mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : KAYABA PSF "3"
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
Maxx
Voilà l'évolution 3 de la fourche Kayaba PSF de la 450 CRF 2015.

KYB renforce sa longueur d'avance au niveau de l'évolution des suspensions MX sur les motos de séries.

Cette nouvelle PSF "3" adopte le double réglage de compression LOW et HIGH (lente et rapide) comme sur les amortisseurs du coté gauche, et le réglage de détente LOW et HIGH (une nouveauté au niveau du réglage indépendant de la détente lente et rapide) du coté droit (fini la détente en bas de la fourche).
Nous allons pouvoir agir sur une large plage de réglage donc et assouplir le début de course indépendement du reste de la fourche et également sur la détente.
Ce travail était jusque là faisable par les préparateurs.
Kayaba enfonce le clou en proposant cette possibilité depuis l'exterieur de la fourche sans avoir besoins d'intervenir directement sur les settings.


réglage compression lente et rapide


réglage détente lente et rapide
Maxx
également autre nouveauté sur le 450 CRF 2015 est le nouvel amortisseur ou désormais tout les réglages sont situés en haut sur la bombone.

Exit la clé de 14 ou de 17 pour le réglage de la compression rapide (haute vitesse), qui est désormais un réglage par clic (vis anodisé bleu) , la compression lente (basse vitesse) vis couleur alu, et la détente qui était jusque là en bas des amortisseurs au niveau des biellettes et pas très pratique d'accès , rejoint ces copines en haut (vis anodisé rouge)

Jerem91
Pour la fourche à régler c'est un casse tête avec un tourne vis à cause du guidon.

Y'a pas de solution?
Maxx
c'est vrai qu'il y a un réglage qui va être un peu compliqué d'accès.
Mais bon attendons de voir çà en vrai, peut ètre çà passe.
Sinon il y aura les bouchons "Usine" à monter par la suite avec les réglages sur les cotés.
phil_mx
tu en penses quoi maxx de ses fourches à air ? comparer aux fourches actuellement utilisé ? C'est une réelle avancer ou alors un source de problème (jointe spy qui fuit légèrement = fourche à plat car plus d'air ?)
Cyril44
Je comprend pas, tu peux régler ta compression sur le tube de gauche et tu peux régler la détente sur le tube de droite.
Y'a pas le réglage compression et détente sur les deux tubes ?
Maxx
Bein quand j'ai vu rouler (en vidéo aux us puis plus tard en vrai) la 450 CRF 2013, que j'ai ensuite acheté, j'ai vu direct le travail de la fourche et la roue avant qui reste litéralement collée au sol, l'air est plus réactif que l'acier et les spires d'un ressort.
L'air ajoute aussi plus de progressivité à la fourche , puisque déjà sous pression et donc à l'enfoncement chaque milimètre enfoncé c'est de la résistance en + qui augmente mm par mm en faisant varier la pression en même temps.
il y a aussi le gain de poids.
Perso j'adorre cette fourche, c'est très éfficace, et depuis que j'ai la moto , pas la moindre perte de pression, et même là après 7 mois ou je ne peux pas rouler, j'ai par curiosité mesurer la pression de la fourche et j'ai toujours mes 35 psi comme au départ.

si on nettoie bien sa fourche et ces caches poussières ect.. pas de raison qu'il y ai une fuite, surtout que les spy sont largement plus solide et de conception différente que ceux des fourches classiques.
Maxx
Citation (Cyril44 @ 3 Jun 14 à 19:42 ) *
Je comprend pas, tu peux régler ta compression sur le tube de gauche et tu peux régler la détente sur le tube de droite.
Y'a pas le réglage compression et détente sur les deux tubes ?



c'est çà, un coté va être dédié à la compression, et l'autre à la détente.

reste à savoir ce que ça va donner en piste et espéront que ça ne fasse pas comme les Showa SFF, mais ces dernières sont encore différente avec un coté dédié à l'amortissement (comp/détente) et l'autre au ressort ou air.
Kiksystem
Ça fait quand même très peur... La viscosité de l'huile fais moins peur sur une fuite, mais une fuite d'air, tu vide tout...

