mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : PB vis pour tendre la chaine
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
96oldsuz
Salut tous le monde,

Voilà, un petit problème sur mon rm dry.gif .

Le pat de vis (côté droit) de réglage de la chaîne est complètement mort! De plus je ne possède plus les deux boulons qui servent à réglé.
Etant donné que ma suzuki est de 96 ( cependant bien entretenue !) ces pièces serait dur à retrouvées .
Cependant je pense pouvoir bidouiller la vis, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour le faire de façon à que cela tienne solidement quand je roule xthumbup.gif .

Si vous avez une idée, n'hésitez pas ou dite moi si c'est préférable de racheter ces pièces (dans ce cas là, dans quel endroit unsure.gif ).

Merci d'avance. rolleyes.gif

ps : demander moi si des photos serait utile.
bubu03
Si les vis vienne se visser dans le bras oscillant, tu peut percer et tarauder dans la bras oscillant.

Mais une photo serait la bienvenue pour pouvoir trouver la meilleur solution.
96oldsuz
Comment réduire la taille d'une photo pour qu'elle rentre stp?

En tout cas, elle se vis dans le bras, donc, j'aimerais savoir ce que t'entend par percer et tarauder dans le bras.

Pour ma part, j'avais penser a percer la vis avec une toute petite mêche et viser une petite vis dans ce trou pour que le réglage reste bloqué. Cependant, le seul problème sera qu'une fois installé, je ne pourrais plus régler celui-ci.
bubu03
Citation (96oldsuz @ 11 Jun 14 à 19:58 ) *
Comment réduire la taille d'une photo pour qu'elle rentre stp?


Sur Paint tu peut la recadrer, ou sinon tu l'héberge sur un site comme hostingpics.
Kiksystem
J'avais ce problème sur mon ancien KXF, une visse complètement bloquée! Même en chauffant tu la dévisse pas?

Moi j'ai du couper la vis à la moitié, ensuite j'ai visser une entretoise taraudé à bloc, puis une autre visse pour au final avoir mon réglage wink.gif

Une entretoise comme ça:

96oldsuz
Merci.

voici l'image : http://hpics.li/c86d407
Kiksystem
Oui bah fais comme je t'ai dit si tu n'arrive pas à la sortir, où alors si tu as le matos pour percer ton bras oscillant, perce wink.gif

Mais faut nettoyer tout ça dit donc! dry.gif
96oldsuz
ok merci, par contre je vois pas où tu veux percer le bras oscillant :/ . ??

ps : ( elle est pas très sale, regarde ma photo laugh.gif . c'est la pièce qui est sombre çà fait ressortir les traces smile.gif )
Kiksystem
Le mieux c'est de démonter, et percer sur une perceuse à colonne, car t'aura pas la place avec la rainure, il faut un long foret! Donc pour pas se louper, le mieux reste la perceuse à colonne, mais moi j'avais scier ma vis pour qu'elle soit de moitié dans l'entretoise, j'ai ensuite vissé mon entretoise à bloque avec de la loctite, et ensuite une vis qui elle pouvait se visser et dévisser, et voilà le réglage est assuré! wink.gif
96oldsuz
Citation (Kiksystem @ 11 Jun 14 à 20:51 ) *
Le mieux c'est de démonter, et percer sur une perceuse à colonne, car t'aura pas la place avec la rainure, il faut un long foret! Donc pour pas se louper, le mieux reste la perceuse à colonne, mais moi j'avais scier ma vis pour qu'elle soit de moitié dans l'entretoise, j'ai ensuite vissé mon entretoise à bloque avec de la loctite, et ensuite une vis qui elle pouvait se visser et dévisser, et voilà le réglage est assuré! wink.gif


ok merci, je pense avoir a peu pré compris. l entretoise seront donc a cheval entre la vis d'origine (couper a peu pré a la moitié du trou dans le bras prévu pour le reglage) et la nouvelle vis. Ensuite, pour régler , reste plus qu'à tourner l entretoise!! ?

