mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Kawasaki 85 ne démarre pas !!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kawa559
Bonjour,

J'ai acheté récemment un Kawasaki 85cc 2001 (2 temps). Au départ, il ne fonctionnait pas.. et toujours pas. Le moteur est un 2004 en bon état.

La bougie est neuve, le pointo très propre, le power valve était encrassé mais il a eu droit a un bon nettoyage, compression est a 130,
la magneto est flambant neuf .. le filtre a air même chose.. la boite électronique a été vérifié et devrait être en bon état aussi..

La bougie fait en masse de feu... backfires a volonté mais ne veut pas partir du tout.. autant a le crainquer que à la compression ..

Le carbu a été setter selon une connaissance soit la visser la vis au complet et faire un tour complet et le tout devrait être bon...

Quelqu'un a une idée ?? La compression est-elle trop basse .. il n'y a pourtant pas de lousse dans le craink ... je veux pas payer pour changer si il est supposer partir à 130 de compression quand meme

On ne sait plus quoi vérifier dessus et aimerait qu'il décolle en fin de semaine cry.gif

Merci.
thomas83
Salut,

Ton calage est ok? Si tu as l'étincelle au bon moment alors c'est peut-être un problème de carburation.
L'essence arrive t-elle au carbu? Le carbu pulvérise t-il l'essence? État des clapets?
L'essence est-elle récente ou vieille?
As tu essayé au Start Pilot?

gdg36
Citation (thomas83 @ 5 Jun 14 à 06:52 ) *
Salut,

Ton calage est ok? Si tu as l'étincelle au bon moment alors c'est peut-être un problème de carburation.
L'essence arrive t-elle au carbu? Le carbu pulvérise t-il l'essence? État des clapets?
L'essence est-elle récente ou vieille?
As tu essayé au Start Pilot?


+ 1000 si tu a de l etincelle a la bougie mais quelle n ait pas noyer , controle tous ton circuit d essence du robinet aux clapets.
kawa559
Bonjour,

Oui il fait des etincelles et encore plus depuis que le magneto est neuf.
Oui l'essence se rend et le melange a été fait il y a moins d'un mois.
Peux-tu m'expliquer ce qu'est le Start Pilot svp ??

Pour ce qui est des clapets voici des photos, il a été laver il y avait beaucoup de sillicone .. Est-ce normal ?

Et pour ce qui est de l'essnce, que veux tu dire pas le contrôle du circuit au clapet ?

Merci.

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
thomas83
Le start pilote est un agent détonant en spray, tu pulvėrises au niveau du carbus, ça aide à lancer un moteur.
lo²
C'est mes yeux ou bien? unsure.gif

il te manque un clapet et sa lamelle métallique qui limite sa course. Sur une boite à clapets, tu as 2 clapets + 2 lamelles de retenues.

Pour le silicone, c'est normal.

C'est sûr que comme ça, elle va pas démarrer.
HVA63
Citation (lo² @ 5 Jun 14 à 18:04 ) *
C'est mes yeux ou bien? unsure.gif

il te manque un clapet et sa lamelle métallique qui limite sa course. Sur une boite à clapets, tu as 2 clapets + 2 lamelles de retenues.

Pour le silicone, c'est normal.

C'est sûr que comme ça, elle va pas démarrer.



Etonnant mais ça, c'est sur ! ohmy.gif il te manque un clapet. Cela devrait mieux démarrer avec les 2 xthumbup.gif
kawa559
J'ai enlevé la moitié.. l'autre partie était bien là ... cetait seulement pour la photo !!

Est-ce que la puissance du craink à 130 serait trop basse pour la faire partir ... selon un representant kawasaki ma compression serait probablement pas assez fort pour le pousser a partir..

Je vais essayer le start pilote alors si ca peut aider.
lo²
Tes gicleurs de ralentit et principal sont propres? PAs bouchés? Le niveau de cuve est oK.

As tu essayé avec une autre bougie (ce n'est pas parcequ'il y a une étincelle que la bougie est bonne), avec un autre antiprasite?

kawa559
Parfait je vérifie tout ca demain et vous redonnes des nouvelles merci beaucoup
PASTIS-man_26
Le pot n'est pas bouché?
HVA63
J'y repense ! j'ai déjà eu un soucis similaire sur une ktm , c'était une prise d'air au niveau de la pipe d'admission qui était craquelée ...
kawa559
Selon une inspection faite sur le bolide .. le piston serait à l'envers -.-
sad.gif Je souhaite que ce soit ca ... Rien nest bouché ! tout a été testé.
Je vais vérifié pour la pipe par contre !
Merci.
Mic38350
Tu peu aussi démonter la bougie tu fais tomber quelque goute d'essence (huiler) dans le trou de bougie tu la remonte vite et tu essaye si elle pète c'est que ta pas d'essence qui arrive a mon avi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.