Après si c'est sorti, c'est que c'est fiable, mais moi ça me ferait peur...
rrr
se qui est etrange c est que sur le bon coin j ai vu ppas mal d annonces ou les gars vendaient
leur cartouches voir leur fourche blink.gif comme si sa vieillissait mal ou pas a la portée de tout les preparateur
Maxx
comme je l'ai dit au début , ils ont tester aux USA et avant de faire pater un spy ils sont montés jusqu'à 750 psi, hors le maxi sur la fourche de la 450 CRF c'est 35 psi (même si on peu donc en mettre un peu plus sauf qu'ensuite on a un bout de bois)

donc y'à de la marge et avant que l'air fuit (si c'était le cas) par le joint spy, on verra avant l'huile couler car il y'a bien évidement de l'huile dans la fourche, la seule différence c'est qu'il n'y a pas le ressort , c'est tout.
Après il ya le coté psychologique qui a fait que les gars ont eu peur et ont monter une fourche à ressort, mais çà on peut rien y faire, c'est un peu comme le débat avec l'huile moteur, le coté psychologique joue énormément.

Après il y a aussi les "préparateurs" (pas tous heureusement) qui ne savent pas quoi y faire dedans par peur de la nouveauté sans doute et par le même blocage psychologique, il y'a la même chose à faire que dans les autres, mais évidement c'est différents et çà peut ètre ne le savent ils pas, ni même savoir quoi modifier et les pièces à remplacer dedans pour faire une bonne préparation, donc ils choisissent la sécurité du travail en terrain connu depuis des années pour eux et ainsi être rassuré.
Perso j'ai acheter ma moto POUR cette fourche, pour connaitre l'évolution, je n'ai jamais renié la nouveauté c'est elle qui fait avancer les choses et en ce qui me concerne c'est mon job.
On va être bien alors quand ils vont faire remplacer toutes les fourches à air Showa qui vont équiper les 250 CRF, RMZ, KXF et 450 RMZ, en + des Kayaba PSF.
ça va en faire des fourches neuves sur leboncoin, va falloir sauter sur les bonnes occas smile.gif

Pauvre de nous xwhistling.gif

rrr
perso je guette en plus tu m avais dit que les derniere kyb a ressort ont peu passer ces cartouche ?

rien que le poid gagné sans les ressorts blink.gif
mais pour se qui est des suspattes a air il y a une boite qui en fait depuis longtemps sa a l air d etre du bon matos mais c est cher


http://www.wdsairsuspension.be/

il y a aussi ktm qui a testé un wp a air cette annee non ?
bubu03
Sur les quads la marque FOX fais des suspensions à air depuis un moment et cela fonctionne très bien.
Kiksystem
Ah ok! Plus rassurant déjà! Merci Maxx! xthumbup.gif
Maxx
chez Fox les 1ers amortisseurs à air datent de 1974, quand Bob Fox les as dévellopés pour sa Maico perso.

Mais en 1971 ou 1976 je sais plus trop , Yamaha avait aussi tester une fourche à Air sur les YZ

Cliquez pour voir le fichier-joint



phil_mx
Merci pour ces infos maxx, c'est vrai que sa permet de mieux comprendre d'une le fonctionnement et surtout ne pas se braquer par rapport à ses nouvelles techniques.

Ps : Maxx tu es une véritable encyclopédie IMSTP3.gif
Maxx
Bein de rien wink.gif

Citation (phil_mx @ 3 Jun 14 à 21:11 ) *
Ps : Maxx tu es une véritable encyclopédie IMSTP3.gif


heuu lol, non c'est juste que je suis passionné par les suspensions depuis que la 1ère que j'avais ouverte sur une moto que j'avais constuite avec des pièces trouvées et achetées un peu partout avant d'avoir enfin ma moto de cross, c'était un mix entre plein de marques et la fourche c'était celle d'une 125 DTMX , je m'en souviendrais toujours, c'était mes début en mécanique à 14 ans , j'avais pris un tube de fourche sur les genoux et je ne sais pas pourquoi, qu'est ce qu'il m'a pris ce jour là, j'ai enlever la vis de purge en bas, et je me suis pris la douche du siècle, j'en avais de partout, plein la gueule les cheveux, le plafond et de l'huile bien pourrave en plus. beuuurrrkkkk .

