Donc voilà pour résumer, je viens d'acheter un RM250 Valenti Racing (homologué) avec une double monte SM / Enduro, le but étant de ne l'utiliser qu'en SM sur piste ou en balade dans nos belles Cévennes

Par contre, je pense qu'il y a quelques truc à faire avant de profiter de la belle, et en priorité l'embrayage.
En fait, lorsque je pars en 1ère, c'est vraiment très difficile, elle part par "a-coups", soit elle cale soit elle cabre... enfin pas très pratique tout ça, il vaut mieux qu'il y ai personne devant.
Je sais pas si je suis très clair dans la description du problème...
On m'a dit que ça le faisait sur presque tous les modèles de cross, mais je suis septique, ça me semble un peu gros quand même.
Evidement, j'ai vérifié la garde elle est bonne.
J'ai commandé un bidon d'huile histoire d'ouvrir, regarder et mettre du neuf mais bon, j'avoue que je ne sais pas trop quoi regarder en fait :-)
J'ai déjà eu des embrayages morts, mais à chaque fois ça patinait, c'est la première fois que je suis confronté à ce phénomène.
Merci d'avance pour votre aide.