mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rm 250 - Embrayage qui "broute" ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
wtc0der
Salut tout le monde.

Donc voilà pour résumer, je viens d'acheter un RM250 Valenti Racing (homologué) avec une double monte SM / Enduro, le but étant de ne l'utiliser qu'en SM sur piste ou en balade dans nos belles Cévennes rolleyes.gif

Par contre, je pense qu'il y a quelques truc à faire avant de profiter de la belle, et en priorité l'embrayage.
En fait, lorsque je pars en 1ère, c'est vraiment très difficile, elle part par "a-coups", soit elle cale soit elle cabre... enfin pas très pratique tout ça, il vaut mieux qu'il y ai personne devant.

Je sais pas si je suis très clair dans la description du problème...
On m'a dit que ça le faisait sur presque tous les modèles de cross, mais je suis septique, ça me semble un peu gros quand même.

Evidement, j'ai vérifié la garde elle est bonne.
J'ai commandé un bidon d'huile histoire d'ouvrir, regarder et mettre du neuf mais bon, j'avoue que je ne sais pas trop quoi regarder en fait :-)
J'ai déjà eu des embrayages morts, mais à chaque fois ça patinait, c'est la première fois que je suis confronté à ce phénomène.


Merci d'avance pour votre aide.
rrr
ben la regarde bien la cloche et la noix il doit surementy avoir des dents qui ont poussée wink.gif
wtc0der
IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Bas encore si j'avais un grand jardin, ça pourrait être pratique blink.gif
Cyril44
Citation (wtc0der @ 14 Jun 14 à 07:28 ) *
IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Bas encore si j'avais un grand jardin, ça pourrait être pratique blink.gif



Je vois pas le rapport la désolé...
rrr
Citation (Cyril44 @ 14 Jun 14 à 09:11 ) *
Citation (wtc0der @ 14 Jun 14 à 07:28 ) *
IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Bas encore si j'avais un grand jardin, ça pourrait être pratique blink.gif



Je vois pas le rapport la désolé...


alors ta cloche et ta noix doivent etre fortement usés au point de voir comme des dent de scie qui empeche les disques de coulisser

Cliquez pour voir le fichier-joint wink.gif

capiche ??
wtc0der
Citation (rrr @ 13 Jun 14 à 23:37 ) *
ben la regarde bien la cloche et la noix il doit surementy avoir des dents qui ont poussée wink.gif



Citation (Cyril44 @ 14 Jun 14 à 09:11 ) *
Citation (wtc0der @ 14 Jun 14 à 07:28 ) *
IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Bas encore si j'avais un grand jardin, ça pourrait être pratique blink.gif



Je vois pas le rapport la désolé...


Je croyais que je me faisais chambrer pour mon premier message, mdr.... :-)
Les dents qui on poussées, l'embrayage qui broute, le jardin à tondre... bref on pourrait faire comme si cette discussion n'avait jamais existé please ?
rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
wtc0der
Citation (rrr @ 14 Jun 14 à 12:16 ) *
Citation (Cyril44 @ 14 Jun 14 à 09:11 ) *
Citation (wtc0der @ 14 Jun 14 à 07:28 ) *
IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Bas encore si j'avais un grand jardin, ça pourrait être pratique blink.gif



Je vois pas le rapport la désolé...


alors ta cloche et ta noix doivent etre fortement usés au point de voir comme des dent de scie qui empeche les disques de coulisser

Cliquez pour voir le fichier-joint wink.gif

capiche ??


Excellent merci pour la photo, c'est très clair !
Je vais démonter ce soir. J'ai pris un kit de disques lisses en plus de l'huile, c'était pas trop cher et le tolier m'a dit que ça pouvait venir de ces disques qui peuvent se voiler légèrement lors d'utilisation intensive, comme sur piste... et vue que cette moto a fait exclusivement de la piste...

Je vais regarder tout ça et je vous dit.

Merci
wtc0der
Bon, démontage / remontage ce matin.

La cloche, la noix et le plateau ne sont presque pas marqués, je vois les traces mais au touché c'est pratiquement imperceptible.
Donc je pense que de ce coté je suis encore dans la tolérance.

Niveau disques lisse, idem, je les ai posés un à un sur une vitre, pas de voile visible, pas de trace ou couleur particulière.

Par contre :
Dans la RMT il est spécifié que les 1er et derniers disques garnis doivent être ceux qui dispose des plus petites surfaces de garniture or j'ai constaté qu'ils n'avait pas été monté comme ça... je sais pas si ça a une importance et si c'est ça qui entraine la prise violente... ça me parait tout à fait possible, je croise les doigts pour que ce soit le cas en tout cas :-)

Bon après l'huile était vraiment pourrie noir pleine de dépot et la visse de vidange chargée en limaille...

Reste plus qu'a essayer, je vous dirais ça.

Quelques photos :

Ici on voit que le disque garni n°2 devrait en fait se trouver en n°1


La cloche et la noix. A votre avis c'est acceptable ?






Merci pour vos conseils !
Cyril44
Regarde dans ta revue technique pour prendre les cotes de tes disques (épaisseur) et aussi de tes ressorts de pressions.
Franchement quitte à changer les disques lisses faut aussi prendre les garnis et les ressorts.
rrr
attention tu dois les laisser tremper dans l huile les garnit (si tu les changes )avant de les monter
et les lissis ils ont un sens tu a une arrete arrondi et une lisse mais j ai un doute si c est l arrondi face a toi ou pas si quelqu un sait unsure.gif
wtc0der
Citation (Cyril44 @ 15 Jun 14 à 12:26 ) *
Regarde dans ta revue technique pour prendre les cotes de tes disques (épaisseur) et aussi de tes ressorts de pressions.
Franchement quitte à changer les disques lisses faut aussi prendre les garnis et les ressorts.


Oui j'ai tout fait avec la revue technique et les disques et ressorts semblaient bien neuf par rapport aux cotes, comme me l'avait spécifié mon vendeur, de ce coté là pas de soucis
wtc0der
Citation (rrr @ 15 Jun 14 à 12:42 ) *
attention tu dois les laisser tremper dans l huile les garnit (si tu les changes )avant de les monter
et les lissis ils ont un sens tu a une arrete arrondi et une lisse mais j ai un doute si c est l arrondi face a toi ou pas si quelqu un sait unsure.gif


Oui, j'avais vu ça sur le fofo du coups j'ai bien fait attention, arrete arrondie face à moi, je les ai tous vérifiés c'était ok.

La seule anomalie notoire concernait le moment positionnement des disques "B"



Là il pleut donc pas testé encore si le problème venait de là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.