mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle huile bon marché dans vos 4 temps ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lauracha
Plusieurs topic parlent du sujet, mais j'aimerai connaître vos expériences avec des huiles bon marché, car marre de payer 20€ le litre de 300V.
rrr
Citation (lauracha @ 29 May 14 à 21:06 ) *
Plusieurs topic parlent du sujet, mais j'aimerai connaître vos expériences avec des huiles bon marché, car marre de payer 20€ le litre de 300V.

d apres une etude que l ont peu retrouver sur le net l huile 100%synthese carrefour va tres bien
lauracha
Cette étude date de 2002 .... donnez moi plutôt votre propre expérience, marque nombre d'heures ou d'années utilisées sur quelle moto...
rrr
Citation (lauracha @ 29 May 14 à 21:10 ) *
Cette étude date de 2002 ....

sur le forum tu a des post qui en parle avec jusqu a aujourd hui des membres qui l utilise
Jerem91
Tu recherche de l'huile à combien le litre?
lauracha
pour l'instant, aucune idée xwhistling.gif
Jerem91
Tu as la minerva. Nombreux sont ceux qui roule avec sa sur le forum.
Kevin 175
Je vais venir au contraire du sujet mais pour vous quel est la meilleur huile pour une 250 kxf ?
Kiksystem
Minerva! J'ai fait 5 vidanges avec mon KXF avant, 8h entre chaque, huile nickel wink.gif
Kevin 175
C'est quoi le mieux minérale, synthèse, semi-synthèse ?
Kiksystem
100% synthèse!
lauracha
Personne ne met de l'huile bon marché xr_question6161.gif xr_question6161.gif
Maxx
Perso j'ai mis 8600 € dans une moto de cross, je ne mets pas d'huile bon marché dedans.
La qualité a toujours eu un coût et c'est la même chose pour les huiles, ce n'est pas que le prix du packaging qui fait monter le prix du litre.

Après chacun fait ce qu'il veut mais pour ma conscience (même si c'est peut être quelque part le même résultat final, ce que je doute quand même, enfin bref c'est un autre débat de sourd) je préfèrre mettre une huile en laquelle j'ai confiance et qui ne m'a jamais fait défaut, quite à payer plus cher.
Ma moto je ne la revendrais sans doute jamais, donc au moins je préfèrre ce qu'il y a de mieux pour elle (ou pour mon esprit)
lauracha
J'entends très bien ce que tu me dis Maxx, mais ça fait pas avancé le Schmilblick.
Je souhaiterai comme indiquer dans le titre du post, des expériences, du vécu, de personnes qui ont roulé avec des marques d'huile style (carrefour, Leclerc,Extralub,repsol, minerva...) et connaître leur avis.
Maxx
En effet je n'ai pas répondu à ta question wink.gif
je me suis juste permis de profiter de ton post pour exprimer mon avis à ce sujet.

Après c'est sur qu'il ne faut pas compter sur moi pour avoir une réponse la dessus, je n'ai jamais utiliser de l'huile de grandes surfaces ..
enfin si une fois sur mon 1er RM 125 dans la boite, huile moteur auto Esso ou Total je ne sais plus exactement , achetée en grande surface pour mettre dans la boite, j'ai flinguer l'embrayage en 1 dimanche et les vitesses étaient très dures à passer.
Janoob
Ça s'appelle le prix psychologique ça Maxx ! A titre d'exemple je pourrais me mettre à faire de la préparation suspension 25% plus cher sans pour autant offrir un meilleur service ... payer un peux plus cher donne à beaucoup l'impression d'avoir quelque chose de meilleur qualité alors que la bien au contraire quand je vois les retour à ton sujet =) Un peu comme mon histoire par MP sur les amortisseurs fox, malgré le tarif il ne mon pas encore convaincu = /

Les huile passent par des test, ces test permettent l'obtention de norme plus ou moins élevé
Si la fluidité et les normes corresponde à ce que tu recherche, alors tu n'aura aucun soucis

Pour ma part j'ai eu un ktm 4t, vidange toutes les 5 ou 6 heures et filtre toutes les 2 vidanges avec de la leclerc extralub a ... 7€ je crois les 2L et aucun problème Aujourd'hui je suis en 2t j'ai gardé cette huile pour la boîte et j'ai gardé le même fournisseur pour le mélange et pas de problème à l'heure actuel
jeanno
et tu mets quelle huile Maxx ?
lauracha
Ok super Janoob de nous faire partager ton expérience ;-)

D'autres expériences amis pilotes xr_question6161.gif
Maxx
Oui Janoob, c'est bien ce que je dis en ce qui me concerne (voir mon message) c'est plus pour me tranquiliser l'esprit en me disant que c'est mieux wink.gif
de toute façon je paye mon huile de marque au même prix qu'une huile bon marché, donc tant qu'à faire wink.gif

Après Jeanno pour les moteurs, j'ai rouler 100% BelRay sur mes 2 temps

et la depuis que mon fils c'est mis au mx et moi qui ai racheter une moto , je mettais de la Silkolene et je fini mon stock d'huile de cette marque, et de la Maxima.

