mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel influence en fonction de la dimension d'un pneu jouent elle?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Jerem91
Hello,

J'ai jamais compris la différence avec les tailles de pneu.

Pour l'arrière 19" en motocross, mais pourquoi JMB mettait une roue arrière en 18"?

Quelle incidence sur la conduite?

Pareil pour les pneus plus large. Quel différence entre un 100/90 - 19 et un 110/90 - 19?

Et pour l'avant ça change quoi? La largeur de jante? Le nombre de trou 32 ou 36?

Les pneus ont ils une durée de vie? J'ai regarder pour le stockage dans le post de maxx.
Maxx
Alors déjà JMB avait du 18 car nous avions tous du 18 à la roue arrière, les roues de 19 ont débarquées vers la 2ème moitiée des années 90.

la roue de 19 permet d'avoir un pneu moins haut donc des flancs plus bas pour arriver + ou - à ne pas déjanter lors d'une crevaison, et un pneu qui se déforme moins sous l'angle, permet aussi une meilleure tenue de piste et traction.

Ensuite un pneu s'il n'est pas utilisé doit être stocké comme tu as pu le lire, car sinon il se déssèche et se déforme et ne sera utilisable que très peu de temps, il va s'arracher , se couper ...
Maxx
ps : tu ne m'as pas répondu pour ta demande sur Face, je n'ai rien eu. donc redemande moi et c'est quoi ton nom sur Face wink.gif
Jerem91
Citation (Maxx @ 31 May 14 à 21:04 ) *
ps : tu ne m'as pas répondu pour ta demande sur Face, je n'ai rien eu. donc redemande moi et c'est quoi ton nom sur Face wink.gif


Je vien de t'envoyer un message. C'est bien maxx racing?

Pour les pneus en 18 à l'époque, je ne savais pas. Merci de ta réponse

Et au niveau de la traction, la tenue de route... Pour un pneu plus large C'est idem?
Maxx
les pneus plus large c'est pour les cylindrées plus grosses wink.gif en effet vu la puissance en + il faut une plus grosse surface en contact avec le sol.

et oui c'est bien maxx racing
mon facebook est dans ma signature en dessous vv wink.gif
Maxx
bein écoutes je n'ai pas de message, rien.
tu dois te tromper ou quelqu'un a créer aussi un facebook maxx racing.

le mien https://www.facebook.com/maxx.racing
Maxx
ah bein c'est bon j'ai vu, quelqu'un a pris mon nom mad.gif et c'est pour de la moto de vitesse et un peu de tout
Jerem91
Je t'ai envoyé un MP. rolleyes.gif
joff90
Pour les pneus, sur mon 525, j étais monté en 18" a l arrière avec un pneu en 140/80 puis vu qu il fallait que je change mes pneus car ils étaient tout secs, je suis passé en 110/90 en 19" ( je précise que j ai aussi changé les jantes). Bon je débute mais rien qu avec ce changement, j ai trouvé que ce n était plus du tout la meme moto, elle est devenu bien plus maniable du jour au lendemain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.