depuis ce jour là, ça m'a intrigué et j'ai voulu savoir comment c'était foutu dedans. Puis quand j'ai eu ma 1ère moto de cross et les suivantes, j'ai compris l'importance qu'elles avaient dans notre sport et j'ai essayer de les modifiées avec les infos que je pouvais avoir sur des magazine américains (Motocross Action, Dirt Rider etc.. )
j'ai acquis tout ça avec le temps et l'expérience et c'est aussi pour ça que j'ai un peu les nerfs quand je vois que certains s'improvisent préparateurs de suspensions, sans connaitre le passé bref l'histoire et sans l'expérience dans ce domaine, et même certaisn sans jamais avoir poser le cul un jour sur une moto de cross et rouler sur circuit. Enfin bref !!! on va pas polémiquer la dessus wink.gif
sebb54
étant content de ma 250 crf 2014 et curieux d'essayer une fourche à air ma prochaine moto sera de nouveau une Crf un petit avantage au 450...
Maxx
Je ne vais pas ouvrir un au post pour la Showa SFF AIR, je poste à la suite.


Showa SFF Air + TAC (Triple Air Chamber) - Suzuki RM-Z 2015







Je n'ai pas encore analyser comment fonctionne le système, mais j'aurais penser y trouver un piston dans cette bombonne.
Alors voilà, cette bombone appelée TAC pour Triple Air Chamber, est la pour (comme je m'en doutais) agir sur la fin de course ainsi que sur le début de la détente.
Donc les pilotes vont pouvoir avoir une fourche plus souple (mais aussi plus progressive grace à l'air comme sur les Kayaba PSF) mais cette chambre permet de concentrer la pression en fin de course et d'agir comme un ressort anti talonnage, ce qui est depuis toujours le role de la quantité d'huile dans la fourche, mais le plus c'est que la détente est hyper rapide en début de course, ce qui permet (comme sur la Kayaba PSF) de coller la roue au sol .
Kiksystem
Donc il y a quoi dans chaque tube là?? Une air et l'autre huile + ressort?
Maxx
Sur la Showa SFF Air, il y a un coté pour l'hydraulique avec les setting et réglages de compression/détente et de l'autre coté à la place du ressort il y a de l'air sous pression dans 3 chambres distinctes, il y a bien sur de l'huile pour la lubrification des bagues de frictions et du joint spy et des pièces en mouvement. Mais coté Air (avant c'était ressorts sur les précédente SFF) il y a de l'air en contact avec l'huile (comme la KYB PSF) mais il y a aussi une cartouche sous azote et la petite chambre en bas sur le pied de fourche elle aussi remplie d'azote.


C'est donc une conception différente par rapport à la Kayaba PSF de 2013, de la PSF2 de 2014 et de la PSF3 de 2015, moi qui avais prévu d'upgrader ma PSF en PSF2 , je vais voir ce que donne la PSF3 et si c'est possible en gardant ma fourche je monterais à la 3ème évolution.
Puisque la PSF a les deux cotés identiques c'est à dire hydraulique (amortissement) et air (ressort) , la PSF 3 sera encore sur le même principe à savoir l'hydraulique jointe à l'air, mais d'un coté c'est l'hydraulique (amortissement) en compression et l'autre coté l'hydraulique (amortissement) en détente. à voir ce que ça va donner en piste, mais déjà on c'est depuis 2013 (et même avant pour les develloppeurs) que l'air est plus éfficace que l'acier pour servir de ressort et qu'il n'y a aucuns soucis de "crevaison" de la fourche.

Un autre avantage c'est que l'ors d'une préparation on a plus les ressorts de fourche à remplacer, un coup de pompe suffit pour régler sa fourche, c'est aussi du poids non suspensdu en moins, de l'usure en moins également et puis les gars ..... c'est l'avenir , sinon nous en serions encore aux motos de cross avec freins à tambours, doubles amortisseurs de-carbon, refroidissement par air, cadre acier, fourche classique sans réglages ...etc..

en gros çà

Kiksystem
Je vais encore avoir tort à tout les coup, mais je suis curieux, désolé! biggrin.gif

Du coup on a un coté qui supporte l'autre, mais pas de la même façon, donc on a une qui travaille, l'autre non, et inversement. Mais au final, ça va pas user plus rapidement les pièces??

