mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Frais de douane particulier a particulier ?
Mxteam > le club > La buvette
lovecross
Bonjour à tous, xwhistling.gif

Non ce n'est pas encore la question sur les frais de douanes Site Us/ Particulier, Mais est ce que entre particulier résident au US et un particulier résident en France on a des frais de douanes ?

En effet ma cousine habite a New York et je voudrais passer une commande sur Bto Sport et la faire livrer chez elle, elle enlèverait la facture du colis et elle m'enverrait tous ça en France.

Est ce que la douane va m'ouvrir mon paquet et me taxer ?


Par hasard, est ce que vous auriez un moyen de savoir le coup d'un envoie US France ?


Merci a tous xthumbup.gif

Kevin 175
Citation (lovecross @ 31 May 14 à 18:19 ) *
Bonjour à tous, xwhistling.gif

Non ce n'est pas encore la question sur les frais de douanes Site Us/ Particulier, Mais est ce que entre particulier résident au US et un particulier résident en France on a des frais de douanes ?

En effet ma cousine habite a New York et je voudrais passer une commande sur Bto Sport et la faire livrer chez elle, elle enlèverait la facture du colis et elle m'enverrait tous ça en France.

Est ce que la douane va m'ouvrir mon paquet et me taxer ?


Par hasard, est ce que vous auriez un moyen de savoir le coup d'un envoie US France ?


Merci a tous xthumbup.gif



Attention , je ne suis pas sur mais normalement non.
Si elle fait passer ça pour un cadeau, normalement pas de taxes.
Juste faire en sorte que ça ne ressemble pas à un achat
Coutosuiss
ca dépend du poids mais pour un truc de moins de 3kg je crois que c'est dans les 35euros
Kiksystem
5 achats aux US, jamais de douanes! Des babioles, un carter moteur et un kit vilo! Bon apres c'est avec ebay, donc je sais pas!
Mais de toute facon, cest quitte ou double donc essaie le coup du cadeaux mais bon... Les douanes peuvent toujours ouvrir, toujours!
lovecross
Ok merci, mais comment elle ferait passer ça en cadeau ?
rrr
Citation (lovecross @ 31 May 14 à 19:13 ) *
Ok merci, mais comment elle ferait passer ça en cadeau ?


j ai un pote qui revend des guitares il les achete 700 dollars il les revend 1500 et un pote a san francisco lui envoi le risque c est si le colis se perd je lui demanderais exactement la marche a suivre
Kiksystem
Oh les traffics les gars laugh.gif
Kevin 175
Justement par apport à ça, j'ai jamais essayer mais apparemment btosports.com fait des réductions de facture voir même carrément de faire passer la commande pour un cadeau ( par contre faut juste leur demandé, ils le font pas automatiquement ). Comme ça, ça réduit considérablement les frais de douane

Quelqu'un a déjà essayer ?
François C

Oui , taxes aussi de particulier à particulier et même si ça passe comme cadeau , les douanes vont chercher à connaitre la valeur.
J'en suis sûr je dirai à 95%.
Kevin 175
Citation (Kevin 175 @ 31 May 14 à 19:27 ) *
Justement par apport à ça, j'ai jamais essayer mais apparemment btosports.com fait des réductions de facture voir même carrément de faire passer la commande pour un cadeau ( par contre faut juste leur demandé, ils le font pas automatiquement ). Comme ça, ça réduit considérablement les frais de douane

Quelqu'un a déjà essayer ?


Non erreur de ma part, motosport.com et non btosports.com
Kevin 175
Après pour les envois faut privilégié les envoi par la poste us car ils ne contrôlent qu'une partie ( après sois la chance est avec vous ils ne contrôlent pas votre colis soit ils le contrôlent et là risque de taxes ) contrairement aux transporteurs qui ont tendance à ne pas prendre de risques et à tout déclarer
lovecross
Ça fait chier quand même :/ Et si elle enlève les emballage et toute marque qui pourrait clairement indiquer que c'est neuf ? Si un objet d'occasion est envoyer comment il peu être taxer à sa valeur neuve ?
Kevin 175
Citation (lovecross @ 31 May 14 à 20:56 ) *
Ça fait chier quand même :/ Et si elle enlève les emballage et toute marque qui pourrait clairement indiquer que c'est neuf ? Si un objet d'occasion est envoyer comment il peu être taxer à sa valeur neuve ?


