mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Il est ou le paradis?
Mxteam > le club > La buvette
Ens
Amis Riders bonjour !

Je pense que le meilleur endroit pour poser la question est ici.

Quelqu'un pourrait me dire où se trouve l'endroit en France où on peut laisser sa moto dans son garage tranquillou sans avoir à se barricader de peur de se faire voler sa meule?
Ça existe ça ou pas?

★★mike66★★
Nulle part ! Il faut essayer de ne pas te faire remarquer !
On a essayer de te braquer ta brêle?
Ens
Non non !
Mais j'ai un projet immobilier pour incessamment sous peu (genre pour hier quoi biggrin.gif ) et quand je regarde bien autour de moi, que ce soit ici ou sur FB ou sur volmx y'a que des brêles volées de partout.

Et justement je discutais de ça avec mon petit frère et on se disait que c'était partout en France.

Je lance le débat car un ami m'a dit qu'en Savoie c'était le Paradis. Pourtant il me semble que là bas aussi ça vole ...
J'aimerai rapatrier mes motos en France mais jusqu'aujourd'hui je n'ai jamais vu d'anti-vol capable de résister à ces putes de voleurs.

Ça serait cool que l'un de vous me dise "Tu vois nous, ici dans le 56, on laisse nos motos chauffer dehors devant la maison et personne ne touche."
Kiksystem
C'est partout pareil tu sais... Partout où il y aura des choses à voler, partout il y aura des voleurs... C'est comme ça...
rrr
en fait pour etre heureux vivont caché
les voleurs de toutes especes se deplacent
ou alors certains viennent leur dire qu ils ont vu par hasard quelque part ou entendu au boulot au lycee quelqu un qui parlait de cross ou en avait une
les voleurs vont sur les terrains aussi pour apres suivre les mecs un peu naif
sur le bon coin aussi celui qui passe le mieux va voir la moto repaire fait parler le gars pour voir comment il vit .....
apres ils shoot
et pour se qui est de la savoie c est souvent les crapules de lyon ou de grenoble qui vont y faire leur empletes mad.gif
Ens
C'est franchement rageant... Je pensais à un moment mettre la moto dans la maison avec le/les chiens mais même comme ça je pense que c'est pas la meilleure solution.

Ces conn?!ds oseraient rentrer et la, soit les chiens les bouffent, soit je leur tire dessus et dans les 2 cas c'est moi qui vais en GAV...
C'est désolant je trouve
Kiksystem
Citation (Ens @ 30 May 14 à 09:10 ) *
C'est franchement rageant... Je pensais à un moment mettre la moto dans la maison avec le/les chiens mais même comme ça je pense que c'est pas la meilleure solution.

Ces conn?!ds oseraient rentrer et la, soit les chiens les bouffent, soit je leur tire dessus et dans les 2 cas c'est moi qui vais en GAV...
C'est désolant je trouve

Fais comme moi, tu surveille tes arrières... Quand je sors du circuit, je vérifie que personne me suis, si je vois une voiture derrière moi sepuis longtemps alors que je me traîne avec ma remorque, je m'arrête, je laisse passer (on sait jamais!). Ensuite quand je lave la moto, pareil, je regarde bien si on me surveille, et quand je rentre chez moi poser la remorque avec la moto dedans, bah pareil, j'inspecte qu'il n'y ait aucune voiture. La moto est chez ma mère, je suis en appartement et laisser une remorque sur un parking c'est trop dangereux, donc là j'suis en pleine cambrousse, si on me suit, c'est grillé! Donc attention à tes arrières, et normalement, tu auras aucun problème wink.gif
Ens
J’espère bien.
En ce moment je suis en appartement donc même avec un box, ça reste du collectif et sans surveillance.

Je suis assez parano en général et même sans remorque ou quoi, je surveille toujours. C'est plus l'intrusion à domicile qui me soûle. Que ce soir dans le garage ou la maison, j'ai l'impression que rien ne les arrête.

Et pour le transport j'opterai pour un camion, quitte à mettre un billet, mais au moins c'est plus discret qu'une remorque.
rrr
Citation (Ens @ 30 May 14 à 09:10 ) *
C'est franchement rageant... Je pensais à un moment mettre la moto dans la maison avec le/les chiens mais même comme ça je pense que c'est pas la meilleure solution.