Je vais comencer un partenaria avec Lucas Oil dès ma reprise du taf.

Janoob
Par contre attention au huile voiture qui eux peuvent contenir des additif anti friction très nocif au embrayage à bain d'huile
Maxx
Citation (Janoob @ 30 May 14 à 18:03 ) *
Par contre attention au huile voiture qui eux peuvent contenir des additif anti friction très nocif au embrayage à bain d'huile

c'est ce que j'ai compris en 1981 sur ma 1ère machine de cross. C'est pour ça qu'à partir de là j'ai acheter de l'huile faite pour le motocross exclusivement (enfin d'après le packaging tongue.gif bien entendu)
Kevin 175
Citation (Janoob @ 30 May 14 à 17:48 ) *
Ça s'appelle le prix psychologique ça Maxx ! A titre d'exemple je pourrais me mettre à faire de la préparation suspension 25% plus cher sans pour autant offrir un meilleur service ... payer un peux plus cher donne à beaucoup l'impression d'avoir quelque chose de meilleur qualité alors que la bien au contraire quand je vois les retour à ton sujet =) Un peu comme mon histoire par MP sur les amortisseurs fox, malgré le tarif il ne mon pas encore convaincu = /

Les huile passent par des test, ces test permettent l'obtention de norme plus ou moins élevé
Si la fluidité et les normes corresponde à ce que tu recherche, alors tu n'aura aucun soucis

Pour ma part j'ai eu un ktm 4t, vidange toutes les 5 ou 6 heures et filtre toutes les 2 vidanges avec de la leclerc extralub a ... 7€ je crois les 2L et aucun problème Aujourd'hui je suis en 2t j'ai gardé cette huile pour la boîte et j'ai gardé le même fournisseur pour le mélange et pas de problème à l'heure actuel



Sauf que la tu parle de produits beaucoup concurrencés, ils ne peuvent pas de se permettre vis à vis des autres marques d'avoir un grosse marge
Kiksystem
Extralub, carrefour, minerva de très bonne huile tout le monde est d'accord t'inquiètes pas! wink.gif

Et là pour mon 125 je vais mettre de la Bel Ray! wink.gif

J'ai vu des piston après 20h démonté, et un ami aussi, qui roulais avec 2% de bel ray, et bien pas une trace, l'huile est toute brulé! Tu regarde le piston il parait neuf!! Alors là j'ai pas hésité, surtout pour une huile à 11€/l smile.gif

Bref pour ton moteur, carrefour, extralub, minerva c'est OK! wink.gif
Maxx
Citation (Janoob @ 30 May 14 à 17:48 ) *
Ça s'appelle le prix psychologique ça Maxx ! A titre d'exemple je pourrais me mettre à faire de la préparation suspension 25% plus cher sans pour autant offrir un meilleur service ... payer un peux plus cher donne à beaucoup l'impression d'avoir quelque chose de meilleur qualité alors que la bien au contraire quand je vois les retour à ton sujet =) Un peu comme mon histoire par MP sur les amortisseurs fox, malgré le tarif il ne mon pas encore convaincu = /



Je rebondis la dessus car en ce qui me concerne si je devais faire payer vraiment le prix réel rien que déjà au niveau du temps que je passe en travail sur chaques suspension, je serais plus du double et bien sur je n'aurais personne. et je ne compte pas le temps que je passe avant et après par messages ou email wink.gif

