mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment les clubs veulent ils vivre si ils ouvrent jamais?
Mxteam > le club > La buvette
jeanno
phrase de Sebastien Pourcel.

et sus bien d'accord même les course de ligue sont annulés au dernier moment du gros n"importe quoi la france avec le cross...
★★mike66★★
En général ild font de leur mieux ! C'est pas facile de s'occuper dun circuit !
Kiksystem
Moi je sais pourquoi... A cause des personne qui ne sont plus que "client" d'un moto club, et non bénévole!! Avec plus de bénévoles et de personnes moins consommatrice du motocross, ça irait très bien!!
★★mike66★★
Tu n'a pas tort mais si tout le monde pensait comme toi (ce qui n'est malheureusement pas le cas), le motocross retrouverait tout son charme comme à la grande époque Bayle !
Kiksystem
Même sans rouler des années, j'aidais à refaire le terrain et étais là pour l'organisation de la course! Juste pour voir les gens rouler...

C'est vrai que là, on arrive on décharge, on roule, on se casse. Parfois même pas de bonjour ou autre...
jeanno
moi le boss m'a proposé j'ai dit oui pour aider!
y a pas que ça kik y a aussi que le cross derange pas mal en france, j'ai eu pas mal de patron de club et beaucoup m'ont dit ne pas avoir les autorisations d'ouvrir tout le temps, certains c'est meme qu'un jour par mois...
★★mike66★★
Le mx est mal vu en France a cause de tous ces konards qui font chier le monde dans les champs avec pour certains des motos volées et sans casques bien souvent...
jeanno
mouais enfin ça c'est partout hein ... je pense plus au bruit et l’écologie ça derange en france et les vieiles mentalités attention faudrait pas ouvrir trop souvent on risquerait d'attirer les foules comme aux states!! arf
jeanno
je ne sais pas comment vous faites mais moi ça me rend dingue de rouler qu'une fois ou deux par semaine ... donc ma question est : est ce que quelqu'un ici à demandéé à son club l'autorisation de rouler quand c'est fermé ? par exemple hier ça devait ouvrir mais je suis arrivé là bas et fermé!!! ils disent que ''personne ne voulait rouler hier''
y a eu des courses dimanche dernier mais bon sad.gif
cintiq
Citation (jeanno @ 5 Jun 14 à 13:51 ) *
je ne sais pas comment vous faites mais moi ça me rend dingue de rouler qu'une fois ou deux par semaine ... donc ma question est : est ce que quelqu'un ici à demandéé à son club l'autorisation de rouler quand c'est fermé ? par exemple hier ça devait ouvrir mais je suis arrivé là bas et fermé!!! ils disent que ''personne ne voulait rouler hier''
y a eu des courses dimanche dernier mais bon sad.gif



une fois ou deux par semaine???

C'est déja pas mal!!!
cintiq
Citation (jeanno @ 5 Jun 14 à 13:51 ) *
je ne sais pas comment vous faites mais moi ça me rend dingue de rouler qu'une fois ou deux par semaine ... donc ma question est : est ce que quelqu'un ici à demandéé à son club l'autorisation de rouler quand c'est fermé ? par exemple hier ça devait ouvrir mais je suis arrivé là bas et fermé!!! ils disent que ''personne ne voulait rouler hier''
y a eu des courses dimanche dernier mais bon sad.gif



une fois ou deux par semaine???

C'est déja pas mal!!!
Kiksystem
Citation (cintiq @ 5 Jun 14 à 16:05 ) *
Citation (jeanno @ 5 Jun 14 à 13:51 ) *
je ne sais pas comment vous faites mais moi ça me rend dingue de rouler qu'une fois ou deux par semaine ... donc ma question est : est ce que quelqu'un ici à demandéé à son club l'autorisation de rouler quand c'est fermé ? par exemple hier ça devait ouvrir mais je suis arrivé là bas et fermé!!! ils disent que ''personne ne voulait rouler hier''
y a eu des courses dimanche dernier mais bon sad.gif



une fois ou deux par semaine???

C'est déja pas mal!!!