En gros, je veux comprimé, à droite ça comprime, à gauche c'est "libre", donc l'équilibrage des charges se fait comment?? Bon on a des tubes parallèles, normalement, mais ça risque pas de tirer un peu sur l'un et l'autre?
luddoy
J'ai déjà du mal a trouver un concess pour mettre de l'azote, alors maintenant si faut en mettre dans la fourche en plus de l'amorto ca va couter 100 balles une vidange de suspensions !!!!!!
dcrouzel
je dis juste que le pékin moyen déjà qu'il ne faisait pas ses spis alors là , il va s'arracher les cheveux !!!
Maxx
Citation (Kiksystem @ 5 Jun 14 à 15:35 ) *
.......

En gros, je veux comprimé, à droite ça comprime, à gauche c'est "libre", donc l'équilibrage des charges se fait comment?? Bon on a des tubes parallèles, normalement, mais ça risque pas de tirer un peu sur l'un et l'autre?



c'est ce qui est reproché à la Showa SFF, une sensation de flou et de déséquilibre donc moins de précision.
Maxx
Citation (dcrouzel @ 5 Jun 14 à 21:26 ) *
je dis juste que le pékin moyen déjà qu'il ne faisait pas ses spis alors là , il va s'arracher les cheveux !!!



et ceux de la biiiiiiip !!! xwhistling.gif
Kiksystem
Pas d'usure prématurée?
Maxx
l'usure prématuré est déjà d'origine sur les fourches des RMZ , moto neuve d'origine déjà il y a du jeu dans les bagues alors bon.
Sinon l'entretien doit être suivi comme pour les autres fourches.
Kiksystem
Ok Merci Maxx pour ses précisions, mais moi ça me fait peur... j'aime bien quand c'est symétrique et bien réparti tu vois! tongue.gif
phil_mx
Citation (Kiksystem @ 5 Jun 14 à 22:14 ) *
Ok Merci Maxx pour ses précisions, mais moi ça me fait peur... j'aime bien quand c'est symétrique et bien réparti tu vois! tongue.gif


En faite les suspensions c'est comme les gonzesse ... On aime mieux quand c'est symétrique et bien répartie xwhistling.gif
Maxx
j'allais le dire tongue.gif
Kiksystem
Citation (phil_mx @ 5 Jun 14 à 22:28 ) *
Citation (Kiksystem @ 5 Jun 14 à 22:14 ) *
Ok Merci Maxx pour ses précisions, mais moi ça me fait peur... j'aime bien quand c'est symétrique et bien réparti tu vois! tongue.gif


En faite les suspensions c'est comme les gonzesse ... On aime mieux quand c'est symétrique et bien répartie xwhistling.gif


laugh.gif
Maxx
y'avais une chanson qui disait...

"ça rentre ça sort comme un ressort, vas y Nestor ça c'est du sport"

xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 3 Jun 14 à 19:29 ) *
comme je l'ai dit au début , ils ont tester aux USA et avant de faire pater un spy ils sont montés jusqu'à 750 psi, hors le maxi sur la fourche de la 450 CRF c'est 35 psi (même si on peu donc en mettre un peu plus sauf qu'ensuite on a un bout de bois)

donc y'à de la marge et avant que l'air fuit (si c'était le cas) par le joint spy, on verra avant l'huile couler car il y'a bien évidement de l'huile dans la fourche, la seule différence c'est qu'il n'y a pas le ressort , c'est tout.
Après il ya le coté psychologique qui a fait que les gars ont eu peur et ont monter une fourche à ressort, mais çà on peut rien y faire, c'est un peu comme le débat avec l'huile moteur, le coté psychologique joue énormément.

Après il y a aussi les "préparateurs" (pas tous heureusement) qui ne savent pas quoi y faire dedans par peur de la nouveauté sans doute et par le même blocage psychologique, il y'a la même chose à faire que dans les autres, mais évidement c'est différents et çà peut ètre ne le savent ils pas, ni même savoir quoi modifier et les pièces à remplacer dedans pour faire une bonne préparation, donc ils choisissent la sécurité du travail en terrain connu depuis des années pour eux et ainsi être rassuré.
Perso j'ai acheter ma moto POUR cette fourche, pour connaitre l'évolution, je n'ai jamais renié la nouveauté c'est elle qui fait avancer les choses et en ce qui me concerne c'est mon job.
On va être bien alors quand ils vont faire remplacer toutes les fourches à air Showa qui vont équiper les 250 CRF, RMZ, KXF et 450 RMZ, en + des Kayaba PSF.
ça va en faire des fourches neuves sur leboncoin, va falloir sauter sur les bonnes occas smile.gif

Pauvre de nous xwhistling.gif

A combien monte le pression sur une compression maxi ?
Maxx
Citation (dcrouzel @ 7 Jun 14 à 07:25 ) *
A combien monte le pression sur une compression maxi ?