Ces conn?!ds oseraient rentrer et la, soit les chiens les bouffent, soit je leur tire dessus et dans les 2 cas c'est moi qui vais en GAV...
C'est désolant je trouve

ou il tuent les chiens mad.gif
Ens
Oui aussi...
jeanno
pour tuer mon bas rouge faut se lever tôt ...et surtout etre rapide parce que lui il se planque sous les arbres tu ne le vois pas sa technique camouflage est rodé, meme moi il me surprend ... et il ne touche pas à la nourriture des autres.

effectivement la Savoie bien cool j'ai habité des années en haute savoie et compte y retourner car j'ai jamais vu une ambiance comme ça ailleurs en France ... ils sont tres cool entres eux tres solidaires! il sont dans un monde féerique là bas. j'etais au ski club de la ville et j'ai JAMAIS entendu parlé de vol...
Kevin 175
Moi, je dis si y a quelque-chose qui peut faire réduire se trafic c'est bien de mettre une sorte de carte grise sur les cross comme ça se sera bien plus facile pour le policer de vérifie l'état de la moto, de connaitre le proprio et éviter à certain d'acheter du volé !
phil_mx
Justement je me posais la question du stockage de la moto, est ce que l'un de vous a déjà essayer ce genre de box http://www.achacunsonbox.com/ . Celui lui là ou un autre peut importe la franchise, mais le système d'avoir un box sécurisé avec gardien et accès 7j/7 et 24h/24 ne serait pas le système nous permettant de dormir tranquillement?

(Le gars au téléphone m'a dit que l'on pouvait faire de la mécanique à condition de ne laisser aucune trace bien sur, tapis qui absorbe l'huile,...).

Parce que la pour rentrer et te voler la moto, je pense qu'il faut un poil plus d'expérience que contre un simple garage de particulier, et en plus tu doit pouvoir garantir l'intérieur de ton box.
Jerem91
Citation (phil_mx @ 30 May 14 à 11:20 ) *
Justement je me posais la question du stockage de la moto, est ce que l'un de vous a déjà essayer ce genre de box <a href="http://www.achacunsonbox.com/" target="_blank">http://www.achacunsonbox.com/ </a>. Celui lui là ou un autre peut importe la franchise, mais le système d'avoir un box sécurisé avec gardien et accès 7j/7 et 24h/24 ne serait pas le système nous permettant de dormir tranquillement?

(Le gars au téléphone m'a dit que l'on pouvait faire de la mécanique à condition de ne laisser aucune trace bien sur, tapis qui absorbe l'huile,...).

Parce que la pour rentrer et te voler la moto, je pense qu'il faut un poil plus d'expérience que contre un simple garage de particulier, et en plus tu doit pouvoir garantir l'intérieur de ton box.


Et pour les tarifs?
phil_mx
ça dépend de la taille du box, du nb de m², mais pour stocker une moto je pense que l'on est dans + - 100€ / mois (sans prendre le box de 25 m² pour y foutre tout son atelier ^^). Le gars était pressé au téléphone il avait RDV, donc je vais aller le voir en fin de semaine prochaine pour avoir un peu plus d'info. Mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a aucun problème pour stocker un véhicule à moteur dans ces box (moto c'est sur après le camion je ne pense pas ^^)
Ens
Je connais et ça coûte une blinde...
Kiksystem
J'allais poser la même question! laugh.gif

Le prix de mon loyer je pari!
HRCMAN
Eternel problème et aucune solution à part faire très attention comme il est dit plus haut dans les posts, j'ai déjà parler sur plusieurs posts dans le forum comment transportez vous votre ou vos motos ?

Moi je roule en Pickup et je ne charge JAMAIS mes motos sur le plateau, ah bah ! oui ça fait beau 2 bécanes callées sur un Pickup surtout quand c'est un Pickup ça fait Ricain à mort mais faut pas oublier qu'au pays de l'oncle Sam
Les Yankees roulent avec posé sur la banquette du Pickup un beau flingue, ou alors il trône chez eux posé sur la table de chevet.

J'aimerais connaître l'opinion de certains sur ce forum qui ont vécus au Etat Unis et qui on côtoyé des pilotes qui chargés leur motos sur des pickups comment il faisaient pour ne pas se faire suivre et voler leur motos ?

Aux US y a pas de problème tout les pilotes chargent leurs motos sur leurs Pickup, Dodge, Chevy, Ford ou autres.... je vais même aller plus loin en vous disant qu'une fois leurs entrainements terminés il passe au Fast Food et ils laissent sur le parking le Pickup avec les motos calées dessus ! va le faire ça en France la première merde de racaille passe une fois 2 fois ! 3 fois devant ! au 4ème passage bye tes bécanes.