Exactement! Te plaint pas, certains une fois par mois, et si il flotte ou autre tu l'as dans le baba... Moi ça va j'ai la chance d'avoir plein de circuit à côté qui ouvre pas en même tps, et un qui ouvre quand tu veux! wink.gif

Mais deux fois c'est bien! Propose toi en tant que bénévole sinon, ça marche comme ça généralement, le responsable ouvre et ferme, et vérifie les licences wink.gif
vieri211
Citation (Kiksystem @ 28 May 14 à 15:47 ) *
Moi je sais pourquoi... A cause des personne qui ne sont plus que "client" d'un moto club, et non bénévole!! Avec plus de bénévoles et de personnes moins consommatrice du motocross, ça irait très bien!!

tout a fait d accord a toi c est si simple pourtant !!!
jeanno
quoi ? rien à voir je le suis deja bénévole mais rien à voir le terrain ferme pour tout le monde!
bien excusez moi mais 2 fois par semaine moi je pet un plomb là...la moto reste dans le garage pour qui pourquoi ? et surtout pour progresser c'est nul ! je ne jette pas la pierre au club attention, je jette la pierre au ville qui ditribuent leurs autorisation d'ouvrir...y a des taerrains par chez moi tenez vous bien ils ouvrent 1 fois par mois ! voir 2 fois dans l'année, sans parler des terrain qui ouvrent à larrache avec de l'herbe partout terrain à l’abandon etc..desolé mais suis d'accord avec Pourcel en france le motocross c'est bridé.
faut que je trouve une solution ça peut pas le faire ça...
hier j'ai fait 60kms pour me retrouver à la porte d'un terrain soit disant ouvert ils ont dit à tout le monde que se serait ouvert avant hier. j'ai descendu la moto suis allé sur le terrain puis je me suis dit fait pas ça...et suis parti :/
bref les club font ceux qu'ils peuvent mais les villes c'est de la merde !
je sais qu on est pas aux USA là bas ils roulent TOUS les jours ! mais quand même ...
Kiksystem
Non tu as mal compris... Tu peux demander de faire les permanences, tu aura l'autorisation tu pourras rouler et aider à refaire le terrain et tout! Car c'est bien beau de rouler tout les jours, mais le terrain ça s'entretient, et si tu veux le faire seul, faut du matos, et les clubs ont pas tous des tunes à claquer dans une bonne pelleteuse! Donc propose des choses à ton club, ça peut se débloquer ça! wink.gif

La semaine dernière un club voulait ouvrir, mais pas de mec en permanence, donc ils ont demander sur Facebook, une personne s'est proposé, et ça roulait wink.gif
cintiq
Passe pro! xthumbup.gif
jeanno
si kik j'ai bien compris mais même bénévole les autorisations de jours d'ouverture ne changent pas...des terrains vides toutes la semaine !
l'entretient c'est pas le soucis là bas ils ont des pelleteuse de ouf...
donc personne ici à l'autorisation de rouler sur terrain hors jours d'ouvertures ?


Kiksystem
Terrain privé... Tu es de bretagne c'est ça? Hardanges, c'est loin pour toi?
jeanno
2H43 happy.gif
avant on avait un terrain privé qu'on avait fait nous meme mais il a ete rasé depuis :/

Cyril44
Et bien moi le terrain du MTT Herblinois à St Herblain à coté de Nantes est ouvert le mercredi, le samedi et le dimanche, voir même les jours fériés, et bah on se retrouve régulièrement qu'a deux voir trois pilotes le weekend.
Kiksystem
Justement là Hardanges le mec c'est chez lui, tu l’appel tu peux être seul il t'ouvre, en plus il le refait lui même wink.gif

Par contre c'est un terrain bien dur, tes pneus ils font pas long feux là bas! tongue.gif
Cyril44
Citation (Cyril44 @ 5 Jun 14 à 19:11 ) *
Et bien moi le terrain du MTT Herblinois à St Herblain à coté de Nantes est ouvert le mercredi, le samedi et le dimanche, voir même les jours fériés, et bah on se retrouve régulièrement qu'a deux voir trois pilotes le weekend.