Oui c'est la meilleur chose à faire, faut pas que ça ait l'air d'un fraîchement acheter et tu pourrai même lui demander de te mettre un petit mot "happy birday !!..." xthumbup.gif
Ens
Il me semble l'avoir déjà expliqué sur un autre poste wink.gif

Quand je commande des trucs en chine (et c'est assez souvent) je demande à ce que la feuille commerciale (Obligé avec les chinois, ils ne veulent pas que le colis se perde et qu'on fasse des réclamations paypal donc ils déclarent une vente) soit modifiée. Généralement ils mettent "20 USD" ou "50 USD value".

Soit ça passe à la trappe, soit je paye genre 27€ de frais de douane...
Faudrait essayer de s'arranger avec ces site américains.
lovecross
Citation (Ens @ 1 Jun 14 à 14:57 ) *
Il me semble l'avoir déjà expliqué sur un autre poste wink.gif

Quand je commande des trucs en chine (et c'est assez souvent) je demande à ce que la feuille commerciale (Obligé avec les chinois, ils ne veulent pas que le colis se perde et qu'on fasse des réclamations paypal donc ils déclarent une vente) soit modifiée. Généralement ils mettent "20 USD" ou "50 USD value".

Soit ça passe à la trappe, soit je paye genre 27€ de frais de douane...
Faudrait essayer de s'arranger avec ces site américains.

De particulier a particulier ou de entreprise (vendeur) a particulier (toi)
thomas83
Particulier à particulier zéro douanes SI tu déclares Used gift, tu déclares une somme bidon inférieur à 90-100€, sans étiquettes, ni emballage bref rien.
De cette façon, c'est zéro soucis.
J'achète mes pièces/fringues aux US via Nico Rius qui est ami d'enfance de ma femme, de cette manière là ça passe comme papa dans maman!
manu52yz
quelqu'un aurait la phrase type en anglais pour leur demander de baisser le montant de la facture?
Ens
Quand je fais ça c'est de Pro à Particulier (moi)

Une phrase type? Demande leur si c'est possible de faire en sorte que le colis soit un colis sans aucune étiquette de boutique pour éviter les "customs"
lovecross
Je viens de voir avec ma cousine, elle peut me l'envoyer mais elle doit déclarer le montant du colis aux douanes :/ Comment faire alors ? Ça revient au même que de commander directement non ?
thomas83
Naaaa, tu déclares used gift, le coup du cadeau d'anniversaire les douanes sont pas conne ça marche 1 fois sur 1000000.
Elle déclare une somme à la con genre 80$ si c'est un peu gros, moi j'ai reçu 4 jantes pour une déclaration à 50$...
Bref, rien de plus... Surtout faire en sorte dans le colis qu'il y ai ni étiquettes ni emballage qu'en cas d'ouverture du colis ça fasse crédible.
Kiksystem
Thomas, tu envois ça à la boite où tu achète? Tu leurs demande de tout enlever et de mettre 50$ comme déclaré c'est ça??
thomas83
J'ai toujours que acheté.
Oui certains acceptent, d'autres passent par un service à part dont j'avais déjà parlé ici.
Maintenant je passe par Nico qui vit en Arizona.
Avec Steven Houston lui il ne se faisait pas chier, j'faisais des commandes de +1000$, il déclarait genre 100$, ça passait nikel, j'ai fait ça de 2003 à 2009 à raison d'une moyenne de 5300€ /an et zero douanes!!!!! Moaaahahahahahahaha....
Bref depuis 3 ans c'est plus le même jambon, pour les pièces de bagnoles comme de moto je fais tout livrer chez Nico (free shipping) et lui m'expédie le bordel sans emballage.
De ce fait il n'y a plus de t.v.a à appliquer.
Kiksystem
Sur ebay ou n'importe quel site?? Parceque j'ai déjà fais ça, et j'avais un bon de commande déchiré juste au niveau des prix, c'est tout...
thomas83
Absolument n'importe quel site tant que la main de l'homme déballe et supprime les étiquettes.
jojobmx
Pour avoir eu la case cadeau cochée, et un nom de particulier en expéditeur, j'ai payé la douane.
J'avais expliqué que c'était un cadeau d'anniversaire et que donc je ne savais pas ce qu'il y avait dedans.
Kiksystem
Citation (jojobmx @ 5 Jun 14 à 12:31 ) *
Pour avoir eu la case cadeau cochée, et un nom de particulier en expéditeur, j'ai payé la douane.
J'avais expliqué que c'était un cadeau d'anniversaire et que donc je ne savais pas ce qu'il y avait dedans.