La France est pourri c'est devenue une déchèterie. attention aux US c'est pas mieux.
ersa
le paradis!!! au cap corse moto qui dort sous un abris que tout le monde peut voir , mon toy qui dort avec ses clefs , les portes de la maison pas verrouillets... ici pas de voleurs chacuns possedent sa machine tous le monde se respectes ...j ai vecu a marseille et je peut vs dire qu ici ds le cap on ne vie pas sur la meme planete !!! bon courage a vs ...
Teca-Nibal
Citation (phil_mx @ 30 May 14 à 11:20 ) *
Justement je me posais la question du stockage de la moto, est ce que l'un de vous a déjà essayer ce genre de box <a href="http://www.achacunsonbox.com/" target="_blank">http://www.achacunsonbox.com/ </a>. Celui lui là ou un autre peut importe la franchise, mais le système d'avoir un box sécurisé avec gardien et accès 7j/7 et 24h/24 ne serait pas le système nous permettant de dormir tranquillement?

(Le gars au téléphone m'a dit que l'on pouvait faire de la mécanique à condition de ne laisser aucune trace bien sur, tapis qui absorbe l'huile,...).

Parce que la pour rentrer et te voler la moto, je pense qu'il faut un poil plus d'expérience que contre un simple garage de particulier, et en plus tu doit pouvoir garantir l'intérieur de ton box.


Je me suis renseigné aussi pour un box vers chez moi (64/40), mais les mecs que j'ai eu au bout du fil m'ont tous dit qu'ils n'acceptaient pas les engins motorisés dans leur box.......

Il y a quelques vols aussi vers chez moi, perso comme beaucoup ici je fais attention en rentrant du terrain ou du lavage, si il faut je fais un détour en cas de voiture suspecte, et je sors le missile le moins possible du garage pour pas que les gens qui passent voient quelque chose. Discrétion de rigueur pour les crossman.
jeanno
faut savoir soit vous habitez pres des grandes villes soit vous habitez en campagne à la cool avec tres peu de vole;)
HRCMAN
Désolé Jeanno, mais à la campagne c'est pas à la cool comme tu dis certes ça vole un poil de moins qu'en ville mais c'est pas sur du tout
Pour le Cap Corse je veux bien te croire.
Ens
Cap corse hein ? xthumbup.gif
jeanno
bah par chez moi ça va !
t(habite ou ?
façon le cross si tu t'affiche avec c'est sûr que tu attire les conn?!ds ... moi j'ai des voisins qui ne savent meme pas que j'en ai un ! et quand je sors c'est en camion sans autocollants.
cintiq
Mais si il existe des lieux où on ne toucheras pas ta moto:

- Dans certaines cités chaudes
- Sur certains camps de manouches

Là je pense que tu diminues fortement les risques, et en plus y'a de la pièces détachées!
Kiksystem
Je pense que l'on ne pourra jamais éviter ça, mais à nous d'être prudent... C'est vrai qu'on en apprend tout les jours, mais la surveillance, et faire attention quand on sort la moto reste le meilleur moyen de se protéger! Un cadenas, une alarme, des chiens, ça les arrêtera pas! Mais il est vrai que si toutes nos motos étaient immatriculé, contrôlé, carte grise, assurée, ça serait beaucoup plus simple!!

Mais on peut encore rêver... Tiens encore aujourd'hui j'ai vu une cross bitume dans mon cartier, 3 sur la moto, pas de casque, et encore ce 525 SXF! J'ai souhaitais qu'il se fasse emplafonner...
jeanno
et que dire des sales conn?!ds qui font des mariages à 130kms en ville!! voiture et moto sans casque c'est beau la France! RIP l'employé municipale tué hier.
les mariages ça devrait etre interdit en France ...
rrr
Citation (jeanno @ 31 May 14 à 13:10 ) *
et que dire des sales conn?!ds qui font des mariages à 130kms en ville!! voiture et moto sans casque c'est beau la France! RIP l'employé municipale tué hier.
les mariages ça devrait etre interdit en France ...

le pire c est que au bled sa existe pas ses crevard en roue arriere costard devant la mairie mad.gif
gregiron
Je suis en Savoie, dans un petit village. Mon ancienne 250 rm était sous un hangar dans ma cour a la vue de tout le monde et j'ai jamais eu de souci...
Avec le recul je sais pas si je le ferai encore...
Ens
Ouai c'est peut être les mentalités et la mauvaise éducation qui évoluent.
cintiq
en tous cas ca évolue pas dans le bon sens, de plus moi j'ai peur de la génération a venir. Là encore les parents de ces raclures sont certainement des "braves" gens dépassés...mais quand eux auront des gosses alors la....
Kiksystem
Pour moi il n'y a pas de coin ou ça vole pkus que d'autre! Être méfiant et mettre la moto à l'abrit des regards restera toujours la meilleure solution... Chercher de methode miracle, rien me les arrêtera, soyez en persuader...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.