Ce que je voulais dire, c'est que j'entend souvent des pilotes se plaindre que les terrains sont fermé trop souvent et quand il y en a qui ouvre régulièrement bah y'a personne qui y vient.
jeanno
ahah kik merci du filon si je passe par là bas...
oui j'ai vu ça cyril ouvert 3 jours semaines mais c'est à 120kms de chez moi...mais j'aimerai bien un de ces 4!! perso si je pouvais je roulerai même 1h par jour ! je pense que la progression est totalement différente!..
là j'ai trouvé pour samedi un terrain qui ouvre que les 1ers samedi du mois lol ceci dit il est top y a des loops et tout...je vais voler je crois^^
Cyril44
120 Km c'est pas non plus la mère à boire, en plus il est ouvert dés le matin, et le circuit c'est un vrai régale pour mon petit niveau, des beaux sauts avec des appels nickels, pas trop gros, des parties ou tu peux bien emmancher, des virages relevés, des descentes et montés.
Franchement si t'as l'occasion hésite pas et préviens moi au passage qu'on fasse péter les YZ !!!
jeanno
avec plaisir ouais je prendrai un peu de bouffe;) justement je pensai aller sur Nantes bientôt.
demain je vais sur un terrain avec des loops je vais essayer de les passer par 2 c'est pas gagné... je ferai une gopro obligé! et je vais tester ma nouvelle mousse de guidon avec un chrono dessus et l'heure ... j'ai installé un sabot sur mon yz aussi! certains terrains sont peté de pierres je trouve.
je mettrai bien une photo mais je ne sais pas comment vider mes photos du forum suis full...
Kiksystem
www.zupimages.net
jeanno
ça s'affiche sans pub apres ?
stunt45
Les courses sont annulée au dernier moment pourquoi? a ce remettre en question aussi quand tu vois un club a 3 semaine de la course qui n'a que 40 coureur d inscrit et que tous le monde envois ses engagements au dernier moment forcement ce n'est pas facile pour un club de s organiser , de plus on ce plein du manque de courses mais si on ne s'y inscrit pas ....

Pour les entrainement sa devient de plus en plus compliquer a ouvrir les terrains a cause des assurances et le manque de bénévoles , en ufolep maintenant il faut passer un certificat de commissaire pour pouvoir ouvrir un terrain ( dans mon club beaucoup de pilote l'ont passer donc ont ouvrent assez souvent ) mais quand tous ces pilotes sont sur une course... malheureusement personne pour ouvrir le terrain

Je pense que si tt le monde passait ce certificat de commissaire ,plus de personne serait apte a ouvrir les terrains

Après c'est vrai que certains terrain sont embêter avec les restriction pour le bruit donc ne peuvent pas ouvrir leurs terrain comme il le veulent...
jeanno
ça se passe comment le certificat de commissaire ?
stunt45
ba quand je l'est passer on étais une vingtaine , on parle des sécurité, drapeau enfin tt ce qui est utile a un commissaire et aprés on va sur le terrain metre vite fais en pratique enfin c'est juste des rappel pour avoir les bon réflexe... c'est obligatoire pour tous les terrain ufolep pour pouvoir ouvrir le terrain sauf si tu es président de club . Pour les ffm je ne c'est pas trop comment sa fonctionne cette année et l année prochaine vu qu il va y avoir les changement d assurance mais je pense que sa doit etre le même principe

J ai entendu dire que sa allait devenir payant ... je redemanderai a mon président de club plus de détails
jrm47
c' est vrai que les clubs et bénévoles font de leurs mieux mais franchement quand on part s' entrainer et que tu payes 10 euros d' entré plus l' essence du véhicule pour le trajet et l'essence de la moto pour rouler sur un terrain défoncer dés l'ouverture c' est assez minable ...
Cyril44
Citation (jrm47 @ 7 Jun 14 à 13:13 ) *
c' est vrai que les clubs et bénévoles font de leurs mieux mais franchement quand on part s' entrainer et que tu payes 10 euros d' entré plus l' essence du véhicule pour le trajet et l'essence de la moto pour rouler sur un terrain défoncer dés l'ouverture c' est assez minable ...


Si les pilotes ne veulent pas rouler sur des terrains défoncer il faut faire de la vitesse et pas du motocross.
Concernant les prix il est vrai que plus ça va, plus les petites bourses vont avoir du mal à rouler et la c'est problématique, car je pars du principe que chaque personne devrait pouvoir accéder à n'importe quel sport mais on en est loin.
bubu03
Pour les terrains défoncée, le problème c'est qu'en fait la plupart du temps les club ne font pas forcément les bonnes choses.
jeanno
ok merci commissaire biggrin.gif

