Citation (Maxx @ 30 May 14 à 00:50 )

ouai franchement, je me souviens que sur mon 125 RM en 1982 j'ai casser le gardeboue avant sur ma moto qui devait avoir 3 heures de roulage , j'ai "recousue" le gardeboue avec des petits trous tout les 1cm avec du fil de fer (heureusement il était casser mais pas en entier il restait une partie intacte qui permettait de maintenir l'avant du garde boue en position) puis un coup de bombe jaune pour camoufler un peu le fil de fer.
ça faisait vraiment clodo sur une moto neuve, mais j'avais pleurer quand chez Suz ils m'avaient donner le prix du truc d'origine.
Heureusement après il y a des marques qui sont arrivées comme Acerbis ou Ufo etc... donc 1 mois plus tard j'avsi pu le changer et monter un Acerbis, moitié prix mais quand même encore assez cher pour un portefeuille d'un gars de 16 ans , mais du coup moins mal au cul et le pire c'est que ce gardeboue s'en était pris des gamelles et n'a jamais casser. Les plastiques d'origine à l'époque c'était cassant comme du verre.
Franchement c'était super rentable pour les concessionnaires, car dans ce sport les plastiques c'est la 1ère chose qui morfle avec les leviers et les guidons.
les guidons justement, avant l'arrivé de Renthal c'était le guidon en acier à barre soudé et qui se pliait presque à la moindre chute, on avait toujours au moins un guidon dans le coffre des voitures ou camions.
C'est vrai que maintenant niveau rigidité c'est assez impressionnant... Un garde boue avant c'est rare qu'on le casse ! Et les guidons, parlons en ! J'en ai jamais cassé mal grès de grosse chutes, c'est quoi comme aluminium utilisé ? J'aurais pensé que l'alu casserait plus vite que l'acier ?