à ce que j'ai lu la pression est doublée en fin de course, on est donc bien loin des 750 psi. mais en tout cas ce qui est sur c'est que les fourche à air sont largement plus progressives que celles à ressorts, plus l'air se comprime plus la compression durcie.
dcrouzel
Citation (Maxx @ 7 Jun 14 à 15:09 ) *
Citation (dcrouzel @ 7 Jun 14 à 07:25 ) *
A combien monte le pression sur une compression maxi ?



à ce que j'ai lu la pression est doublée en fin de course, on est donc bien loin des 750 psi. mais en tout cas ce qui est sur c'est que les fourche à air sont largement plus progressives que celles à ressorts, plus l'air se comprime plus la compression durcie.
je pense qu'il y a beaucoup plus de pression que ça en fin de course , faudrait mettre le mano et comprimer le plus possible ( toi tu dois pouvoir l'enfoncer un peu !!! wink.gif ), pour voir la pression . wink.gif
Apparemment , les Kayaba des Yam 2015 ne seront pas équipées de la fourche à air .
Maxx
moi aussi je pense qu'il y a plus de pression que çà, mais je n'ai rien dit je n'ai pas tester.

si je peux quand je ferais ma fourche, je réinstallerais une valve et je regarderais çà avec le mano kyb, parcontre je n'arriverais pas à l'enfoncer à fond juste par la force de mes bras.
dcrouzel
Citation (Maxx @ 7 Jun 14 à 19:58 ) *
moi aussi je pense qu'il y a plus de pression que çà, mais je n'ai rien dit je n'ai pas tester.

si je peux quand je ferais ma fourche, je réinstallerais une valve et je regarderais çà avec le mano kyb, parcontre je n'arriverais pas à l'enfoncer à fond juste par la force de mes bras.

monte debout dessus !!! biggrin.gif
Mxaddict
Citation (Maxx @ 7 Jun 14 à 20:58 ) *
moi aussi je pense qu'il y a plus de pression que çà, mais je n'ai rien dit je n'ai pas tester.

si je peux quand je ferais ma fourche, je réinstallerais une valve et je regarderais çà avec le mano kyb, parcontre je n'arriverais pas à l'enfoncer à fond juste par la force de mes bras.



Sur un plateau moto avec des sangles pour comprimer la fourche. Non ?
Kiksystem
Oui mais la vitesse de compression va jouer un rôle non? Plus d'énergie, donc plus de pression, j'ai tort? xblushing.gif
Maxx
non la pression ne change pas avec la vitesse de compression, en compression totale il y aura toujours la même pression que ce soit rapide ou lent.

Maintenant ce qui peut changer c'est s'il on gonfle à l'air à froid on a une certaine pression, par exemple 35 psi comme je gonfle la miènne et en chauffant la pression augmente et passe à 36 psi environ (j'ai vérifier avec une pompte Fox digitale sur ma moto quand je l'ai eu pour trouver la meilleure pression pour mon cas) , avec l'azote à la place de l'air la pression reste pratiquement stable à froid comme à chaud.
Mais le fonctionnement n'est pas amélioré avec l'usage de l'azote, ça ne subit pas les mêmes contraintes, forces et échauffements qu'un amortisseur.
Kiksystem
Oui mais avec la vitesse, t'as pas l’écoulement qui rentre en jeu??