#Dis moi si je suis " à côter de la plaque" laugh.gif
Kiksystem
Non, ton entretoise tu met du frein filet, tu la colle sur ta visse bloquée wink.gif

Tu attend que ça sèche (bien longtemps hein!!) , et tu mets une visse pour que celle ci puisse être mobile, et que tu puisse visser et dévisser smile.gif
96oldsuz
Citation (Kiksystem @ 11 Jun 14 à 21:35 ) *
Non, ton entretoise tu met du frein filet, tu la colle sur ta visse bloquée wink.gif

Tu attend que ça sèche (bien longtemps hein!!) , et tu mets une visse pour que celle ci puisse être mobile, et que tu puisse visser et dévisser smile.gif


c'est donc le culot de la deuxième vis qui s'appuie sur le "bras" pour le retenir?? IMSTP6.gif
rrr
tu peu pas poster une photo ???

http://www.noelshack.com/#
96oldsuz
Citation (rrr @ 11 Jun 14 à 21:46 ) *
tu peu pas poster une photo ???

http://www.noelshack.com/#


: http://hpics.li/c86d407 ( poster plus haut)
rrr
la se que tu peu faire c est essayer de rentrer 2 ecrou et de l extraire en faisant ecrou contre ecrou

ou la choper a la pince block
en mettant du degripant tu chauffe aussi avant
Kiksystem
Oui essai déjà de l'enlever! Car moi j'avais tout essayé, et il ne me rester plus que ça... Du coup j'ai fais ça des deux côtés! wink.gif
bubu03
Tu démonte le bras oscillant et tu le fais tremper dans du coca toute une nuit, sa devrais le degripper.

Si sa ne marche pas c'est que ta vis est souder mdr.
96oldsuz
Ok, merci tous le monde. J'essaye de l'enlevé demain. ( une fois fait, cette pièce s’achète elle dans un magasin de cross quelconques? olm racing : sachant que c'est une suzuki )
Kiksystem
C'est un vis Banale... Moi c'était une m8, tu ajuste pour ta longueur et c'est ok wink.gif
96oldsuz
Re!

Après une petite heure de bagarre avec la vis , blink.gif ........ (Rien!) . Impossible de la sortir, dernière soluce : j'essaye demain de rentrer une douille de 6.5 mm (12 pan) dans la vis, (la caler) de façon à pouvoir exercer la pression sur la douille, donc la vis.

SINON laugh.gif , #Kiksystem , j'ai enfin compris le système que tu me disé (la nuit porte conseil xthumbup.gif).
bubu03
La solution pour degripper avec du Coca fonctionne.
96oldsuz
Citation (bubu03 @ 12 Jun 14 à 20:23 ) *
La solution pour degripper avec du Coca fonctionne.


J'essaye demain ( un peu trop tard car je viens de réussir à ...... casser la vis mad.gif ) .
Kiksystem


Ça te vas?? ^^
Oublis la loctite en vert tongue.gif

Elle est vraiment bloqué?
96oldsuz
Elle est cassée à ras ( 6-7 mm). Là, c'est la M.... !! IMSTP6.gif . J'ai commencer a percer la vis de façon à pouvoir enfoncer qqch dedans pour la tourner ( la pression serait mieux répartit) , sinon, j'attaque au coca . lol.

ps : j'ai fait un petit test coca sur une vis banale voir si celui-ci ne dégradera pas trop mon bras smile.gif .

# LA suite de cette longue série ( pas trop je l'espère, demain laugh.gif )
96oldsuz
Ez
96oldsuz
Re à tous. PROBLÈME RÉSOLU!! xwhistling.gif

explication : la vis était en faite cassé à 1 ou 2 mm , pas plus!! J'ai donc percer la vis casser (8mm) .Souder une vis M8 à la pièce qui "repousse l'axe". Ce dernier s'inserrer dans le trou prévu a cette effet avec 2 écrou ( 1 pour régler puis un pour faire contre écrou une fois serrer) .


Conclusion : Si votre vis ne se devise pas du tout, ne forcez pas IMSTP6.gif et privilégié la technique de #Kiksystem xthumbup.gif .
Citation (Kiksystem @ 11 Jun 14 à 20:22 ) *
J'avais ce problème sur mon ancien KXF, une visse complètement bloquée! Même en chauffant tu la dévisse pas?

Moi j'ai du couper la vis à la moitié, ensuite j'ai visser une entretoise taraudé à bloc, puis une autre visse pour au final avoir mon réglage wink.gif

Une entretoise comme ça:




Citation (Kiksystem @ 12 Jun 14 à 23:43 ) *


Ça te vas?? ^^
Oublis la loctite en vert tongue.gif

Elle est vraiment bloqué?


Bonne soirée à tous.
Kiksystem
Pour une fois que je peux donner des conseils! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.