moi j'en ai chier cet aprem suis hs et je dois sortir pff ... terrain de ouf 10€ biggrin.gif
j'arrive là bas un seul mec qui roule il vient direct me dire que c'est cool il ne va pas etre tout seul, puis il me dit mais je te connais toi t'es de mon club! oui il me semble...il me dit t'as pas un gros niveau si je me souviens bien...ouais moyen j'en chie dans la montée là c'est ouf jamais vu ça moi...il me dit oui moi aussi quand j'avais le 125 j'avais du mal celle-ci c'est franchissement cette montée...
je test le terrain et qui je vois devant moi ? ah bah y en a qu'un c'est le new250 ! je met les gaz je le rattrape il se retournai ahah...puis il a prit la montée j'en ai profité pour le regarder la faire! et franchement il n'avait pas le niveau pour piloter un 250 spice de branleur si je le retrouve à mon club lui laugh.gif
2 autres gars sont arrivés ils ont roulé mais surtout des joins lol
en fait j'ai roulé souvent tout seul, ils s'arretent tout le temps les mec...
j'ai halluciné avec les loops qui m'ont fait voler dans tous les sens^^je me suis arreté dessus pour regarder les autres mais personne ne les sautait...et des sauts de dingue sans réception à plat derrière pfiuouuuuuuu et defoncé par endroits comme y faut quoi t'es un homme ou t'es pas un homme !!??? me suis deboite la mâchoire sur un double bizarre...faut que je me mefi des coup de barre j'ai tendance à mettre la poignet à fond lol...
terrain bien mais c'est dommage de devoir faire autant de bornes oui ...
Cyril44
c’était ou Jeanno ?
Kiksystem
Bon au pire vous faite comme moi, j'ai toujours ma pelle et ma pioche dans ma remorque! Comme ça si un truc vas pas dur le terrain tu le "réajuste"!

Mais se plaindre car le terrain est défoncé, non, s'il vous plait ouvrez les yeux là, faut faire de la piste sinon... Tu prépare un terrain pour une course, mais entre deux manches, la piste est refaite? Non, donc faut faire avec, et rouler sur du défoncer est certainement mieux que sur une piste toute belle, car arrivé en course, tu roule sur un billard wink.gif
jeanno
ouais c'est clair ça forme ! le cross c'est ça;) par contre ça m'arrive aussi de m'arreter pour virer les gros cailloux mais j'ai pas la pelle le kik xthumbup.gif
c'etait à Plouasne! je vais y retourner et bosser les loops! j'ai failli réussir une fois.
bubu03
Ceux qui disent que le motocross c'est pas de la piste, c'est qu'il ont jamais rouler sur un circuit qui était nickel.

Et quand je parle d'un terrain nickel, c'est que le terrain est parfaitement hersé et qu'il est nickel toute une après-midi. Car quand on roule sur un terrain comme sa on prend un plaisir de fou et on travaille beaucoup plus sa technique que son physique.
jeanno
c'est clair ça fait rever...
le plus chiant c'est les cailloux j'ai rajouté un sabot parce que voilà quoi... ah si c'est rarement arrosé et faut pas croire en bretagne ça tape cet aprem 30!!
Kiksystem
Oui mais là, faut les mecs, l'argent, le matos... Or je connais aucun club qui a "trop" de moyen...
bubu03
Citation (Kiksystem @ 7 Jun 14 à 22:21 ) *
Oui mais là, faut les mecs, l'argent, le matos... Or je connais aucun club qui a "trop" de moyen...


Pas du tout, il suffit d'avoir un tracteur avec un vibroculteur et une herse plate.
Casiment tout les motoclub on un tracteur, et pour le vibroculteur et la herse tu trouve sa pour pas trop cher. Et au niveau gasoil un tracteur ne consommé pas trop à faire ces petit travaux.
jeanno
oui dans mon club ils le font avec le tracteur ils en ont 3 !
j'ai fait une video jeudi derniers y avait des courses au club vous allez voir c'est propre!!
les 85 font des sauts de 20m lol ça calme les mioches biggrin.gif
jrm47
oui je comprend bien ce que vous dites mais avouez qu' on se fait plus plaisir sur un terrain bien préparé que sur un circuit défoncé dés l'ouverture ... Aprés même si c' est défoncé je roule car je suis d' accord avec vous on fais bien du cross et le terrain n' est pas refais entre les manches lorsque nous sommes en course rolleyes.gif
jeanno
jamais connu un terrain hersé perso...le reve pour bosser correctement.
bubu03
Voiçi une photo d'un terrain hersé

Cliquez pour voir le fichier-joint

Et voiçi les machine qui on servi. mais le bull n'est pas obligatoire sur tout les circuits.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
jeanno
terrain de Landehen fermé, le boss me dit blasé la prefecture me demande de fermer tout l'été ... c'est gravos des terrain aussi beau qui reste fermé xw00t.gif
suis blasé il etait idéal celui là!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.