comme vu dans ma présentation, je suis nouveau de chez nouveau dans ce domaine.

Pour ceux que ça intéresse et qui n'auraient pas suivi : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63861
Je précise qu'étant pistard vitesse j'ai déjà remorque, outillage...
Je suis bricoleur et ne rechigne pas à la mécanique.
Alors j'ai plein de question, je vais les poser en vrac, à vous de me dire si je me trompe.
-Je cherche une bécane qui me permette de faire du cross sur circuit, d'endurer de temps à autre, et voir pourquoi pas (est-ce possible?) de monter des jantes supermotard à l'occasion. Donc homologuée avec carte grise.
Il faudrait dans le même temps que cette machine ne soit pas trop exclusive non plus (prix des pièces, revente).
Même si c'est une excellente école, je souhaiterais également ne pas partir sur une 125 pour ne pas avoir à être trop rapidement limité. Mais plus sur un 200, 250 voir 300cc (je sais c'est pas raisonnable mais j'y crois! lol)
Existe t'elle?
-Le choix 2tps/4tps est très important apparemment.
Si j'ai bien compris, en "gros"
le 2 temps est super efficace et demande par contre pas mal d'entretien (accessible), mais à pas cher.
Et le 4 temps est un peu moins "sport", par contre plus solide (endurant) dans le temps, mais lors d'intervention il faut mettre un peu plus de money au bout.
Juste?
-Dans l'hypothèse ou j'ai ma moto, je débute ;
Je m'achète l'équipement (casque, gants, "combinaison" comment on dit?, bottes, protege cervical, par pierre, genouillères)
Je passe mon casm (vu sur ffm.fr, par contre combien ça coute?),
je prends ma license (150€)
j'assure ma brelle (amv ou autre)
je vais sur un circuit spécifique et j'adhère à un club (tarif preferentiel), ou je vais de circuit en circuit en payant un poil plus cher mais c'est diversifié.
Tarifs d'entrée entre 10 et 30€ environ, selon.
Toujours bon?
-Les roulages sur circuit, comment ça marche?
En moto vitesse en général, sur une journée on part pour 6 ou 7 cessions de 20 min définies par l'organisateur de la journée à des heures bien précise.
C'est pareil en cross?
Il y a des sanitaires en général? (question bête)
Si je me viande comme un galérien, y'a t'il des services de secours sur sur place?
-L'enduro
Se pratique où, comment, avec qui?
Je me doute bien que je n'ai pas le droit de rouler n'importe où, comment savoir ou c'est autorisé et où ça ne l'est pas?
-L'éventuelle pige en supermotard
Heuuu, vous allez peut être m'assassiner, mais est ce envisageable?
Simple fantasme ou réalité?