Après c'est sur, il y en a qui font payer très cher un travail de merde et au niveau de certaines marques d'huile ça doit peut ètre être aussi le cas.
Mais je reviens à la qualité d'huile que j'ai toujours utilisé, je n'ai JAMAIS eu de casses moteurs ou de problèmes de réglages et celà même sur des motos ultra préparées et donc logiquement plus sujètes aux casses. Donc il doit quand même bien y avoir une différence même si elle est légère , non ?
Quand je vois les soucis qu'ont certains sur les forums ou dans les paddocks et qu'ils disent qu'ils mettent de l'huile pas chère, je me pose des questions.
Après bon je ne suis pas chimiste donc je ne suis pas capable d'analyser une huile par rapport à une autre, ensuite on peut aussi ecrire ce qu'on veut sur une étiquette, il doit bien y avoir de la fraude la dessus aussi.
Kiksystem
Citation (Maxx @ 30 May 14 à 18:51 ) *
Je rebondis la dessus car en ce qui me concerne si je devais faire payer vraiment le prix réel rien que déjà au niveau du temps que je passe en travail sur chaques suspension, je serais plus du double et bien sur je n'aurais personne. et je ne compte pas le temps que je passe avant et après par messages ou email wink.gif


Bon bah je vais tout de suite arrêter mes petites questions! tongue.gif
Tu facture pas hein? biggrin.gif
Maxx
lol t'inquiètes qu'est ce que je vais facturer des messages ? manquerait plus que çà xwhistling.gif laugh.gif

je suis passionné avant tout et je veux que ceux qui me font confiance aient la même exigence de qualité que ce que je veux pour moi et mes motos.
Je m'en fou de passer plus de temps, quand je vois que certains me disent qu'ils ont était chez un préparateur qui leur à prix 800 € et la préparation avant arrière faite en 2H , je me pose d'énormes questions ?
c'est logiquement pas possible IMSTP6.gif

mais bon on dévient le sujet initial là, revenons à l'huile moteur pas chère.
bubu03
Moi je met de l'huile minerva et je vidange toutes les 10-15h avec changement de filtre.
Et aucun soucis au niveau moteur.
jeanno
moi je pense faire une grosse commande chez Lucas Oil direct, parait que c'est pro et pas cher;)
ersa
pour ma part 250 kxf 2008 je met ipone katana 100 pour 100 synthese vidange filtre toutes les 6h no problem ...
Janoob
C'est un grand débat tous ça !

Le seul moyen serait de prendre une moto, un pilote, un circuit et deux huile différente

Car d'un pilote à l'autre d'un réglage à un autre la moto va plus ou moins bien brûler l'huile sans parler de l'entretien générale de la moto !

Je vais reprendre un peux les dires de certains comme quoi souvent les moteurs à souci sont entretenu avec des huile style leclerc ou autre
Mais je suis sur que proportionnellement, les personnes qui mettent le prix et les grandes marques pour leur moto sont plus à cheval sur l'entretien général de la moto
Moi je fait parti de ceux qui achète de l'huile grande surface, mais une petite matinée moto (je fait de l'enduro poireau le dimanche matin) me coûte presque l'après-midi d'huile de coude et celle la n'a pas de prix ...

Et à titre d'infos Ipone n'a jamais fait d'huile ... Il n'y a que le bidon qui viens de chez eux
ersa
ah bon et bien je me coucherais moins con ce soir ...qui la fabrique alors ?
Janoob
Pour le savoir il faut regardé les numéros sur le bidon, les comparé au raffinerie ... Bref c'est pas facile à savoir
Kevin 175
Citation (Janoob @ 30 May 14 à 20:40 ) *
Pour le savoir il faut regardé les numéros sur le bidon, les comparé au raffinerie ... Bref c'est pas facile à savoir


Personnellement, je suis pas prêt à prendre le risque.
Je préfère quitte à payer un peu plus chère être sur de sa qualité
Janoob
A vos lunettes et vos éprouvettes

Les test date donc les huiles ne sont peu être plus identique elle celle du testé ici
Sur les 24 huiles 9 sortent du lot don ... Auchan leclerc et carreffour

http://www.triumphall.com/huile1.htm
sander'
on vois quand même que la majorité des huiles de supermarché sont à éviter..mais je suis étonné de l'extralub de leclerc!! sinon, je roule depuis 4ans en semi synthèse avec mon 700 kfx(motorex), et RAS.. pourtant, je ne le ménage pas
Janoob
Certaines huiles de supermarché sont effectivement à éviter alors que d'autre sont au top et ressorte des test haut la main avec de meilleur performance que de la iPone motule ou esso 2 a 3 fois plus cher

Je sais pas ce qu'il vous faut de plus ...
Laisser chauffer vos bécanes vidanger régulièrement voir plus souvent au prix des huile carrefour et nettoyez graissez votre filtre comme il faut après chaque sorti, et avec l'argent économiser, il vous reste plus qu'à mettre du jus et du gaz !
Kiksystem
Citation (Janoob @ 31 May 14 à 10:26 ) *
Certaines huiles de supermarché sont effectivement à éviter alors que d'autre sont au top et ressorte des test haut la main avec de meilleur performance que de la iPone motule ou esso 2 a 3 fois plus cher

Je sais pas ce qu'il vous faut de plus ...
Laisser chauffer vos bécanes vidanger régulièrement voir plus souvent au prix des huile carrefour et nettoyez graissez votre filtre comme il faut après chaque sorti, et avec l'argent économiser, il vous reste plus qu'à mettre du jus et du gaz !