C'est pas mon métier, mais j'avais vu ça en mécanique des fluides...
Maxx
ah oui, l'hydraulique freine plus ou moins selon la vitesse çà oui.
je croyais que tu parlais exclusivement de l'air wink.gif
Kiksystem
Ah oui, j'oubliais le principal, on parle d'air biggrin.gif

Désolé...
Mic38350
Encore un bon moyen de bloquer les personne qui fon leur mecanique c'est surtout sa
C'est comme avec le 4 temps si on devrai calculer la différence de bénéfice en entretien quil on fais

Pour son poid il fodrai comparer sur une balance la fourche pour etre sur car oui il y a un ressort en moin mais si l'alu et plus épai pour supporter les forte pression sa revien au meme
Maxx
non, quand ils parlent d'une perte de poids grace aux ressorts en moins, c'est bien d'un gain de poids qu'il s'agit, ce n'est pas plus lourd.

et pour l'entretien des suspensions, combien le font vraiment ? et sur ceux là combien font aussi l'amortisseur ?
alors il vaut mieux confier ça à de vrais spécialistes plutôt que de ne pas le faire par peur de faire mal.
Jerem91
Citation (Maxx @ 8 Jun 14 à 17:46 ) *
non, quand ils parlent d'une perte de poids grace aux ressorts en moins, c'est bien d'un gain de poids qu'il s'agit, ce n'est pas plus lourd.

et pour l'entretien des suspensions, combien le font vraiment ? et sur ceux là combien font aussi l'amortisseur ?
alors il vaut mieux confier ça à de vrais spécialistes plutôt que de ne pas le faire par peur de faire mal.


Le problème c'est que ça cour pas les rues les spécialistes donc envoyer les suspattes + vidange ça fait chère la révision.

Maintenant les tarifs préparateur et garage lambda sont casiment les mêmes donc autant faire faire chez un spécialistes.

Par contre, je suis d'accord que les motos deviennent de + en + complexe et difficile d'entretiens pour le mec sans expérience en mécanique...
Maxx
c'est sur, et ce n'est pas fini, écoutez bien ce que je vous dit.
bientôt les suspensions de nos moto de cross vont être gérées par l'électronique avec un calculateur (comme pour l'injection, l'allumage etc.. actuellement) , donc ça va devenir de plsu en plus complexe et de moins en moins accessible, même pour les spécialistes il va falloir se remettre sérieusement à niveau et surtout acquérir un outillage hors de prix et les compétences qui vont avec.
cratof
c'est bien ça qui m’inquiète, je suis dans l'automobile depuis 1989 et quand je vois l’évolution et la tonne de stage que j'ai été obliger de faire et bas j'ose même ne pas imaginer pour les futures motos comme le dit MAXX, le seul problème actuellement ya beaucoup de personnes qui n'ont pas le matériel pour régler les machines! la preuve j'habite en Haute-savoie et pour régler l'injection en 2012! personne n'avait le matériel dans les concessions à 100 km aux alentours ! obliger à partir en suisse trouver quelqu'un! sponsor à julien bill a l’époque! maintenant j'ai un 450 rmz de 2013 la fourche je l'aime déjà pas a l'avant détente d'un côté ! compression de l'autre j'ai remis une fourche classique de 2012 et ensuite ya 3 semaines je tombe sur le pascal Leuret qui roulait à l'entrainement avec moi ! je commence à discuter je lui dis alors tua fourché sur t'on crf 2014 et là il me répond, j'arrive pas à régler ! on a passé des heures ! du coup j'ai commandé une fourche de 2012! non mais sérieux c'est quoi le problème! en fait j'ai peur qu'il fasse comme Renault au début trop dévolution trop vite = beaucoup de problèmes sad.gif
Maxx
Sur les Showa SFF ok le soucis d'équilibrage et de réglage est bien présent d'origine, rien que par le fait qu'un coté est hydraulique et l'autre le ressort.
sur la Kayaba PSF 2013/2014 le soucis n'y ai pas car les deux cotés sont identique, après la SEULE chose qui est différente c'est qu'il y a de l'air à la place des ressorts, une fois qu'on a la bonne pression d'air (voir dans le manuel pour la correspondance de pression d'air par rapport au poids du pilote) c'est exactement la même facon de régler et le même fonctionnement, alors ça prouve bien que c'est dans la tête.
après beaucoup de préparateurs ne savent pas que quand tu touche la fourche il faut également régler l'amortisseur et idem dans l'autre sens, car la moto doit restée équilibré et ne pas faire soit chooper, soit dragster , c'est tout.

Après bien sur si le préparateur ne connait pas cette fourche tanpis pour lui, je ne vais pas dire ici à la vue de tout mes concurents, ce qu'il faut y faire dedans et les pièces qu'il faut remplacer. xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.