mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme KTM 250 SXF 2012
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
WolfSXF
Bonjour , je me presente ,je me prenome wolfgang , j'ai acheter un 250 Ktm sxf 2012 en octobre 2013 la moto avait 4heure j'ai fait mon hiver dans le sable le moteur a serrer , piston , soupape , cylindre tout exploser , bref j'ai fait mon cylindre a la pierre , piston cote B , 4 nouvelle soupapes , chaine de distribution , injecteur , et j'ai tout nettoyer au karsher et a l souffler de a A z , me voila avec un moteur refait a neuf qui a etait refait en Mars il as actullement 21H36 :

Probleme :
Lors de mon championnat la moto c'est etouffé , le fameux BEUH BEUH qund y'as plus d essence , j'ai verifé desuite l'essence il y avait encore plus de la moitier , je tante de redemaré impossible le bouton magique ne veux pas lancer la machine , je la pousse un coup de cul une deux et sa demarre sauf que en bas regime on dirais qu'elle s etoufe et en haut regime elle fonctionne normalement ,si je la laisse plus de 30 sec a l'arret la moto se coupe et ne veux pas redemarré au bouton mais si je pousse sa redemarre mais la moto n'as pas c'est 100% de capacité de ou cela peux venir svp ? aider moi merci

Ps: j'ai un claquement dans le moteur , une soupape qui tape ? ou c'est normal sachant que Ktm est fort bruyant et quand j apuie sur le bouton pour la demarré coté boite on dirais qui de l eau qui est aspiré bref je suis perdu aider moi merci
Texasthierry
Salut et bienvenue. Commences par charger ou changer ta batterie, l'injection ne marche pas avec une batterie faible.
Ensuite controles et nettoies toutes les connections. Le TPS (capteur de position du papillon) est souvent defaillant et met ce genre de pagaille.
Pour les bruits je ne pense pas que ce soit lie, commences par faire marcher l'injection puis ecoute ensuite.
Good luck !
fanou
Dans l'ordre:
- vérifie ton antiparasite (fréquent sur les KTM)
- change ton filtre à carburant (dans connection rapide sous le réservoir)
- +1 pour le contrôle capteur TPS (ça m'ai arrivé sur une 350)

Quand au "claquement" lors de la coupure moteur, c'est "normal" sur les KT ...

PS: tu utilises quoi comme essence, 95 ou 98 ?
WolfSXF
Bonjour , je mets du 98 Exelium dans ma moto je n'est jamais mis de 95 , pour la batterie elle est neuve elle 2 mois , vous pensee vraiment que cela proviens juste d'une connectic defaillant ? car la moto rouler tres bien , et d'un coup elle sait etoufer et etaint puis pas moyen de la ralumer au bouton , elle demarre quand deuxieme et comme je dit elle ne tourne pas du tout corectement elle broute et si je la laisse 30 sec tourner au ralentit elle s etaint , je vais controler tout sa cette aprem et voir ce que sa donne , quel nettoyage me conseiller vous ? nettoyant frein puis compresseur ?
merci beaucoup
Kiksystem
C'est pas un soucis d'allumage ça??
WolfSXF
J'ai oublier de repondre pour le claquement c'est quand la moto tourne sad.gif
Texasthierry
Le nettoyant de frein est peut etre un peu trop agressif...il y a des nettoyants pour la connectique, je pense que le WD40 peut aussi faire l'affaire. Ensuite perso je remonte avec une graisse spéciale pour connectique, ça repousse l'eau du karcher !
Pour ta panne si elle a fait beuuuuuu c'est qu'il lui manquait de l'essence. Si elle avait cassé je ne pense pas qu'elle redémarrerait. Ton probléme est certainement dans ce qui gère l'injection ou ce filtre dont a parlé fanou.
Maxx
oui contrôle le petit filtre au niveau de la durite d'essence, ils ont fait un rappel des motos concernées car le filtre d'origine était trop petit et donc se bouchait très rapidement, il faut le remplacer par un plus gros et çà marche.
bien sur si ton soucis vient de là, mais il est vrai qu'on dirait un manque de carburant.
tant que tu y est mats un filtre genre Splitstream dans le réservoir, pour filtrer le super à l'entrée de ton réservoir.
indispensable sur les injections, Twin air fait aussi ce genre de filtre depuis peu, çà s'emboite au niveau du bouchon.
fanou
Je me repete:
1. Contrôle ton antiparasite (j'en ai claqué 2)
2. Change ton filtre à essence (il faut le faire régulièrement sur le KT, ça vaut 5 euros)
3. Si toujours ce problème, contrôle la valeur du capteur TPS (plus facile en concession avec la valise de diagnostic)

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.