Ok merci les gars, c'est bon à savoir! wink.gif

Donc ils t'ont dis quoi à la douane?
Ben freerider
Déclarer 50 belins pour 4 jantes c'est très couillu, en cas de contrôle, le douanier Jean michel patoulatchi va venir personnellement toquer à ta porte pour te demander des comptes laugh.gif

Y'a plusieurs choses à prendre en compte, faire livrer à un pote aux USA qui déballe et envoi en france, si le produit est perdu ou endommagé, ton pote n'a pas les mêmes assurances qu'un vendeur pro, et faire assurer un colis qui part des USA c'est pas gratuit.
Donc si tu commandes un slip freegun, et qu'il arrive déchiré, tu peux toujours t'envelopper les couilles dans du cellophane, ça sera aussi confortable et la perte financière est pas énorme, mais si tu reçois un villo déséquilibré ou autre parce qu'il à pris un shoot, comment ça se passe ?? Ou si il présente un défaut de fabrication, il va te falloir le renvoyer à ton pote pour que lui le renvoi au vendeur.
Et si tu demandes au vendeur de déballer le produit avant de te l'envoyer, il pourra ensuite très bien te dire, "ahhhh non, produit déballé, plus de garantie, et ouais mon gars."

Je pars du principe qu'un vendeur qui accepte de "frauder" pour envoyer un colis, est ce qu'il aura envie de t'aider si t'es à l'autre bout du globe ?



thomas83
Citation (Ben freerider @ 5 Jun 14 à 12:57 ) *
Déclarer 50 belins pour 4 jantes c'est très couillu, en cas de contrôle, le douanier Jean michel patoulatchi va venir personnellement toquer à ta porte


Cet exemple c'est que dalle! À l'époque du "econo Shipping parcel post" les colis que je recevais directement à mon taff, étaient trop gros et trop lourd pour la secrétaire ou pour ma femme.
Pas que des jantes, mais vilo, culasses, kit cylindrée, carter moteur ou carter de boite, que des pièces hautes performances pour cox, je faisais du drag et j'avais pas d'enfants pour me défoncer le budget xwhistling.gif
Avec "econo parcel post", jamais eu 1 centimes de douane..
Teca-Nibal
La seule fois où j'ai payé les frais de douane pour une commande des US (ebay) c'était quand le colis était passé par un transporteur autre que USPS.

thomas83
A proscrire UPS, Fedex, il faut absolument USPS!
lo²
Citation (thomas83 @ 6 Jun 14 à 06:33 ) *
A proscrire UPS, Fedex, il faut absolument USPS!


Dernièrement j'ai commandé 2 fois de suite aux US et envoi par USPS
Bilan: 2 fois la TVA et les frais de douane. mad.gif

Oubliez pas qu'en ce moment notre chère état Français a besoin de pognon et qu'en ce moment il ne laisse rien passer.

L'année dernière c'était encore la loterie mais aujourd'hui ... mad.gif
ika69
Yo tout le monde,

Lolo quel est le montant de tes commandes ?
lo²
Citation (ika69 @ 7 Jun 14 à 08:20 ) *
Yo tout le monde,

Lolo quel est le montant de tes commandes ?


Environ 250€ donc rien d' exceptionnel. unsure.gif
lovecross
Ok merci pour tous ça, je vais essayer le used gift alors ! sans emballage ni rien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.