mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moto qui pète ! Distribution ? 450 CRF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Torpyl
Bonjour a tous !

Je suis confronté à un petit problème qui me chatouille depuis déjà 1 semaine

Un ami a moi vient d'acheter un 450 CRF de 2002. Moto dites de "Doudou Cross Bitume" mais mon ami l'a acheté pas cher et, en tant que crosseux qui se respecte, va lui refaire une petite santé dans les règle de l'art.

Voici ce qui a ete fait sur la moto :

- rectif et epreuve culasse
- rodage siege de soupape
- changement joint de queue de soupape
- calage jeux de soupape

Tout ca effectuer par des professionels (le porte feuille s'en souvient).

Arrive l'heure du remontage. Et la petit problème. Il y a deux points de calage sur le volant. De plus ou moins 10 degrés.
Ca se joue a une dent sur l'arbre a came.

Nous avons tenté de la regler sur "l'arriere" (second cran), elle démarre mais petarade dans tout les sens.

Nous pensons la regler sur "l'avant" ce soir, en vérifiant gentiment que les soupapes ne touchent pas le piston.

Je suis preneur de tout conseil ou autre astuce ! et si quelqu'un pouvait me trouver cette revue d'atelier en francais ca serait sympa ! Impossible de mettre la main dessus !

Merci de votre aide ami crosseux !!

Janoob
Passe par la case présentation
Torpyl
Au temp pour moi j'y vais de suite...

EDIT : voila c'est mieux comme ca..
Ens
Ton ami a acheté la moto de Doudou ? C'est bien la sienne?
Torpyl
Non non wink.gif C'est une moto de "Doudou".. Qui a du faire essentiellement de bitume on pense...
Jerem91
C'est qui doudou?





Ok je sort ...
Torpyl
Personne pour un petit conseil de calage ?
Je sais que c'est tot mais on s'y met ce soir ;(
Ens
Doudou "cross bitume" est le nom d'une vidéo mettant en scène Doudou, un jeune de mon quartier réputé pour avoir des moto cross (Dont une 450 CRF) qui ont la particularité d'avoir des pneus avant inusables.

J'ai la doc, tu la veux par mail? Donne ton mail en MP
Jerem91
Citation (Ens @ 28 May 14 à 19:23 ) *
Doudou "cross bitume" est le nom d'une vidéo mettant en scène Doudou, un jeune de mon quartier réputé pour avoir des moto cross (Dont une 450 CRF) qui ont la particularité d'avoir des pneus avant inusables.

J'ai la doc, tu la veux par mail? Donne ton mail en MP


Je sais qui est doudou c'est lui qui démarre son 450 crf à la main IMSTP6.gif
Ens
Je démarre le mien à la main wink.gif
★★mike66★★
Des années d'entraînement pour y arriver ! xwhistling.gif
rrr
salut si ta moto petarade c est pas plutôt au niveau des pastilles qu il faut regarder dabord?
Torpyl
nous avons fait changer les pastilles aussi..

Resultat de nos multiples interventions :

- nous avons recalé vers "l'avant" : moins de petarade mais toujours un peu. Et uniquement en bas regime, dès qu'on roule avec, plus de petarage.

Petite chose inquietante : la moto chauffe enormement ! Le liquide de refroidissement s'echappe en ebullition du tuyau de trop plein !!

Des idées ?

PS : je veux bien la doc wink.gif Mail en MP
Ens
Pour le mail, je te fais ça bientôt. Il faut que je rippe, ça pèse lourd.

Pour le liquide de refroidissement: Sur le carter de pompe à eau (directement au niveau de la pompe) tu as une vis de purge. Tu reconnais cette vis car elle a un joint en cuivre dessus. Tu mets la moto penchée du côté gauche (Pas trop hein) et tu dévisse cette vis jusqy'à ce qu'un filet de liquide de refroidissement régulier sorte par le trou.

Puis tu resserre et tu vérifie le niveau => Bravo, tu as purgé ton circuit biggrin.gif (En même temps que le liquide coule, tu peux presser les grosses durites du radiateur pour envoyer l'air en haut et en bas.)
Torpyl
Merci de ton aide ! Nous allons essayer ca de suite !

J'attend donc pour le manuel, merci d'avance wink.gif
Ens
Je te l'ai envoyé. J'ai préféré te donner la version avec plein de fichiers JPEG car elle est en Français.

Tu es de quelle région de France déjà?
Torpyl
Je suis d'ile de france.

Bien recu ! Merci pour le manuel !
Ens
Tu veux qu'on essaye de se voir?
Je peux peut être jeter un oeil sur ta moto, je suis d'IDF aussi.

Ça pétarade toujours? Çà surchauffe toujours?
Torpyl
On a pas eu le temps d'essayer hier soir, autre problème mécanique mais sur voiture (Vanne EGR de m***).

Je te tiens au courant sans faute.

Et pourquoi pas essayer de se voir wink.gif
Ens
ça marche wink.gif
Ens
Alors ta brêle?

Des news !!! biggrin.gif
Torpyl
Oui Des news !! ca tombe bien !!

Premiere sortie ce week end, on attendait encore quelques pièces comme les carénages etc...

Même pas 1 heure de roulage, "clic clic clic" et "bew bew bew".... Petite larme à l'oeil pour mon pote...

Premier coup d’œil, il me dit qu'il y a de l'huile qui remonté dans le filtre a air... N’étant pas sur place, je n'ai pas pu constater..

Nous allons la chercher ce soir et constater l'ampleur des dégâts....

Si vous avez une idée de ce que ca pourrais etre....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.