque de frein, pour un montant totale de quasiment 3000€ dry.gif

ouch blink.gif apres avec autant de frais c est clair que tu est perdant
essaye quand meme de la mettre en vente si tu a les factures
un echange contre un 125 ou 144 recent en bon etat mais si tu peu essaye avant ;)
Kiksystem
Faut trouver une moto qui est l'équivalent wink.gif

Mai ssi tu as fait faire par un mécano, oui tu es perdant...
MaThiiaS_-
Citation (rrr @ 17 Jun 14 à 20:43 ) *
Citation (MaThiiaS_- @ 17 Jun 14 à 20:38 ) *
Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 20:34 ) *
Echange! J'ai fait comme ça! Et tu es gagnant généralement! ;)


Je ne serais jamais gagnant, avec tout ce que j'ai mis dedans je pourrais quasiment acheter un 125 SX 2015 qui sort d'usine.

Je l'ai acheté 2600€, j'ai fais refaire le moteur et quelques bricole style kit chaine, roulement arrière, disque de frein, pour un montant totale de quasiment 3000€ dry.gif

ouch blink.gif apres avec autant de frais c est clair que tu est perdant
essaye quand meme de la mettre en vente si tu a les factures
un echange contre un 125 ou 144 recent en bon etat mais si tu peu essaye avant ;)


Oui j'ai les factures.

Bah j'ai regardé sur leboncoin le 250 SXF de 2007 le plus cher est à 3300€. Je pourrais jamais la vendre au-dessus même avec les factures les gens préféreront acheter une bécane plus récente au même prix ce qui est logique je ferais pareil. sad.gif
MaThiiaS_-
Mais du coup je suis perdu au niveau du prix de la moto, je sais pas trop à combien je pourrais la mettre
Kiksystem
Échange sans prix avant tout, et vois ce qui te vient après wink.gif
MaThiiaS_-
Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 20:56 ) *
Échange sans prix avant tout, et vois ce qui te vient après wink.gif


Pas bête.

Tu avais échangé quoi contre quoi toi ?
ika69
Citation (MaThiiaS_- @ 17 Jun 14 à 20:20 ) *
Je sais bien qu'un 250 2T c'est pas du tout la bonne solution.

En revanche en ce qui concerne le fait qu'un 125 marche autant qu'un 250 4T, j'ai vraiment un doute, même si c'est pas la première fois que j'entends ça huh.gif


Tout le monde peu douter et c'est bien normal.
Mais il y a encore deux ans Aurélien Chiesa mettais tout le monde d'accord avec son 125 YZ sur le circuit du baldago's et bien d'autres.
Pourtant le circuit du baldago's est plutôt fait pour du 4T ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.