mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : casm
Mxteam > le club > La buvette
CHRISTOPHE
a t on besoin du casm pour rouler sur un terrain avec une 125 sans faire de course ?
tonymx
alors ça ????????
mais je pense que oui .....
les autres qu'est ce que vous en pensé ?
nikon-mx
Si ce n'est QUE pour faire de l'entrainement , tu n'en a pas besoin , mais c'est fortement conseillé de le passer ( qui + est si tu es jeune ) car un jour ou l'autre tu auras envie de faire une course ( motocross ou prairie ) et c'est là qu'on va se retrouver ! Maintenant le CASM est demandé dans de + en + de ligues et les " vieux " comme moi qui ont leurs permis moto y échappent encore ( mais pour combien de temps ? ) C'est pour ça que je suis resté en IDF , car ils ne nous enquiquinent pas avec ce bout de papier ( je parle de ceux qui ont le permis correspondant à leur cylindrée ) Donc pour résumer PASSE LE ! a+ gil .
tonymx
ha oui et aussi il te sert pour si jamais tu te fait retirer ton permi de conduire ( il en faut plus beaucoup de nos jours ) tu peut quand meme continuer a rouler et en + quand tu le passe c'est pour la vie dc ça vaut le coup ....
zing rs
je dirai comme nikon mx ce n est pas obligatoire mais un jour tu voudra faire une course et la ca sera obligatoire
CHRISTOPHE
en fait je les passer en 1999, mais je les perdu.
est il encore valable et comment faire pour en avoir un autre ?
tonymx
y'a toujour moyen d'en refaire un sans le repasser .... tu l'a passe ou ?
guiguimx
il faut que tu apéle ta ligue que tu lui donne ton nom et elle tenvoira un duplicata tu pe me croire car la semaine derniére g recu le duplicatta de mon casm car je lavai perdu et ya un moi mon duplicata de license car javais perdu ma license 2004 plus le duplicata de la license 2004 chui trop fort biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
CHRISTOPHE
je l ai passer a toulon sur arroux, mais par contre je n est jamais pris de license.

a lepoque j avais une 80. j avais passer mon casm mais mon pere ne ma jamais pris de license. il avait demander au patron du club de ternant si je pouvais tourner dessus. (on lui avait la becane de son fils)
chimelrider
christophe tu es qui???tu es d'ou????

moi C chimel ou polychimel de gueugnon????

contact moi si T du coin!!! wink.gif
le crossman
la plupart de ceux qui dirige les terrains deMX ,demandent le CASM, de toute facon,si tu n'as aucun permis,cé pratiquement obligatoire, de plus il est nécéssaire si tu veux avoir une licence auprès de la FFM, mème pour l'entrainement,car c'est cette licence qui te couvre quand tu pratiques sur un terrain. de plus , maintenant, vu le nombre de procés fait aux dirigeants de clubs,il y en a de moins en moins qui laissent tourner sans aucuns justificatifs d'assurance ou de capacités !! mais ce truc, cé qu'une formalité,tout facile a avoir !!!! wink.gif wink.gif
malekmx
QUOTE (nikon-mx @ Mar 10 2005, 07:38 )
Si ce n'est QUE pour faire de l'entrainement , tu n'en a pas besoin , mais c'est fortement conseillé de le passer ( qui + est si tu es jeune ) car un jour ou l'autre tu auras envie de faire une course ( motocross ou prairie ) et c'est là qu'on va se retrouver ! Maintenant le CASM est demandé dans de + en + de ligues et les " vieux " comme moi qui ont leurs permis moto y échappent encore ( mais pour combien de temps ? ) C'est pour ça que je suis resté en IDF , car ils ne nous enquiquinent pas avec ce bout de papier ( je parle de ceux qui ont le permis correspondant à leur cylindrée ) Donc pour résumer PASSE LE ! a+ gil .

NON,NON le casm est obligatoire meme pour l'entrainement a part si tu va a pertuis mais aux adrets, a la fare et tt les terrain ou il n'y a pas de cours comme pertuis c obligatoire crois-moi! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.