Voilà je te rejoins wink.gif

Au pire comme l'huile est moins chère, faire des vidanges plus régulière et bien laisser chauffer son moteur c'est bon wink.gif

Moi je suis satisfait et l'extralub ne me fait pas peur, là je finis mes Minerva, mais après c'est Extralub direct smile.gif
jeanno
moi j'ai payé 6€ les 2L à superU et a marche tres bien...apres c'etait du dépannage mais quand meme ça fait réfléchir biggrin.gif
rrr
huiles repsol sur motobuykers xwhistling.gif
Kiksystem
Ouais à 6€ le litre environ, là ça vaut le coup!! wink.gif
dcrouzel
xblushing.gif
Citation (Kevin 175 @ 30 May 14 à 20:42 ) *
Citation (Janoob @ 30 May 14 à 20:40 ) *
Pour le savoir il faut regardé les numéros sur le bidon, les comparé au raffinerie ... Bref c'est pas facile à savoir


Personnellement, je suis pas prêt à prendre le risque.
Je préfère quitte à payer un peu plus chère être sur de sa qualité

il faut des gens comme toi pour faire marcher le commerce .
On est formaté :produit cher donc de meilleure qualité !!!!!!
biggrin.gif
Mxaddict
La respsol vous avez pris la quelle ? Synthetico ou racing?
Moi je vais en prendre pour ma crf
lauracha
Dites moi laquelle Minerva exactement vous utilisez ?
Jerem91
Citation (Mxaddict @ 2 Jun 14 à 09:15 ) *
La respsol vous avez pris la quelle ? Synthetico ou racing?
Moi je vais en prendre pour ma crf


Aucune des 2 ont à pris de la off road mais il y en a plus dans la vente privé...
Kiksystem
Citation (Jerem91 @ 2 Jun 14 à 14:57 ) *
Aucune des 2 ont à pris de la off road mais il y en a plus dans la vente privé...


Et racing ou offroad, c'est du pareil au même non?
Jerem91
Citation (lauracha @ 2 Jun 14 à 14:55 ) *
Dites moi laquelle Minerva exactement vous utilisez ?


http://www.mxteam.com/forums/lofiversion/i...php/t49872.html
cintiq
Moi j'utilise de la Motorex préconisé par le constructeur... J'ai envi de dire que c'est le prix de la tranquillité...
Il y a surement moins cher mais bon je me suis trop pris la tête à comparer, j'ai fini par prendre la recommandation constructeur.

Après ça dépend aussi de ta conso, si tu vidanges 5 ou 20 fois dans la saison.

Perso je sui plus proche des 5 donc je ne pose pas la question de l'économie.
gdg36
slt a tous .
c est un sujet que j ais vue naitre sur ce forum . j i suis passer a l huile bon marcher en 2007 a l epoque javais 1 250 rmz de 2006 je l ais emmener jusque en 2010 je lui ais fait 2 piston distri biele normal mais pas 1 pignon de boite ou fourchette nickel j ais pas vue la difference , puis en 2010 j ais achetter 1 450 de 2009 meme politique pour l huile meme frais d entretiens et ras , j ais egalement achetter 1 crfx en 2011 meme traitement pour l huile ... ras

par contre il faud vidanger toutes les 6 heures ou 3 courses , moi je le fais toutes les 2 courses , 4 heures puis ce que ses huiles bas de gamme resiste pour la plus par moins longtemps aux haute temperature, mais ca reste rentable par rapport aux pris sans parler de l abus des huiles de marque pour les sport mecanique !!!

sachant qu il faud respecter la viscosite , huile de synthese .

en gros je dit fonce mais vidange plus souvent xthumbup.gif
lauracha
Tu mais quoi comme huile gdg36 ?
gdg36
je mes de la lecler 10w 40 synthese ou bien de la total activa 7000 pour essence wink.gif en fonction de ce que je trouve dans les magasins au tour de chez moi .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.