mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Loctite / huile de boite ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Coutosuiss
Salut à tous

J'avais un soucis sur mon RM 125 cet hiver, la commande de valve s'etait dissociée. Il y a un axe qui lie la partie circulaire à la tige, cet axe là avait cédé et les deux pieces s'etaient désolidarisées.

Cliquez pour voir le fichier-joint


Du coup j'avais remis une petite vis épaulée avec une entretoise et un écrou monté à la loctite (medium). Ca marche nickel mais il me vient un doute.

Est ce que l'huile de boite ne risque pas de bouffer la loctite ?

Je ne souhaite pas avoir un écrou qui ballade dans le carter d'embrayage... dry.gif mais bon avant de démonter tout pour vérifier, et eventuellement mettre loctite rouge + ecrou nilstop, je voulais avoir votre avis xthumbup.gif

Merci
Kiksystem
Citation (Coutosuiss @ 30 May 14 à 11:12 ) *
Salut à tous

J'avais un soucis sur mon RM 125 cet hiver, la commande de valve s'etait dissociée. Il y a un axe qui lie la partie circulaire à la tige, cet axe là avait cédé et les deux pieces s'etaient désolidarisées.

Cliquez pour voir le fichier-joint


Du coup j'avais remis une petite vis épaulée avec une entretoise et un écrou monté à la loctite (medium). Ca marche nickel mais il me vient un doute.

Est ce que l'huile de boite ne risque pas de bouffer la loctite ?

Je ne souhaite pas avoir un écrou qui ballade dans le carter d'embrayage... dry.gif mais bon avant de démonter tout pour vérifier, et eventuellement mettre loctite rouge + ecrou nilstop, je voulais avoir votre avis xthumbup.gif

Merci



Dans ton carter? Une pièce collée? Moi déjà, c'est jamais!! Voi si peux pas la commander ou en faire une... C'est un peu "dangereux" laugh.gif
Maxx
aucuns risques, la loctite est faite pour çà.
si tu veux vraiment que ça tienne fort, mets de la verte .

pas de risque que ça rentre en contact avec l'huile, tu mets ça sur le filet d'une vis ou d'un écrou et une fois les deux pièces sérrée la loctite durcis quand elle n'est plus en contact avec l'air, donc si pas de contact avec l'air, pas de contact avec l'huile non plus.
reste qu'un moteur chauffe et la chaleur ramolie la loctite, c'est pour celà que la verte est plus résistante à la chaleur et tient vraiment très très fort.
gaetancop
+1 l'idéal c'est la forte (avec un bon dégraissage/nettoyage avant le montage)

j'en mets sur mes disque de frein et je dois sortir à chaque fois la lampe à souder pour le défaire et ca reste ferme donc pas de souci avec la température de l'huile

laisse le bien sécher avant de le remettre dans l'huile...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.